• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAUD TIME
Paris, le 29 août 2019

[Vidéo] Top 5 des arrivées les plus serrées en MotoGP/GP500

[Vidéo] Top 5 des arrivées les plus serrées en MotoGP/GP500

Le GP de Grande-Bretagne 2019 a donné lieu à l'un des finish les plus haletants de l'histoire du MotoGP. Le quatrième, précisément. Quel est le Top 5 des arrivées les plus serrées de l'histoire des Grand Prix moto en catégorie reine ? La réponse en vidéo....

Imprimer

MotoGP.Com vient de publier une vidéo qui recense les cinq fins de course les plus disputées du MotoGP. Moto-Net.Com la partage avec tous ses "amis" sur sa page Facebook (cliquez ici !). Voici le Top 5 des plus beaux finish en catégorie reine :

  • 0. Assen 1975 : 0,0 s entre Sheene et Agostini
    • Barry Sheene a remporté le Dutch TT de 1975 avec 0,0 seconde d'avance sur Giacomo Agostini ! "Le chronométrage manuel - limité au dixième de seconde - n’était pas assez précis pour départager les pilotes", se remémorent les organisateurs du championnat. "Cette épreuve reste ainsi la seule de la discipline à créditer un temps identique aux deux premiers pilotes. Barry Sheene remportera cependant la victoire visuellement, puisque la photo-finish n’existait pas non plus à cette époque".

     

  • 1. Brno 1996 : 0,002 s entre Criville et Doohan
    • Deux semaines après avoir battu Mick Doohan d'une demi-seconde en Autriche (sur le A1 "Red Bull" Ring), Alex Criville remporte une seconde victoire face à son coéquipier en République Tchèque. L'espagnol remportera quatre courses d'affilée (six en tout) et le premier titre en catégorie reine pour l'Espagne en 1999, année du retrait de Doohan...

     

  • 2. Estoril 2006 : 0,002 s entre Elias et Rossi
    • On assiste cette fois à l'unique victoire de Toni Elias en MotoGP. Le retard infime que Valentino Rossi concède au champion Moto2 sur la ligne d'arrivée portugaise a eu une conséquence grandissime puisque ces 2 millièmes de seconde ont privé le n°46 du titre mondial face au regretté Nicky Hayden...

     

  • 3. Phillip Island 2001 : 0,013 s entre Rossi et Biaggi
    • Celui qu'on surnomme alors "Valentinik" va marquer un doigt point d'honneur à remporter cette course australienne pour sceller le titre chez son chef-mécano Burgess, deux épreuves avant la fin de saison. Il s'agit du dernier titre attribué en GP500, mais du premier des sept titres en catégorie reine de Valentino Rossi.

     

  • 4. Silverstone 2019 : 0,013 s entre Rins et Marquez
    • Alex Rins est officiellement devenu un crack du MotoGP en battant Marc Marquez au GP de Grande-Bretagne 2019 de 13 petits millièmes de seconde. Plus fort encore : un tour plus tôt, le n°42 passait devant la cellule 1 millième de seconde plus tôt que le n°93... et sur son extérieur ! Le pilote Suzuki pensait alors avoir terminé et perdu la course.

     

  • 5. Valence 2011 : 0,015 s entre Stoner et Spies
    • Vainqueur par KO contre son compatriote Colin Edwards aux Pays-Bas plus tôt dans la saison, Ben Spies est défait par le champion Casey Stoner lors de cette finale à Valence et ne remportera plus de course. Le n°11 reste l'un des rares pilotes à s'être imposé en GP et WSBK, avec Lucchinelli, Doohan, Kocinski, Biaggi, Checa, Bayliss, Vermeulen, et Melandri.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Comment regarder les courses MotoGP à la TV en 2020 ?

Pour la deuxième année consécutive, les Grands Prix Moto GP seront diffusés en exclusivité sur Canal+ et sur le player officiel motogp.com. Le Journal moto du Net fait le point sur la grille des programmes et les nouveautés 2020.
MotoGP 2020 10 commentaires
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 9 commentaires
Essai V-Strom 1050 XT : Suzuki reconfigure son maxitrail 

Le maxi trail Suzuki, relancé en 2013 et revu en 2017, profite de la norme Euro5 pour évoluer de nouveau en 2020. Moteur, électronique, esthétique et aspects pratiques : Moto-Net.Com a testé les nouveautés de la V-Strom 1050 XT. Essai.
Trail 3 commentaires
Interview : TT Isle of Man 2, le jeu vidéo de moto made in France revient !

La seconde version du jeu vidéo du Tourist Trophy arrive dans les bacs le 19 mars 2020. Moto-Net.Com s'est rendu dans les bureaux du studio français KT Racing pour interroger son directeur créatif, Alain Jarniou. Interview.
Harley-Davidson relance la Softail Standard

La Softail Standard fait son retour en 2020 avec le moteur Milwaukee-Eight 107 de 1746 cc, une selle monoplace et un coloris unique noir. De quoi se prendre de nouveau pour Lorenzo Lamas, l'inoubliable interprète du Rebelle sur le chopper Harley-Davidson ! Présentation.
Le prix de la nouvelle Yamaha Tracer 700 est-il bien placé face aux motos concurrentes ?

La nouvelle Tracer 700, relookée et améliorée pour 2020, débarque dans les concessions Yamaha au prix de 8799 euros. Comment se situe ce trail routier polyvalent par rapport à ses concurrentes ? Réponses dans notre guide MNC.
Routière 10 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires
Baz termine vice-champion 2020 des essais hivernaux du WSBK

Non, la deuxième place de Loris Baz aux tests officiels de Phillip Island ne lui vaut aucun point au championnat WSBK 2020... Mais l'exploit de notre n°76 reste extrêmement enthousiasmant pour l'ouverture du championnat, ce week-end sur le même circuit australien ! Débrief.
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 17 mai : GP de France
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...