• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARAGONGP - LORENZO
Paris, le 22 septembre 2019

Lorenzo n'a pas l'intention d'abandonner sa Honda à Zarco en 2020 !

Lorenzo n'a pas l'intention d'abandonner sa Honda à Zarco en 2020 !

Jorge Lorenzo estime "courageuse" la décision de Johann Zarco de quitter KTM, mais n'envisage pas d'imiter le pilote français en mettant un terme prématuré à son contrat avec Honda-Repsol. Explications.

Imprimer

De nouveau peu compétitif au GP d'Aragon - où il s'est qualifié 19ème à deux secondes de son coéquipier Marquez ! -, Jorge Lorenzo fait l'objet de toutes les conjonctures à propos de son avenir au HRC. La rumeur lui prête l'intention de quitter Honda en fin de saison, laissant vacante sa RC213V d'usine en 2020...

Pour certains, le majorquin de 32 ans serait même prêt à prendre sa retraite en raison de ses blessures à répétition et de ses difficultés avec la moto championne du monde en titre. Cette hypothèse moyennement crédible ferait les affaires de Johann Zarco, sans guidon pour l'année prochaine depuis sa rupture avec KTM.

Sauf que l'intéressé dément envisager de rompre son contrat avant son terme avec Honda-Repsol : il projette à l'inverse de trouver la clé pour revenir aux avant-postes sur la RCV, comme il a su le faire après une saison et demie chez Ducati.

"La possibilité d'abandonner ne me vient pas à l'esprit pour le moment"

"Beaucoup de personnes me posent cette question et je réponds que, pour le moment, la possibilité d'abandonner ne me vient pas à l'esprit", assure Lorenzo. "J'ai un contrat de deux ans avec Honda, alors pour le moment je veux le conserver et voir si on arrive à progresser sur ces courses".

Jorge Lorenzo estime par ailleurs "courageuse" la décision de quitter KTM prise par Johann Zarco... mais glisse au passage une petite pique au français : "quant à dire si c'est intelligent ou non de sa part, je ne sais pas", ajoute le n°99. Sacré "Jorgeuil" : toujours le petit mot réconfortant !

"Quand on s'habitue à la Yamaha, c'est toujours difficile de passer à une moto très différente, alors il a perdu un peu sa patience et sa motivation", explique celui qui a vécu cette situation chez Ducati puis cette année chez Honda.

"Je veux essayer de trouver des solutions"avec la Honda

"De mon point de vue, cela a été une décision courageuse d'oublier son contrat et les autres bénéfices et de simplement arrêter. Il n'était pas heureux", juge-t-il, en reconnaissant que lui non plus n'est pas spécialement ravi de sa situation au HRC à l'heure actuelle...

"Je suis beaucoup moins heureux que lorsque je courais pour Yamaha et que je gagnais des courses, ou encore l'année dernière quand je gagnais des courses avec Ducati", admet Lorenzo.

"Un compétiteur ne peut pas être heureux de terminer aussi loin, mais j'ai toujours été un battant et je veux essayer de trouver une solution avec cette moto et de faire de mon mieux", prévient le quintuple champion du monde à l'intention de tous ceux qui le voient déjà raccrocher les gants !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et objectifs du Grand Prix de Styrie MotoGP 2021

Après six longues semaines de vacances, c'est la rentrée de la classe reine ce week-end sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche ! Le GP de Styrie ouvre une série de deux courses consécutives, durant lesquelles le leader du championnat MotoGP Fabio Quartararo vendra chèrement son cuir face aux favorites Ducati et KTM. Présentation et horaires.
Nouvelle expérience de circulation interfiles à moto dans 21 départements

La circulation interfiles (CIF) - ou remontée de files - à moto ou en scooter fait de nouveau l'objet d'une expérimentation depuis lundi 2 août, comme s'y était engagée la Délégation à la sécurité routière (DSR) après son premier test jugé pas assez concluant. L'étude s'étendra pendant trois ans dans 21 départements pour récolter davantage d'enseignements... Explications.
Pratique 1 commentaire
Essai vidéo de l'Aprilia Tuono 660 

Toutes nos impressions et notre présentation en vidéo du nouveau roadster Aprilia Tuono 660, en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Kawasaki Ninja 1000 SX : le bilan de notre essai en smart-vidéo

En 2020, la Z1000SX a changé de nom mais pas de mission ni de caractère(s)... et c’est tant mieux ! Moto-Net.Com a profité du lancement de la nouvelle ZX-10R 2021 au circuit de Dijon-Prenois pour essayer la Ninja 1000 SX, Superbike Kawasaki de route. Voici notre compte-rendu en smart-vidéo !
Essai vidéo Ninja ZX-10R 2021 : Tête à tronche avec la nouvelle Kawasaki 

Kawasaki fait évoluer sa championne du monde de Superbike pour 2021, afin de rester au top de la discipline avec Jonathan Rea... et pour attirer plus de clients en concession ! Moto-Net.Com profite d’une journée piste organisée par l’excellent Box23 Organisation sur le circuit Dijon-Prenois pour tester la nouvelle Ninja ZX-10R.
Nouveaux customs BMW R18 Transcontinental et R18 B

BMW enrichit comme prévu sa nouvelle offre de motos customs autour de sa base de R18 et de son énorme Flat twin de 1802 cc : présentations de la voyageuse R18 Transcontinental et du bagger R18 B à respectivement 28 350 euros et 27 350 euros.
Marché moto et scooter : interviews constructeurs (1er semestre 2021)

Tous les six mois, Moto-Net.Com donne la parole aux responsables des principales marques de moto et scooter en France. Ils analysent pour nos lecteurs MNC Premium un premier semestre 2021 tout aussi extra-ordinaire que l’année 2020 dans son ensemble... Bilans marché.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2021

Covid : premiers reports

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes 2021
Intersaison : Tests MotoGP

Courses 2021

GP moto du Qatar 28 mars : GP du Qatar
GP moto du Qatar 4 avril : GP de Doha
GP moto du Portugal 18 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 2 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 16 mai : GP de France
GP moto d'Italie 30 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 6 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 20 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 27 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande11 juillet : GP de Finlande
GP moto d'Autriche 8 août : GP de Styrie
GP moto d'Autriche 15 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 29 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 12 septembre : GP d'Aragón
GP moto de San Marin 19 septembre : GP de San-Marin
GP moto du Japon 3 octobre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 17 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie24 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 24 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 7 novembre : GP d'Algarve
GP moto de Valence 14 novembre : GP de Valence

Courses reportées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine


SAISON 2021   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...