• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISE À PIED
Paris, le 18 septembre 2019

Le patron de KTM France comprend le remplacement de Zarco par Kallio

Le patron de KTM France comprend le remplacement de Zarco par Kallio

Pour Eric Antunes, la suspension de Johann Zarco au profit de Mika Kallio n'est pas vraiment surprenante. Le patron de KTM France s'exprime publiquement sur cette mise "à pied" jusqu'à la fin de la saison. Explications.

Imprimer

Hier après-midi, l'annonce de KTM a fait grand bruit dans le petit monde des fans français de vitesse moto, dépités d'apprendre que Johann Zarco venait de disputer son tout dernier GP et qu'il ne piloterait plus jusqu'à la fin de la saison... Mais pour Eric Antunes, "le remplacement de Johann par Mika est une demi-surprise en soi".

"KTM doit continuer son développement de la moto et Johann ne semblait pas être la personne pour continuer ce développement", précise le big boss de la marque Orange en France, dont le franc-parler - bien connu des lecteurs de MNC - fait toujours plaisir à entendre parmi les hectares de langue de bois qui entourent généralement la communication et particulièrement la communication moto.

"Il est donc normal, même si je suis déçu de cette tournure des événements, que KTM préfère Mika pour poursuivre le développement de la moto en configuration course", poursuit Eric Antunes sur sa page Facebook en rappelant que "depuis le début de l’aventure, Johann n’est pas heureux de piloter cette moto malgré des progrès sur les dernières courses. Nous et KTM sommes là pour avancer et avoir des résultats. C’est la course et la compétition de haut niveau. L’humain est donc une variable dont on doit tenir compte mais qui ne peut être un point de blocage. Johann a pris une décision courageuse en souhaitant arrêter avant la fin de son contrat et KTM a accepté sachant qu’il n’y avait pas de pilote libre avant fin 2020. C’était également un risque mais qui devait être pris. Johann est un pilote que j’apprécie et je lui souhaite de rebondir très rapidement et de retrouver le plaisir de piloter dont il a besoin. Il devra néanmoins attendre la fin de la saison pour cela et c’est compréhensible suivant les accords pris entre lui et KTM".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Bah il faut je pense rester objectif Il n'y a plus d’échanges entre Johann et katosh Johann démissionne pour la fin de saison et pour l'instant rien ne s'est construit ( je ne dit pas est loin s'en faut qu'il n'y a pas eu d'efforts et de travail). Juste que cela ne fonctionne pas. Ayant une bécane à développer et un pilote à dispo il serait con pour ktm de s'en priver. Les points les plus bloquants restent je pense 1 l'abandon en course de Johann qui à du finaliser la rupture (lui seul peut dire si elle était justifier), je ne juge pas 2 le fait qu'il soit juste mis à pied et pas renvoyé, ce qui lui impose de rester sous giron de la marque et ainsi le bloquer dans ses demarches Pour ca, katosh a fait comme pour le developpement preuve d une rigidité ( machine et mentale) préjudiciable a tout le monde

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...