• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR
Paris, le 10 août 2011

Les spéciales du DDMT 2011 en vidéo !

Les spéciales du DDMT 2011 en vidéo !

Les spéciales du Dark Dog Moto Tour 2011 viennent d'être dévoilées ! Moto-Net.Com a donc dépêché son envoyé très ''spéciales'', l'incontournable Marcus Himself, sur les lieux afin de rédiger son rapport d'expertise, vidéos à l'appui. Du travail de pro...

Imprimer

S2 : La Pochinière, le TT miniature (3,8 km)

La deuxième spéciale se situe à 2 km de Bécon les Granits (49). Depuis l'église, prendre la D961 direction Cholet puis à 1,5km, prendre la route à gauche à 90° et passer la Pochinière : le départ se trouve après les dernières maisons et la croisée des chemins. Facile à repérer, il est matérialisé par un "D" peint sur la route en vert fluo.

La route est relativement étroite, le revêtement est bon et la spéciale est rapide... très rapide ! Trop sans doute, puisqu'il est prévu que des chicanes soient misent en place à certains endroits stratégiques pour casser la vitesse et nous empêcher de franchir le mur du son avant le changement de direction... Ces chicanes sont signalées au sol par des marquages de peinture que la météo "estivale" ne nous a malheureusement pas permis de repérer...

Le saviez vous ? Une partie des pavés en granit des Champs Elysées viennent de Bécon les Granits... Étonnant, non ?

Deux passages sont à retenir... Un virage sur la gauche qui peut faire douter en raison d'un embranchement secondaire partant sur la droite. Pas d'hésitation toutefois : ça tourne légèrement à gauche et ça passe très vite. D'autre part, un changement de direction franc et massif à droite pour casser la vitesse une fois de plus ! Tout le reste s'enfile très très vite !

Attention encore au virage à droite en bas de la légère descente après le passage d'un bourg : le virage se resserre. Idem pour le dernier virage de la spéciale : un gauche un peu serré sur lequel on arrive très vite.

Une spéciale avionesque donc, où il sera bon de se renseigner sur l'emplacement des chicanes lorsque celles-ci seront définitivement installées, car ça va aller très vite, surtout si la route est sèche. En cas de pluie, attention aux parties de goudron luisant souvent situées en pleine trajectoire dans les courbes...

La météo nous a permis de nous faire une idée de la version mouillée de cette spéciale, rapide dans l'absolu, malheureusement la qualité de la vidéo en a souffert. De plus, la caméra Bullet HD utilisée n'est autre que celle récupérée sur la Yamaha FZ8 de Moto Ain pilotée par Nicolas « Crazy » Pautet, membre du Team Moto-Net.Com, victime d'une chute au rallye de la Sarthe (lire MNC du 6 avril 2011)

La pauvre caméra a été un peu secouée, il serait bon de continuer avec du matériel neuf... Coup de fil à Tecno Globe, passage éclair dans les bureaux "secrets" du spécialiste de la haute technologie pour les motards et l'affaire est faite : l'envoyé des spéciales MNC repart avec une Bullet HD toute neuve (commercialisée au prix public conseillé de 189 euros) !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !