Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Toulon (83), le 6 octobre 2011

DDMT 2011 - J5 : Bouan, toujours Bouan !

DDMT 2011 - J5 : Bouan, toujours Bouan !

L'étape du jour est encore dominée par la Yamaha R1 n°1 de Denis Bouan. Cedric Parmentier au guidon de son MV Agusta 990 Brutale grimpe à la deuxième place du provisoire avec 4 dixièmes d'avance sur Julien Toniutti (KTM), troisième... Vous avez dit baston ? Récit !

Imprimer

L'étape du jour est encore dominée par la Yamaha R1 n°1 de Denis Bouan. Cedric Parmentier au guidon de son MV Agusta 990 Brutale grimpe à la deuxième place du provisoire avec 4 dixièmes d'avance sur Julien Toniutti (KTM), troisième... Vous avez dit baston ? Récit !

Toujours sous le soleil l'étape du jour était plutôt tranquille : belles petites routes, sympathiques petits villages de Provence... Presque des vacances !

DDMT 2011 - J5 : Bouan, toujours Bouan !

DDMT 2011 - J5 : Bouan, toujours Bouan !

Aujourd'hui la journée commence par cinq tours du circuit sur le Pôle mécanique d'Alès. Denis Bouan et Mathieu Ginès, le pilote de la Honda 600 CBR Tecmas, réalisent le même temps devant Cédric Parmentier et sa MV Agusta 990 Brutale à plus de 13 secondes.

Puis c'est parti en direction de Toulon pour 295 km de parcours routier pour rejoindre la spéciale de Jouques. Tranquille et sans surprise gravillonneuse, la route est sympathique et reposante.

DDMT 2011 - J5 : Bouan, toujours Bouan !

DDMT 2011 - J5 : Bouan, toujours Bouan !

Dans la spéciale de Jouques, Denis Bouan ne fait pas dans la dentelle et s'empare du meilleur temps au guidon de la Yamaha R1 n°1 de Yamaha Motor France en 2'40.82 devant Mathieu Ginès (2'42.26). A noter également la 5ème place de Nicolas Pautet du Team Moto-Net.Com en 2'45.66 derrière Matthieu Cayrol troisième (2'43.54) et Cédric Parmentier quatrième (2:43.65).

Dommage pour Alain Fratini (Aprilia 1000 Tuono) : le leader de la catégorie Vétérans s'envole dans le premier gauche de la spéciale... Il est heureusement indemne, mais sa moto est détruite : fin de l'aventure... Puis le parcours reprend tranquillement pour rejoindre Toulon (115 km).

DDMT 2011 - J5 : Bouan, toujours Bouan !

Sur la plage du Mourillon, c'est le branle bas de combat avec seulement une heure d'assistance avant d'embarquer pour la Corse ! Rendez-vous demain soir (certainement très tard !) pour le compte rendu de l'étape insulaire : restez connectés !

DDMT 2011 - J5 : Bouan, toujours Bouan ! DDMT 2011 - J5 : Bouan, toujours Bouan !
DDMT 2011 - J5 : Bouan, toujours Bouan ! DDMT 2011 - J5 : Bouan, toujours Bouan !

Barbara Collet au 5ème jour

Au programme vendredi 7 octobre

  • Porticcio / Porticcio : 349 km
  • Salon de la Moto à Toulon jusqu'à dimanche
  • Spéciale routière de Coti Chiavari (2 passages)
  • 7h - Arrivée du bateau Corsica Ferries à Ajaccio
  • 7h à Porticcio - Vérifications techniques et administratives pour la course dans la course Corse/Toulon
  • 7h à 7 h 45  - Escorte par la Garde Républicaine jusqu’au point de rassemblement de Porticcio
  • 8h30 à 12h40 - Départ des pilotes dans l’ordre du classement, suivis par les pilotes Toulon/Corse et Corse/Toulon
  • 15h51 à 20h - Arrivée des pilotes au point de rassemblement de Porticcio
  • 20h à 20h30 - Escorte par la Garde Républicaine jusqu’au bateau des Corsica Ferries à Ajaccio
  • 22h sur le bateau pour Toulon - Remise des prix de l'étape du jour

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...