• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉLOCALISATION
Paris, le 25 juin 2018

Les Harley-Davidson vendues en Europe ne seront plus fabriquées aux Etats-Unis

Pour contourner les pénalités douanières appliquées par l'Union européenne à certains produits "made in USA" depuis vendredi, le constructeur américain annonce aujourd'hui que ses motos à destination de l'Europe seront désormais fabriquées ailleurs qu'aux Etats-Unis...

Commentaires

après le péril 'jaune', on fonce vers le péril 'Polonais', mais c'est l'Europe, ouf !!! même si ce n'est pas la même pour chaque pays la constituant, bref l'aigle va prendre du plomb dans ses ailes
Au bout de ferraille nickel chrome...........je préfère l'alu taillé masse..............V
Si bien sûr Indian sera concerné. J'ai lu sur un autre site que la marque prévoyait, pour l'Europe, d'assembler ses machines en Pologne. À suivre donc.
et Indian n'est pas concerné par ces mesures européennes ?
Et si ça se trouve , Les américains vont eux aussi acheter leur HD ailleurs qu’aux usa ! Lol !
Qu'ils ramènent la production en France, ca fera bien chier Trump, et ca justifiera un prix de vente 'haut de gamme', une Harley fabriquée en Corée ne sera plus jamais une Harley, enfin à mes yeux, une Harley est un mythe avant d'être une moto, on l'achète surtout pour cela, bien avant ses qualités routières.
C’etait couru d’avance néo, l’exportation tient une part importante dans beaucoup d’entreprises, surtout dans ce domaine ! Penser ce contraire est complètement stupide. Ludo et Émile on voit tous que vous appréciez cette marque, c’est bien :-)
Avec la délocalisation de le production ailleurs qu'aux US, les ouvrier Américains vont faire la gueule. Trump qui prétendait sauvegarder les intérêts de son pays ; je crois que c'est râté.
Les prix HD peuvent bien flamber , et les motos avec , ça m'en touche une sans faire bouger l'autre .....
Si les prix du neuf augmentent les occas vont aussi flamber !
pas fabriquées en Europe mais dans ses usines en Australie, Brésil, Inde ou Thaïlande Emile.
Les annonces de harley sur le bon coin ont triplé depuis un mois, ceci explique cela peut-être ??? mais toujours aussi chères, c'est le moment de négocier

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net