• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Alès (30), le 6 octobre 2011

DDMT 2011 - J4 : Denis Bouan, marathon man !

DDMT 2011 - J4 : Denis Bouan, marathon man !

L'étape marathon d'hier entre Albi et Alès aura usé les hommes et les machines de ce Dark Dog Moto Tour 2011 : dix concurrents ont abandonné après cette journée interminable dont les premiers départs ont été donnés à 3h45 du matin !

Imprimer

L'étape marathon d'hier entre Albi et Alès aura usé les hommes et les machines de ce Dark Dog Moto Tour 2011 : dix concurrents ont abandonné après cette journée interminable dont les premiers départs ont été donnés à 3h45 du matin !

Au programme : près de 600 km à parcourir entre Boulazac (24) et Alès (30) avec une spéciale sur le circuit d'Albi et une autre sur le tracé rallye du Pôle mécanique d'Alès.

DDMT 2011 - J4 : Denis Bouan, marathon man !

Ginès chute

Denis Bouan, quintuple vainqueur du DDMT, a de nouveau brillé mais c'est Mathieu Gines (Honda CBR 600) qui s'est imposé sur le circuit d'Albi avec 4 secondes d'avance sur le pilote officiel Yamaha Motor France (Yamaha R1). Mathieu Gines a ensuite chuté en liaison et a pointé en retard au contrôle horaire à Alès, ce qui va lui faire perdre le contact avec les hommes de tête.

Mathieu Ginès Mathieu Ginès

"J'ai fait une erreur et ça va me coûter cher", regrette Mathieu qui s'engageait pour la première fois sur le Dark Dog Moto Tour. "J'ai chuté sur une plaque de graviers. J'étais pourtant dans le coup et concentré. Mais cette étape était très longue et depuis un mois, je n'ai pas vraiment eu le temps de souffler entre le championnat de France Supersport et les 24 Heures du Mans".

Le programme du jeudi 6 octobre

  • Alès / Toulon : 410 km
  • 09h - 12h00 : spéciale sur le circuit de vitesse d'Alès (5 tours)
  • 14h25 : premier départ spéciale de Jouques (4,4 km)
  • 15h50 - 18h50 : arrivée des pilotes par groupes de 30 sur les Plages du Mourillon à Toulon.
  • 15h50 - 19h50 : 1 h d'assistance
  • 19h50 - 21h00 : embarquement pour la Corse
  • 22h00 : remise des prix de l'étape du jour sur le bateau

Deuxième sur le circuit d'Albi et vainqueur de la spéciale rallye, Bouan conserve l'avantage et maintient la pression sur ses challengers, et notamment Cédric Parmentier (MV Agusta) : malgré une chute avant la spéciale d'Albi, le pilote du Team Delétang termine 4ème à un peu plus de 22 secondes du vainqueur, puis 2ème sur la spéciale rallye à Alès à 3,28 secondes de Bouan.

Toniutti 2ème

Belle performance aussi pour Julien Toniutti, le pilote officiel KTM du Team Moto-Net.Com qui termine à moins de 30 secondes du vainqueur à Albi et se classe 3ème à Alès juste derrière Cédric Parmentier, ce qui lui permet de prendre la 2ème place au classement provisoire à 49 secondes de Bouan.

Derrien abandonne

Mauvaise opération en revanche pour Nicolas Derrien (BMW) : 5ème hier, le champion de France des Rallyes a chuté en liaison. Le pilote est indemne mais sa moto est détruite et Nicolas abandonne après quatre jours de course.

A demain pour la suite des événements : restés connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes s'expliquent après le GP de Catalogne MotoGP

Troisième victoire de Fabio Quartararo, troisième Marseillaise et troisième vague d'émotion pour le jeune mais très bon 20 français hier à Barcelone pour le GP de Catalogne ! Le futur remplaçant de Rossi reprend par la même occasion la tête du championnat du monde et pose - n'ayons pas peur de l'écrire ! - une sérieuse option pour le titre 2020... Déclarations des pilotes.
GP de Catalogne 5 commentaires
Qianjang s'associe avec MV Agusta et lance de nouvelles motos Benelli 

2021 serait-elle l'année de la véritable montée en puissance des constructeurs chinois de motos ? Toujours est-il que le groupe Qianjiang (QJ-Motor) fait feu de tout bois avec un partenariat avec MV Agusta et une salve de nouveautés lancées par sa marque italienne Benelli, dont une inédite moto routière à 3-cylindres ! Explications.
GP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte

Fabio Quartararo renoue avec la victoire et la tête du championnat du monde MotoGP au Grand Prix de Catalogne grâce à une solide échappée. Le jeune français signe son troisième succès devant les Suzuki de Joan Mir et d'Alex Rins alors que Dovizioso, Zarco et Rossi finissent au tapis... Compte rendu et résultats.
GP de Catalogne 13 commentaires
Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...