• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE RETOUR DE JOJO
Paris, le 19 août 2019

Lorenzo compte les jours jusqu'au GP de Grande-Bretagne...

Jorge Lorenzo s'apprête à faire son grand retour ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne ! Absent depuis sa chute aux essais du GP des Pays-Bas, le majorquin compte les jours qui le séparent de ses retrouvailles avec sa Honda officielle, sur le circuit où il est le pilote MotoGP le plus victorieux.

Commentaires

Samuel , 5 à zéro pour Marquez en titre ! Même bientôt 6 à 0 ! Alors oui , ponctuellement sur une course Dovi va le chercher mais ça s'arrête là ! Les faits sont têtus ! Dovi est un très bon pilote mais il est loin du niveau de Marco ! Comme tout le monde d'ailleurs !
pour SUZUK' https://youtu.be/bn8TJA09gP8 mano a mano 4 a 1 pour dovi
Une seule chose a ne jamais faire................ tendre la perche a 46.......................V
....et c'est VRAI ...didmv !!!....imparable même .... mais je ne te ferai pas l'offense de te rappeler les circonstances !...........................................
Pour moi la cause de la domination Honda et de Marquez, pour parti, c'est de la seule responsabilité de Yamaha. D'abord il faut se rappeler que Yamaha a deux ans de retard pour la boîte steamless arrivée en 2015....2013 et 2014 Honda la possède. Ensuite c'est l' électronique unique en 2016 et le merdier continue depuis…..ils viennent juste de le comprendre. Personne ne s'étant sur le sujet mais les retards techniques jouent un rôle très importants à ce niveau de compétition. C'est pour ces raisons que Ducati qui a d'ailleurs eu une période d'adaptation plus importante pour l'électronique (dans sa période open 2015 et 2016 je crois), voit ses pilotes performer depuis 2017......et ne me dites pas que les pilotes Ducati actuels étaient déjà des fantastiques…...
Suzuk' j'en compte 6 en 2017/2018 et justement par un Dovi qui n'est pas du niveau de ce sacré foutu pilote de ouf ! il est prenable quand même le Marco mais il faut le mettre sous une pression énorme...sinon c'est mort ! seuls Dovi et Rossi s'en sont...."approchés" !
oui Suzuk Il l'a taxé trois fois en sept saisons, mais au mano a mano dans le dernier tour dovi a l'avantage .et qui plus est sans joué des coudes et du carrenage . Ca n’empêche pas que dans l'ensemble Marquez est plus fort .
Dovi sa grandeur c'est à peine à la cheville qu'il y arrive au Marco !... Il l'a taxé trois fois en sept saisons, c'est à dire depuis 2013 > trois fois en quelques 120/130 GP ! ;-) mdr !
Moi je pense que le HRC a besoin de Lorenzo pour l'après Marco car la RCV est une rétive et tout comme Stoner le Marco va s'y épuiser...j'en fais le pari...Alors le salut de Honda c'est de concevoir une machine bien plus docile et là l'ibère est le pilote qu'il leur faut. C'est mon avis…...car réfléchissons un peu...le Marco s'il prend pas les devants en baston avec le Dovi il s'est fait défaire plus qu'à son tour et soyons honnête le Dovi c'est un foudre de guerre en baston? Moi j'ai mon avis.
Ouf ! Ça va enfin pouvoir striker de nouveau ! Lorenzo est un émotif et un orgueilleux, il ne fera plus rien ! Autant que sa moto d'usine serve à un vrai bon pilote, et on a Zarc o sous la main !
Cela devrait libérer zarco mentalement(contrat rupture) ................et pour lorenzo ...............il devrait stopper car il va chuter !! V
Là le tranxen 500 ça va pas suffire pour faire redescendre Suzuk ! Je ne vois que le seau d'eau fraiche ! Faut dire que N a fait très fort mais c'est assez judicieux !
Ooooh OUI ! C'est BONNN ! Fouette moi encore,,,, plus fort !... Aaaaaah ! :-) :-) ;-)
Et surtout s'il pleut ........... Arf !
Bestof: 
1
Bon courage a lui, ca va être difficile , c'est vraiment un battant, on ne peut pas lui reprocher cela. Il est fracassé de partout ce pilote. Sa retraite sera riche financièrement mais douloureuse physiquement. En comparaison Rossi s'est beaucoup moins blessé dans sa carrière. Bref si il peut courir je ne le vois pas scorer beaucoup en Angleterre, sur un circuit difficile en plus
LoooooooooL !!! V
autant qu'il m'en souvienne, du temps ou je travaillais (il n'y a pas si longtemps d'ailleurs), je n'ai pas souvenir de compter les jours pour la reprise...mais, c'est pas pareil...
J'aimerais pour lui que tu es raison samuel 34 mais j'y crois pas du tout, même si c'est un trés bon pîlote, il a pas couru depuis des mois sur une moto qu'il ne maîtrise pas encore et ou il n'a rien montré mais en plus et surtout il revient de blessure, et pas n'importe laquelle, il ne peut pas se permettre de retomber et ca aussi il l'aura dans la tête. d'autre part il avait été dit dernièrement qu'il ne pouvait revenir qu'a Misano !!!! de toute manière c'est pas lui qui décidera si il court ou pas, c'est les toubibs et c'est pas encore fait.
Bestof: 
1
autant il nous fini en beauté comme l'année dernière sur la duc .Avec lui faut s'attendre a un truc de ce genre,dès fois l’orgueil et plus motivant que le courage surtout avec lui . Histoire de donné des regret a honda . je dis ca mais bon on verra bien
Avec 19 points je ne vois pas ce qu'il attend ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net