• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISE À PIED
Paris, le 18 septembre 2019

Le patron de KTM France comprend le remplacement de Zarco par Kallio

Pour Eric Antunes, la suspension de Johann Zarco au profit de Mika Kallio n'est pas vraiment surprenante. Le patron de KTM France s'exprime publiquement sur cette mise "à pied" jusqu'à la fin de la saison. Explications.

Commentaires

Vous oubliez tout de même qu'il va prendre son chèque tous les mois sans rouler jusqu'à Décembre...c'est pas rien et certainement souhaitez par les deux parties lors de la "démission" de Zarco il y a près de deux mois. Alors pour KTM le deal il est pas compliqué, tu laisses un pilote sur ta machine qui s'en bat les steaks et donc ne t'apportera rien pour le développement quant de surcroît tu ne lui fourniras aucune évolution.. Où tu le remplace pas un pilote test pour poursuivre le développement machine….et bien la réponse est claire il vaut mieux payer un pilote démissionnaire à rien faire que de le laisser en piste sans motivation aucune…..Zarco l'a dit et répété la KTM c'est une bouse, il ne devrait donc pas se plaindre de ne plus y reposer son cuir dessus.
Je suis un quand même un peu perdu....et même plus ! et j'avoue presque envier ceux qui ont des avis bien tranchés !...le Rookie 2017 ....mis à pied en 09/2019 !!!!....doit être vraiment trop vioque le QDO !..........quand l'ot' vioque sera parti....ça va bien moins marcher.....!
surtout que c'est le second pilote français à morfler chez eux, remember Arnaud Vincent viré en milieu de saison alors que ses résultats n'étaient pas décevant...Pit Beirer aurait peut être une dent contre les frenchies, dent qui pourrait remonter à l'époque où Mickael Pichon le torchait sur les circuits de cross, qui sait ?
En tout cas çà ne me donne pas envie d'acheter une Ktm, ok les motos peuvent être bien mais derrière les motos il y a des gens et ceux-là ne me plaisent pas du tout...
m'est avis qu'on sera quelques mois (genre 1 an, 1 an et demi au mieux) sans le revoir en course...c'est bien dommage...
Bof....et rebof.....petite vengeance de KTM envers Zarco suite à l'humiliation suprême de se faire planter par le pilote qu'on tellement voulu !...ça laisse au Z du temps libre pour chercher un guidon ! j'espère que les oranges vont encore l'emmener sur les GP et ne l'ont consigné à domicile !
D'accord avec toi Affreujeff !
On ne connait pas tous les dessous de l'histoire bien sûr mais de la part de Ktm il y a un petit côté vengeance et volonté de briser la carrière de Zarco qui n'est franchement pas glorieux de leur part, certains pourraient même dire que c'est assez méprisable, en tout cas c'est réussi et l'avenir de Zarco pourrait s'avérer très compliqué. Merci Ktm?
Qu'il soit en contrat avec KTM jusqu'à la fin de l'année l’empêcherai de chercher un autre employeur ? Ah bon ? Avec Tech3 cela l'a empêché de signer avec KTM sans même essayer la machine ? La réponse est non. Un téléphone, une poignée de main, un dîner ... ça suffit pour discuter. Et qui aurait besoin des informations de dev de KTM ? franchement, les performances du dernier de la classe ça intéresse qui ? Il se peut même que garder Zarco sans le faire rouler coûte moins cher à KTM plutôt que de le libérer dû à une clause spécifique.
le problème c'est que l'on ne connaît pas les contrats dans lesquels on met ce que l'on veut et si certaines écuries peuvent se permettre de mettre ce qui les avantages c'est pas pareil pour tous. Sur qu'un contrat avec Marquez ou Rossi n'est pas monté pareil qu'un contrat avec Zarco même avec un Lorenzo maintenant, c'est pas évident à deviner mais quand ya de gros sous tout le reste passe aprés !!!!! Hélas 3 fois Hélas
bande de K..!
Il doit bien y avoir une loi dans ces signature de contrat qui doit bien stipuler qu'en cas de rupture légitime des 2 parties , il est interdit donc d'interdire !!!!!!!! empêcher un pilote valide de piloter je vois pas qui a le droit d'exiger une telle Bêtise !!! je ne connais pas le nom de celui qui s'occupe des contrats pilote MotoGP mais pt1 ça pue, c'est carnaval quoi !!! V
@jules, on peut comprendre que KTM ne veuille pas donner à un potentiel concurrent l'an prochain des informations de développement. Certes, JZ a demandé une fin anticipée de son contrat après de mauvais résultats, ce qui arrange les deux parties, mais il faut se rappeler que KTM avait affirmé à sa signature qu'ils allaient construire la moto selon ses demandes, ce qui n'a jamais été le cas, sous prétexte que AE faisait quelques meilleures places ( !!! ). Par contre, KTM le bloque jusqu'à la fin de l'année afin de l'empêcher de faire un essai sur une autre marque, ce qui est méprisable et pourrait mettre fin à sa carrière. Enfin, ils peuvent arguer qu'ils ne le libèrent pas complètement dans l'éventualité d'une blessure de Kalio ou Espargaro. Johann doit avoir un avocat qui lui confirmera qu'on peut lui interdire de piloter malgré son contrat toujours en cours qui le contraint à ne pas changer d'employeur. J'aimerais bien qu'il y ai un bad buzz contre KTM sur le net en France, puisque finalement ce ne sont que des commerçants sans passion ni respect pour ce sport, ni le pilote français le plus titré de ces dernières années. S'ils investissent uniquement pour vendre des motos, nous motards qui sommes la cible, pouvons leur exprimer notre mécontentement.
En ne prenant même que la demande d’interruption de contrat à 18 mois de la date prévue, le remplacement de JZ en cours de saison est parfaitement logique pour ne pas dire légitime. On ne peut quand même pas demander à KTM de le considérer comme un pilote de développement. Or ils ont un projet à faire avancer. Ce qui pour moi n’est pas clair c’est le fait de le conserver comme pilote KTM jusqu’à la fin de la saison. J’aime bien les belles histoires et l’idée exprimée par TGV66, laissant supposer une suite positive pour JZ me plairait, mais je n’y crois pas. A l’opposé, vouloir empêcher JZ de chercher un guidon me paraitrait vain, même s’ils lui imposaient un certain nombre d’activités. Combien d’entre nous ont cherché un nouveau job pendant qu’ils en exerçaient déjà un ? Donc, je ne comprends pas.
Bestof: 
1
Bah il faut je pense rester objectif Il n'y a plus d’échanges entre Johann et katosh Johann démissionne pour la fin de saison et pour l'instant rien ne s'est construit ( je ne dit pas est loin s'en faut qu'il n'y a pas eu d'efforts et de travail). Juste que cela ne fonctionne pas. Ayant une bécane à développer et un pilote à dispo il serait con pour ktm de s'en priver. Les points les plus bloquants restent je pense 1 l'abandon en course de Johann qui à du finaliser la rupture (lui seul peut dire si elle était justifier), je ne juge pas 2 le fait qu'il soit juste mis à pied et pas renvoyé, ce qui lui impose de rester sous giron de la marque et ainsi le bloquer dans ses demarches Pour ca, katosh a fait comme pour le developpement preuve d une rigidité ( machine et mentale) préjudiciable a tout le monde
bla bla bla, que de la langue de bois...il a surtout peur de perdre des clients maintenant, tu m'étonnes, et c'est ce qui va arriver évidemment...et pendant ce temps Zarco double peine, ne fera plus rien jusqu'à la fin de l'année mais reste sous contrat KTM, en clair tu restes ici, tu fermes ta gueule et ne bouge pas d'ici, tu ne fais rien...tu nous appartient....ben voyons...4 mois de perdu quoi.Super.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net