• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Alès (30), le 6 octobre 2011

DDMT 2011 - J4 : Denis Bouan, marathon man !

DDMT 2011 - J4 : Denis Bouan, marathon man !

L'étape marathon d'hier entre Albi et Alès aura usé les hommes et les machines de ce Dark Dog Moto Tour 2011 : dix concurrents ont abandonné après cette journée interminable dont les premiers départs ont été donnés à 3h45 du matin !

Imprimer

L'étape marathon d'hier entre Albi et Alès aura usé les hommes et les machines de ce Dark Dog Moto Tour 2011 : dix concurrents ont abandonné après cette journée interminable dont les premiers départs ont été donnés à 3h45 du matin !

Au programme : près de 600 km à parcourir entre Boulazac (24) et Alès (30) avec une spéciale sur le circuit d'Albi et une autre sur le tracé rallye du Pôle mécanique d'Alès.

DDMT 2011 - J4 : Denis Bouan, marathon man !

Ginès chute

Denis Bouan, quintuple vainqueur du DDMT, a de nouveau brillé mais c'est Mathieu Gines (Honda CBR 600) qui s'est imposé sur le circuit d'Albi avec 4 secondes d'avance sur le pilote officiel Yamaha Motor France (Yamaha R1). Mathieu Gines a ensuite chuté en liaison et a pointé en retard au contrôle horaire à Alès, ce qui va lui faire perdre le contact avec les hommes de tête.

Mathieu Ginès Mathieu Ginès

"J'ai fait une erreur et ça va me coûter cher", regrette Mathieu qui s'engageait pour la première fois sur le Dark Dog Moto Tour. "J'ai chuté sur une plaque de graviers. J'étais pourtant dans le coup et concentré. Mais cette étape était très longue et depuis un mois, je n'ai pas vraiment eu le temps de souffler entre le championnat de France Supersport et les 24 Heures du Mans".

Le programme du jeudi 6 octobre

  • Alès / Toulon : 410 km
  • 09h - 12h00 : spéciale sur le circuit de vitesse d'Alès (5 tours)
  • 14h25 : premier départ spéciale de Jouques (4,4 km)
  • 15h50 - 18h50 : arrivée des pilotes par groupes de 30 sur les Plages du Mourillon à Toulon.
  • 15h50 - 19h50 : 1 h d'assistance
  • 19h50 - 21h00 : embarquement pour la Corse
  • 22h00 : remise des prix de l'étape du jour sur le bateau

Deuxième sur le circuit d'Albi et vainqueur de la spéciale rallye, Bouan conserve l'avantage et maintient la pression sur ses challengers, et notamment Cédric Parmentier (MV Agusta) : malgré une chute avant la spéciale d'Albi, le pilote du Team Delétang termine 4ème à un peu plus de 22 secondes du vainqueur, puis 2ème sur la spéciale rallye à Alès à 3,28 secondes de Bouan.

Toniutti 2ème

Belle performance aussi pour Julien Toniutti, le pilote officiel KTM du Team Moto-Net.Com qui termine à moins de 30 secondes du vainqueur à Albi et se classe 3ème à Alès juste derrière Cédric Parmentier, ce qui lui permet de prendre la 2ème place au classement provisoire à 49 secondes de Bouan.

Derrien abandonne

Mauvaise opération en revanche pour Nicolas Derrien (BMW) : 5ème hier, le champion de France des Rallyes a chuté en liaison. Le pilote est indemne mais sa moto est détruite et Nicolas abandonne après quatre jours de course.

A demain pour la suite des événements : restés connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai R18 B : BMW cherche la bagarre aux baggers américains

Was ist das ? Harley-Davidson lance un maxitrail pour concurrencer la R1250GS ! C’est comme si BMW partait chasser sur les terres des baggers Street Glide ou Chieftain... Or c’est justement le défi que relève la R18 B, nouveau gros membre de la famille Heritage, tout récemment testé par Moto-Net.Com.
Nouvelle GSX-S1000GT, la moto sportive enfin routière de Suzuki !

Suzuki ne l’admettra qu'à demi-mots : sa GSX-S1000F faisait fausse route ! Étroitement dérivée du maxiroadster - dernière génération - et toujours sportive dans l’âme, la GSX-S1000 GT qui la remplace prend un virage routier afin de concurrencer les appréciées Ninja 1000 SX ou Tracer 9... Présentation.
Routière 1 commentaire
Nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RR : la crème anglaise du café racer !

Triumph greffe comme prévu un semi-carénage et un phare rond à son énergique roadster Speed Triple 1200 pour livrer une interprétation bigrement chic et sacrément sportive du genre néo-rétro. Présentation de la Speed Triple 1200 RR à 20 490 euros.
Roadster 1 commentaire
La Kawasaki Z900 SE se bonifie avec Öhlins et Brembo pour 2022

Kawasaki répond à Yamaha avec son inédite Z900 SE, qui vient directement concurrencer la MT-09 SP avec son freinage et son amortissement optimisés par Brembo et Öhlins. Il va y avoir du sport en 2022 dans le segment clé des roadsters ! Présentation.
La V100 Mandello de Moto Guzzi prête à déployer ses ailes électriques

Victime d’une petite fuite médiatique - pas mécanique, ouf ! -, la V100 Mandello de Moto Guzzi en dévoile un peu plus dans une nouvelle vidéo publiée sur les réseaux sociaux : on y découvre principalement que la future "top" modèle italien intégrera une bulle... et des ailettes électriques !
Routière 3 commentaires
Grands Prix 2022 : quel pilote sur quelle moto en MotoGP ?

Le Journal moto du Net fait le point  sur la grille MotoGP 2022, première saison sans Valentino Rossi en catégorie reine depuis 2000 ! Le guide du mercato moto avec tous les contrats signés ou en passe de l'être, ainsi que nos dernières informations mises à jour sur les ultimes guidons à pourvoir. 
Comment et pourquoi se protéger du bruit à moto

La pratique de la moto expose fréquemment l'ouïe à un niveau sonore supérieur au seuil recommandé pour conserver une bonne audition. Bruits du moteur, sifflements du vent et autres turbulences aérodynamiques doivent être filtrés, surtout sur longs trajets. MNC fait le point et compare plusieurs bouchons d'oreilles.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...