• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAUD TIME
Paris, le 29 août 2019

[Vidéo] Top 5 des arrivées les plus serrées en MotoGP/GP500

[Vidéo] Top 5 des arrivées les plus serrées en MotoGP/GP500

Le GP de Grande-Bretagne 2019 a donné lieu à l'un des finish les plus haletants de l'histoire du MotoGP. Le quatrième, précisément. Quel est le Top 5 des arrivées les plus serrées de l'histoire des Grand Prix moto en catégorie reine ? La réponse en vidéo....

Imprimer

MotoGP.Com vient de publier une vidéo qui recense les cinq fins de course les plus disputées du MotoGP. Moto-Net.Com la partage avec tous ses "amis" sur sa page Facebook (cliquez ici !). Voici le Top 5 des plus beaux finish en catégorie reine :

  • 0. Assen 1975 : 0,0 s entre Sheene et Agostini
    • Barry Sheene a remporté le Dutch TT de 1975 avec 0,0 seconde d'avance sur Giacomo Agostini ! "Le chronométrage manuel - limité au dixième de seconde - n’était pas assez précis pour départager les pilotes", se remémorent les organisateurs du championnat. "Cette épreuve reste ainsi la seule de la discipline à créditer un temps identique aux deux premiers pilotes. Barry Sheene remportera cependant la victoire visuellement, puisque la photo-finish n’existait pas non plus à cette époque".

     

  • 1. Brno 1996 : 0,002 s entre Criville et Doohan
    • Deux semaines après avoir battu Mick Doohan d'une demi-seconde en Autriche (sur le A1 "Red Bull" Ring), Alex Criville remporte une seconde victoire face à son coéquipier en République Tchèque. L'espagnol remportera quatre courses d'affilée (six en tout) et le premier titre en catégorie reine pour l'Espagne en 1999, année du retrait de Doohan...

     

  • 2. Estoril 2006 : 0,002 s entre Elias et Rossi
    • On assiste cette fois à l'unique victoire de Toni Elias en MotoGP. Le retard infime que Valentino Rossi concède au champion Moto2 sur la ligne d'arrivée portugaise a eu une conséquence grandissime puisque ces 2 millièmes de seconde ont privé le n°46 du titre mondial face au regretté Nicky Hayden...

     

  • 3. Phillip Island 2001 : 0,013 s entre Rossi et Biaggi
    • Celui qu'on surnomme alors "Valentinik" va marquer un doigt point d'honneur à remporter cette course australienne pour sceller le titre chez son chef-mécano Burgess, deux épreuves avant la fin de saison. Il s'agit du dernier titre attribué en GP500, mais du premier des sept titres en catégorie reine de Valentino Rossi.

     

  • 4. Silverstone 2019 : 0,013 s entre Rins et Marquez
    • Alex Rins est officiellement devenu un crack du MotoGP en battant Marc Marquez au GP de Grande-Bretagne 2019 de 13 petits millièmes de seconde. Plus fort encore : un tour plus tôt, le n°42 passait devant la cellule 1 millième de seconde plus tôt que le n°93... et sur son extérieur ! Le pilote Suzuki pensait alors avoir terminé et perdu la course.

     

  • 5. Valence 2011 : 0,015 s entre Stoner et Spies
    • Vainqueur par KO contre son compatriote Colin Edwards aux Pays-Bas plus tôt dans la saison, Ben Spies est défait par le champion Casey Stoner lors de cette finale à Valence et ne remportera plus de course. Le n°11 reste l'un des rares pilotes à s'être imposé en GP et WSBK, avec Lucchinelli, Doohan, Kocinski, Biaggi, Checa, Bayliss, Vermeulen, et Melandri.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM balance (sur) Zarco, jugé agressif et pas assez positif

Pit Beirer, responsable de la compétition moto chez KTM, dresse un bilan peu flatteur de sa collaboration avec Johann Zarco en MotoGP. L'impulsivité mal canalisée du pilote français et son approche négative l'auraient poussé à le mettre à pied à quelques jours du GP d'Aragon...
GP d'Aragón 14 commentaires
Suzuki remporte le Bol d'Or et prend la tête du championnat du monde d'endurance 2019/2020

Profitant de l'abandon simultané des Honda n°5, Yamaha n°7 et Kawasaki n°1 officielles, la Suzuki n°2 du SERT s'impose au Bol d'Or après une course raccourcie à moins de 13 heures à cause de conditions météo particulièrement dangereuses.
Prix, coloris et disponibilité des nouvelles Honda Africa Twin 1100

La nouvelle Africa Twin 2020 passe comme prévu de 998 à 1084 cc, mais Honda déjoue les pièges de la surenchère en rognant 4 kg sur son maxitrail vedette. La version Adventure Sports, plus légère de 5 kg, est disponible avec des suspensions électroniques Showa en option. Présentation.
Trail 8 commentaires
Les déclarations des pilotes MotoGP après le GP d'Aragon 2019

Retrouvez les déclarations des principaux pilotes MotoGP à l'arrivée du Grand Prix d'Aragon 2019, remporté haut la main par l'officiel Honda Marc Marquez devant les Ducati d'Andrea Dovizioso et de Jack Miller. Débrief MNC.
Analyses 2 commentaires
Compte rendu et résultats du GP d'Aragon MotoGP 2019 (Marquez vainqueur)

Marc Marquez scelle son 200ème départ en Grands Prix par une quatrième victoire consécutive au GP d'Aragon MotoGP, après avoir survolé la 14ème manche de la saison 2019. Andrea Dovizioso, superbe 2ème devant Miller, accuse désormais 98 points de retard sur l'officiel Honda au provisoire. Résumé et classements.
Course 20 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Marché moto et scooter 2019 : chaude ambiance en juillet, tiède en août

Les fortes températures du mois de juillet 2019 semblent avoir déclenché chez les motards et scootéristes français un épisode de fièvre acheteuse (+20,2% Vs juillet 2018) qui est légèrement tombée en août (+0,8%). Moto-Net.Com revient en détail sur ce bel été. Bilan.
Août 1 commentaire

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
11 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...