• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉLOCALISATION
Paris, le 25 juin 2018

Les Harley-Davidson vendues en Europe ne seront plus fabriquées aux Etats-Unis

Les Harley-Davidson vendues en Europe ne seront plus fabriquées aux Etats-Unis

Pour contourner les pénalités douanières appliquées par l'Union européenne à certains produits "made in USA" depuis vendredi, le constructeur américain annonce aujourd'hui que ses motos à destination de l'Europe seront désormais fabriquées ailleurs qu'aux Etats-Unis...

Imprimer

Depuis vendredi, l'Europe réplique aux sanctions douanières américaines sur les importations d'acier et d'aluminium en pénalisant à son tour les importations de certains produits fabriqués aux Etats-Unis (jeans, bourbon, beurre de cacahuète... et Harley).

Ces droits de douanes supplémentaires (de 6 à 31%) entraîneraient "un surcoût moyen de 2200 dollars US" (1880 euros) sur le prix d'achat d'une Harley en Europe, estime le constructeur qui a donc décidé aujourd'hui que "d'ici environ 18 mois" - soit début 2020 -, ses modèles à destination de l'Europe seraient fabriqués dans ses usines délocalisées...

Délocalisation de la fabrication des Harley-Davidson

"Augmenter la production internationale (hors des Etats-Unis, NDLR) pour éviter les droits de douane européens n'est pas notre premier choix, mais c'est la seule option durable pour que nos motos continuent à être accessibles aux motards de l'Union européenne et pour maintenir une activité viable en Europe", se justifie aujourd'hui la marque de Milwaukee.

Avec près de 40 000 motos vendues en Europe l'an dernier, le Vieux continent est le deuxième marché mondial pour Harley-Davidson, juste après son marché domestique. Outre ses infrastructures américaines, Harley possède des usines en Australie, au Brésil, en Inde et en Thaïlande.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en novembre 2022

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en novembre 2022. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...