• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISE À PIED
Paris, le 18 septembre 2019

Le patron de KTM France comprend le remplacement de Zarco par Kallio

Le patron de KTM France comprend le remplacement de Zarco par Kallio

Pour Eric Antunes, la suspension de Johann Zarco au profit de Mika Kallio n'est pas vraiment surprenante. Le patron de KTM France s'exprime publiquement sur cette mise "à pied" jusqu'à la fin de la saison. Explications.

Imprimer

Hier après-midi, l'annonce de KTM a fait grand bruit dans le petit monde des fans français de vitesse moto, dépités d'apprendre que Johann Zarco venait de disputer son tout dernier GP et qu'il ne piloterait plus jusqu'à la fin de la saison... Mais pour Eric Antunes, "le remplacement de Johann par Mika est une demi-surprise en soi".

"KTM doit continuer son développement de la moto et Johann ne semblait pas être la personne pour continuer ce développement", précise le big boss de la marque Orange en France, dont le franc-parler - bien connu des lecteurs de MNC - fait toujours plaisir à entendre parmi les hectares de langue de bois qui entourent généralement la communication et particulièrement la communication moto.

"Il est donc normal, même si je suis déçu de cette tournure des événements, que KTM préfère Mika pour poursuivre le développement de la moto en configuration course", poursuit Eric Antunes sur sa page Facebook en rappelant que "depuis le début de l’aventure, Johann n’est pas heureux de piloter cette moto malgré des progrès sur les dernières courses. Nous et KTM sommes là pour avancer et avoir des résultats. C’est la course et la compétition de haut niveau. L’humain est donc une variable dont on doit tenir compte mais qui ne peut être un point de blocage. Johann a pris une décision courageuse en souhaitant arrêter avant la fin de son contrat et KTM a accepté sachant qu’il n’y avait pas de pilote libre avant fin 2020. C’était également un risque mais qui devait être pris. Johann est un pilote que j’apprécie et je lui souhaite de rebondir très rapidement et de retrouver le plaisir de piloter dont il a besoin. Il devra néanmoins attendre la fin de la saison pour cela et c’est compréhensible suivant les accords pris entre lui et KTM".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Bah il faut je pense rester objectif Il n'y a plus d’échanges entre Johann et katosh Johann démissionne pour la fin de saison et pour l'instant rien ne s'est construit ( je ne dit pas est loin s'en faut qu'il n'y a pas eu d'efforts et de travail). Juste que cela ne fonctionne pas. Ayant une bécane à développer et un pilote à dispo il serait con pour ktm de s'en priver. Les points les plus bloquants restent je pense 1 l'abandon en course de Johann qui à du finaliser la rupture (lui seul peut dire si elle était justifier), je ne juge pas 2 le fait qu'il soit juste mis à pied et pas renvoyé, ce qui lui impose de rester sous giron de la marque et ainsi le bloquer dans ses demarches Pour ca, katosh a fait comme pour le developpement preuve d une rigidité ( machine et mentale) préjudiciable a tout le monde

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 7 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 7 commentaires
Les motos concurrentes de la nouvelle Honda Africa Twin 1100

Le Journal moto du Net prend cette semaine le guidon de la nouvelle CRF1100L Africa Twin 2020 et sa déclinaison Adventure Sports, qui montent en cylindrée (1084 cc) et font le plein de technologies tout en perdant du poids ! Avant de livrer notre verdict sur cette moto de 102 ch, passons en revue ses principales concurrentes dans notre guide spécial trails.
Trail 6 commentaires
Essai vidéo des nouvelles Africa Twin 1100 standard et Adventure Sports

En attendant notre essai complet de la nouvelle Honda Africa Twin 1100, voici notre vidéo tournée pendant ce premier roulage sur les routes de Sardaigne. Essai vidéo des deux versions 2020 : standard et Adventure Sports.
Horaires et enjeux du GP du Japon MotoGP 2019

Horaires, enjeux et programme du GP du Japon Moto GP, 16ème manche du championnat du monde 2019 à suivre tout le week-end sur MNC. Titré depuis la dernière épreuve, Marc Marquez aura encore à coeur de briller sur les terres de son employeur tandis que Fabio Quartararo, vainqueur malchanceux l'an dernier en Moto2, vérifiera scrupuleusement sa pression de pneus... Demandez le programme !
Horaires et objectifs 10 commentaires
Marché moto en septembre 2019 : 125 perturbées, gros cubes au beau fixe

Comme en août, les ventes de motos et scooters au mois de septembre 2019 ont fléchi sur le secteur des 125 (-4%) et augmenté chez les plus grosses cylindrées (+11,5%). Moto-Net.Com étudie pour ses lecteurs Premium les chiffres du marché du motocycle français. Bilan.
Déclarations WSBK 2019 à El Villicum : Tango et clash en Argentine...

Quel est le bilan des trois courses du World Superbike disputées ce week-end sur le circuit de San Juan Villicum en Argentine ? Moto-Net.Com fait les comptes et traduit les déclarations des pilotes qui ont brillé - ou pas - durant ce douzième rendez-vous 2019. Do you speak french ?
Argentine - San Juan 1 commentaire
Déclarations WSSP 2019 à El Villicum : course sans erreur et encourageante pour Cluzel

La onzième épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à San Juan Villicum, en Argentine. Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course argentine. Do you speak french ?

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
11 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...