• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR
Paris, le 10 août 2011

Les spéciales du DDMT 2011 en vidéo !

Les spéciales du DDMT 2011 en vidéo !

Les spéciales du Dark Dog Moto Tour 2011 viennent d'être dévoilées ! Moto-Net.Com a donc dépêché son envoyé très ''spéciales'', l'incontournable Marcus Himself, sur les lieux afin de rédiger son rapport d'expertise, vidéos à l'appui. Du travail de pro...

Imprimer

S5 : Piste rallye du pôle mécanique d'Alès (2 km)

Après les 8 tours du circuit d'Albi, direction le pôle mécanique d'Alès pour en découdre sur un tracé effectué sur la piste d'entrainement Rallye.

Comme toujours chaleureusement accueilli par le staff du pôle mécanique, Marcus Himself a l'honneur et l'avantage de parcourir en exclusivité le tracé retenu pour le Dark Dog Moto Tour 2011. Loic Voilliot, directeur du moto club du pôle mécanique d'Alès, ouvre la voie...

Comme ce parcours est assez défoncé par endroit, une vérification de la fixation de la caméra s'impose... Pris par le temps, Marcus la scotche sauvagement sur le clignotant droit malgré les moultes fixations fournies d'origine...

Le clignotant étant relativement souple, la vidéo bouge un peu trop... Marcus improvise donc une fixation rigide en calant bien la Bullet HD sur la seule place disponible du guidon surchargé d'interrupteurs et autre lecteur de road book ! Une chaussette et deux élastiques et ça roule : à l'arrache la Marcus !

Le tracé est simple, court, mais intense ! La plus grosse difficulté se trouve en bas d'une descente. Il s'agit d'une sorte de double épingle à gauche qui emprunte une épingle à droite (voir les images pour tenter de comprendre...).

Conseil aux concurrents donc : soyez attentifs aux sessions d'entrainement s'il y en a, sur ce tracé vallonné, il est très rentable de savoir ce qui arrive sous les roues. Car tout ce qu'on peut trouver de pire sur la route (graviers, saignées, trous...) est rassemblé là ! C'est une vraie spéciale de rallye... auto !

Un grand merci à Jeremy, stagiaire au pôle mécanique qui nous a accompagné et guidé sur le tracé. Sympathique, vaillant et dévoué, il colle parfaitement à l'image du staff du circuit d'Alès ! On se revoit bientôt Jérémy !

Tant qu'on est sur le site du pôle mécanique d'Alès, la sixième spéciale se déroulera sur le circuit de vitesse du pôle : huit tours au programme !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !