• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAUD TIME
Paris, le 29 août 2019

[Vidéo] Top 5 des arrivées les plus serrées en MotoGP/GP500

[Vidéo] Top 5 des arrivées les plus serrées en MotoGP/GP500

Le GP de Grande-Bretagne 2019 a donné lieu à l'un des finish les plus haletants de l'histoire du MotoGP. Le quatrième, précisément. Quel est le Top 5 des arrivées les plus serrées de l'histoire des Grand Prix moto en catégorie reine ? La réponse en vidéo....

Imprimer

MotoGP.Com vient de publier une vidéo qui recense les cinq fins de course les plus disputées du MotoGP. Moto-Net.Com la partage avec tous ses "amis" sur sa page Facebook (cliquez ici !). Voici le Top 5 des plus beaux finish en catégorie reine :

  • 0. Assen 1975 : 0,0 s entre Sheene et Agostini
    • Barry Sheene a remporté le Dutch TT de 1975 avec 0,0 seconde d'avance sur Giacomo Agostini ! "Le chronométrage manuel - limité au dixième de seconde - n’était pas assez précis pour départager les pilotes", se remémorent les organisateurs du championnat. "Cette épreuve reste ainsi la seule de la discipline à créditer un temps identique aux deux premiers pilotes. Barry Sheene remportera cependant la victoire visuellement, puisque la photo-finish n’existait pas non plus à cette époque".

     

  • 1. Brno 1996 : 0,002 s entre Criville et Doohan
    • Deux semaines après avoir battu Mick Doohan d'une demi-seconde en Autriche (sur le A1 "Red Bull" Ring), Alex Criville remporte une seconde victoire face à son coéquipier en République Tchèque. L'espagnol remportera quatre courses d'affilée (six en tout) et le premier titre en catégorie reine pour l'Espagne en 1999, année du retrait de Doohan...

     

  • 2. Estoril 2006 : 0,002 s entre Elias et Rossi
    • On assiste cette fois à l'unique victoire de Toni Elias en MotoGP. Le retard infime que Valentino Rossi concède au champion Moto2 sur la ligne d'arrivée portugaise a eu une conséquence grandissime puisque ces 2 millièmes de seconde ont privé le n°46 du titre mondial face au regretté Nicky Hayden...

     

  • 3. Phillip Island 2001 : 0,013 s entre Rossi et Biaggi
    • Celui qu'on surnomme alors "Valentinik" va marquer un doigt point d'honneur à remporter cette course australienne pour sceller le titre chez son chef-mécano Burgess, deux épreuves avant la fin de saison. Il s'agit du dernier titre attribué en GP500, mais du premier des sept titres en catégorie reine de Valentino Rossi.

     

  • 4. Silverstone 2019 : 0,013 s entre Rins et Marquez
    • Alex Rins est officiellement devenu un crack du MotoGP en battant Marc Marquez au GP de Grande-Bretagne 2019 de 13 petits millièmes de seconde. Plus fort encore : un tour plus tôt, le n°42 passait devant la cellule 1 millième de seconde plus tôt que le n°93... et sur son extérieur ! Le pilote Suzuki pensait alors avoir terminé et perdu la course.

     

  • 5. Valence 2011 : 0,015 s entre Stoner et Spies
    • Vainqueur par KO contre son compatriote Colin Edwards aux Pays-Bas plus tôt dans la saison, Ben Spies est défait par le champion Casey Stoner lors de cette finale à Valence et ne remportera plus de course. Le n°11 reste l'un des rares pilotes à s'être imposé en GP et WSBK, avec Lucchinelli, Doohan, Kocinski, Biaggi, Checa, Bayliss, Vermeulen, et Melandri.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo a-t-il enfreint le règlement des essais privés avec une moto non conforme ?

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) auditionnera plusieurs pilotes soupçonnés de ne pas avoir respecté les règles encadrant les séances d'essais privés en amont du Grand Prix d'Espagne prévu le 19 juillet. Fabio Quartararo ferait partie de la liste suite à ses tours de piste au Paul Ricard sur une R1 préparée... Explications.
Pilotes et équipes 10 commentaires
[Vidéo] C'est en soudant que l'on devient champion de vitesse moto

Kenan Sofuoglu est à la Turquie ce que Valentino Rossi est à l'Italie : un flamboyant champion, un formidable ambassadeur de la vitesse moto, un précieux formateur et un fin communicant. La preuve avec cette nouvelle vidéo tournée sur son circuit privé en compagnie de ses poulains Razgatlioglu et Oncu...
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire
Voxan repousse d'un an sa tentative de record du monde en moto électrique

L'ancien constructeur de motos françaises Voxan, réorienté vers la mobilité électrique depuis son rachat par Venturi en 2010, dévoile une version avancée de son prototype Wattman avec lequel Max Biaggi tentera de dépasser les 330 km/h en juillet 2021, un an après l'échéance initiale. Un nouveau retard dans l'épopée Voxan...  Explications.
Horizons 1 commentaire
Nouvelles fonctionnalités pour l'assistant à la conduite Coyote

Les boîtiers et l'application Coyote évoluent à l'approche des chassés-croisés de l'été : signalement des personnels autoroutiers, mise à jour des routes repassées à 90 km/h et nouvelles alertes de virages dangereux. Le leader européen des systèmes connectés d'aide à la conduite déploie également son propre assistant vocal... Explications.
Radars 1 commentaire
Andrea Dovizioso se casse la clavicule pendant une course de motocross...

Andrea Doviziosio s'est fracturé la clavicule gauche lors de la manche d'ouverture d'un championnat régional italien de motocross sur le circuit de Monte Coralli de Faneza. Le pilote officiel Ducati s'est immédiatement fait opérer à Modène, en espérant éviter les complications pour le démarrage de la saison MotoGP... Explications.
Tout-terrain 4 commentaires
L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...
Radars 2 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté en octobre)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté en novembre)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine (reporté en novembre)
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne (reporté sine die)
GP de France moto 17 mai : GP de France (reporté sine die)
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie (reporté sine die)
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne (reporté sine die)
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne (annulé)
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas (annulé)
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande (annulé)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón (avancé au 27 septembre)
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence (reporté au 29 novembre)

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...