• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR
Paris, le 10 août 2011

Les spéciales du DDMT 2011 en vidéo !

Les spéciales du DDMT 2011 en vidéo !

Les spéciales du Dark Dog Moto Tour 2011 viennent d'être dévoilées ! Moto-Net.Com a donc dépêché son envoyé très ''spéciales'', l'incontournable Marcus Himself, sur les lieux afin de rédiger son rapport d'expertise, vidéos à l'appui. Du travail de pro...

Imprimer

Spéciales 1, 8 et 10 : zéro reco

Cette année les concurrents du neuvième Dark Dog Moto Tour auront droit à une modeste brochette de huit spéciales routières et deux circuits. C'est moins que lors de précédentes éditions, mais on peut s'attendre à des épreuves de qualité, surtout ce qui concerne les spéciales sur route.

"Voilà l'été !" chantaient les négresses vertes... Ce refrain, il nous faut le répéter chaque matin au réveil car un coup d'oeil par la fenêtre suffit à nous donner envie de rester sous la couette ! Mais le Journal Moto du Net ne recule devant rien pour satisfaire ses lecteurs !

Un nouveau partenaire pour MNC

Le Team Moto-Net.Com compte un nouveau partenaire : Pneus Piste, revendeur en ligne de pneus moto "racing" toutes marques (Pneus Piste). Il nous accompagnera sur le Dark Dog Moto Tour 2011 et chaussera nos motos des pneus Metzeller imposés par l'organisation. Bienvenue donc à Fabien Labé, boss de Pneus Piste !

Il faut avouer que la vaillante Yamaha FZ8 préparée par Yam Service , toujours prête à dévorer du kilomètre sous la bannière Moto-Net.Com, trépignait d'impatience à l'idée d'aller poser ses roues sur les champs de bataille du prochain Dark Dog Moto Tour... Allez Marcus, debout et action !

Nous voici donc partis, caméra "Bullet HD" (un petit joujou distribué par Tecno Globe) au guidon pour aller voir un peu de quel bois sont faites ces nouvelles spéciales. Comme toujours, les reconnaissances de MNC ont été faites dans le respect des règles de sécurité : les routes sont ouvertes à la circulation, il ne faut pas l'oublier !

Pas de débordement excessif de la part des concurrents en 2010 : les pilotes semblent enfin avoir pris conscience du danger des recos... Continuons sur cette lancée en 2011, afin de redorer le blason du rallye routier !

Donc, huit spéciales sur route, avec pour commencer celle de Val de Reuil, très proche de celle proposée l'an dernier mais avec un nouveau tracé...

Une première spéciale dans les rues de la ville, avec de nombreux changements de direction à 90°. L'un des tronçons de rue étant, dans sa version ordinaire, en sens interdit, il est donc impossible de la reconnaître en moto.

D'une longueur de 1,6 km, il sera plus prudent de la parcourir à pied la veille ou le matin de la course : la première étape du Dark Dog Moto Tour 2011, Val de Reuil / Val de Reuil sera du même acabit que celle de 2010, à savoir très courte et dans l'après-midi uniquement. "Circulez", il n'y a pas grand-chose à voir sur cette spéciale 1.

On zappera d'ailleurs aussi deux autres spéciales... Celle de l'étape corse tout d'abord, gardée secrète à la demande de la préfecture concernée. Le parcours ne sera dévoilé qu'en septembre afin d'éviter les reconnaissances abusives sur l'île de beauté durant la période estivale...

La seconde spéciale est celle du célébrissime Mont Faron : la reconnaissance est impossible jusqu'au jour de la course (actuellement en sens unique), mais de nombreuses vidéos existent, notamment sur Moto-Net.Com... En principe les virages n'auront pas bougé ni changé de sens depuis l'an dernier !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !