• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARAGONGP - LORENZO
Paris, le 22 septembre 2019

Lorenzo n'a pas l'intention d'abandonner sa Honda à Zarco en 2020 !

Lorenzo n'a pas l'intention d'abandonner sa Honda à Zarco en 2020 !

Jorge Lorenzo estime "courageuse" la décision de Johann Zarco de quitter KTM, mais n'envisage pas d'imiter le pilote français en mettant un terme prématuré à son contrat avec Honda-Repsol. Explications.

Imprimer

De nouveau peu compétitif au GP d'Aragon - où il s'est qualifié 19ème à deux secondes de son coéquipier Marquez ! -, Jorge Lorenzo fait l'objet de toutes les conjonctures à propos de son avenir au HRC. La rumeur lui prête l'intention de quitter Honda en fin de saison, laissant vacante sa RC213V d'usine en 2020...

Pour certains, le majorquin de 32 ans serait même prêt à prendre sa retraite en raison de ses blessures à répétition et de ses difficultés avec la moto championne du monde en titre. Cette hypothèse moyennement crédible ferait les affaires de Johann Zarco, sans guidon pour l'année prochaine depuis sa rupture avec KTM.

Sauf que l'intéressé dément envisager de rompre son contrat avant son terme avec Honda-Repsol : il projette à l'inverse de trouver la clé pour revenir aux avant-postes sur la RCV, comme il a su le faire après une saison et demie chez Ducati.

"La possibilité d'abandonner ne me vient pas à l'esprit pour le moment"

"Beaucoup de personnes me posent cette question et je réponds que, pour le moment, la possibilité d'abandonner ne me vient pas à l'esprit", assure Lorenzo. "J'ai un contrat de deux ans avec Honda, alors pour le moment je veux le conserver et voir si on arrive à progresser sur ces courses".

Jorge Lorenzo estime par ailleurs "courageuse" la décision de quitter KTM prise par Johann Zarco... mais glisse au passage une petite pique au français : "quant à dire si c'est intelligent ou non de sa part, je ne sais pas", ajoute le n°99. Sacré "Jorgeuil" : toujours le petit mot réconfortant !

"Quand on s'habitue à la Yamaha, c'est toujours difficile de passer à une moto très différente, alors il a perdu un peu sa patience et sa motivation", explique celui qui a vécu cette situation chez Ducati puis cette année chez Honda.

"Je veux essayer de trouver des solutions"avec la Honda

"De mon point de vue, cela a été une décision courageuse d'oublier son contrat et les autres bénéfices et de simplement arrêter. Il n'était pas heureux", juge-t-il, en reconnaissant que lui non plus n'est pas spécialement ravi de sa situation au HRC à l'heure actuelle...

"Je suis beaucoup moins heureux que lorsque je courais pour Yamaha et que je gagnais des courses, ou encore l'année dernière quand je gagnais des courses avec Ducati", admet Lorenzo.

"Un compétiteur ne peut pas être heureux de terminer aussi loin, mais j'ai toujours été un battant et je veux essayer de trouver une solution avec cette moto et de faire de mon mieux", prévient le quintuple champion du monde à l'intention de tous ceux qui le voient déjà raccrocher les gants !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jack Miller rejoint le team officiel Ducati MotoGP en 2021

Une MotoGP Ducati officielle sera de nouveau pilotée par un australien l'an prochain : après Troy Bayliss et Casey Stoner, Jack Miller accède à son tour au guidon de la Desmosedici d'usine en 2021, avec une option pour la saison 2022. Explications.
Pilotes et équipes 1 commentaire
La norme Euro5 moto pourrait être repoussée d'un an

Pour avoir le temps d'écouler des "centaines de milliers" de motos potentiellement invendues à cause du coronavirus, l'association des constructeurs européens de motos (ACEM) demande à l'Union européenne de repousser l'entrée en vigueur de la norme Euro5 au 31 décembre 2021... Explications.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
La stratégie du réseau Harley-Davidson face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Harley-Davidson réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires
[Vidéo] Compilation de chutes de Guy Martin, pilote moto & Co

Moto sur route, sur circuit ou sur l'eau (!), vélo, auto, bateau, aéroglisseur, luge de rue ou sur glace... Guy Martin est un touche-à-tout particulièrement casse-cou. L'ancienne vedette du Tourist Trophy nous divertit en publiant deux vidéos de ses meilleures - pires ? - chutes. Action !
Comment la jeune pilote moto Lucie Boudesseul revient plus forte grâce au confinement

En attendant la reprise des courses (de moto), la jeune pilote Lucie Boudesseul suit ses cours (de première) et s'entraîne pour garder la forme au moyen d'un simulateur d'entraînement moto et d'un programme sportif intense. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté en octobre)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté en novembre)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine (reporté en novembre)
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne (reporté sine die)
GP de France moto 17 mai : GP de France (reporté sine die)
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie (reporté sine die)
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne (reporté sine die)
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne (annulé)
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas (annulé)
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande (annulé)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón (avancé au 27 septembre)
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence (reporté au 29 novembre)

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...