• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRAVAUX EN COURS
Paris, le 9 mai 2019

Quel avenir pour Zarco chez KTM ?

Quel avenir pour Zarco chez KTM ?

Les Grands Prix moto 2019 se suivent et malheureusement se ressemblent pour Johann Zarco, qui cherche toujours ses marques sur sa nouvelle KTM... A dix jours du GP de France, cinquième épreuve de la saison, le constructeur montre des signes d'agacement, le pilote fait contre mauvaise fortune bon coeur et le directeur technique assure que l'objectif est bien d'adapter la moto à Zarco, pas l'inverse... Ambiance.

Imprimer

Ces informations sont réservées aux titulaires de la Carte Premium MNC.

Vous n'êtes pas titulaire de la Carte Premium MNC ? Commandez-la :

Commandez votre Carte Premium

Commentaires

Bestof: 
1
bonjour la ktmm est très différente de la yam. Yoann a du mal. Ce n'esqt pas étonnant. Les Rossi et Lorenzo sont aussi passés par cette dure épreuve. Il faut donner du temps au temps. Cela se fera (ou pas) c'est un rique pour YZ et ktm. YZ na pas 2 titres par hasard. Il n'était pas dans le top 5 par hasard. C'est sur que la rupture avec L FELLON joue aussi Quoiqu'on en pense L FELLON est pour beaucoup dans le réussite de Y Z. (2titres c'est pas rien) Nous sommes tous désolés de la difficulté de YZ mais moi je garde espoir. Zarco n'est pas une pince ktm ce n'e sont pas des tocards.
Bestof: 
1
Mazette, quelle impatience et quel défaitisme...le mal du siècle on dirait, tout le monde veut tout, et tout de suite. Au moins lui, Johann est plus patient que vous tous ici, et c'est une qualité. C'est son 4è gp mordel de berde, ...Espargaro qui a 2 ans d'expérience finit juste devant lui à seulement 6 secondes (sur 22 ou 23 tours), c'est rien, ça progresse. La KTM doit gagner 1s au tour, c'est à la fois beaucoup et rien, 1 seconde. Il a eu l'audace de relever un défi, un beau défi, KTM compte beaucoup sur lui, tout le monde avance, et il est (beaucoup) trop tôt pour s'en agacer. Cela ne se fera pas sans heurts, sans colères ni coup de gueule des uns ou des autres, mais ça le fera...tout vient à point à qui sait attendre...attendre...
Bestof: 
1
Bon.........on va pas se suicider non plus..........on le remet au sport histoire de remonter son taux de testo et je suis sûr que les nouvelles pièces vont apporter a l’équation K & Z qui semble impossible..........le bon Algorithme pour qu'enfin tout rentre dans l'ordre !!! j'aime pas ces situations.........la guerre amène la guerre ,il y a d'autres moyens plus responsable de gérer cette situation ........Ô combien invivable pour le Z et son Team .........on agit pas pour soit...........on agit pour le groupe ..........alors certes une mauvaise passade comme on les a tous connus aussi, mais j'en suis sûr que la suite sera pleine de surprises !!!(Pour nous pt1!!!) V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB650R Vs Yamaha MT-07 : roadster chic contre roadster choc

Dépasser une référence nécessite soit de lui faire les freins, soit d'emprunter une autre trajectoire particulièrement inspirée. C'est l'alternative tentée par l'élégante Honda CB650R pour bousculer la turbulente Yamaha MT-07, numéro un des ventes moto en France... Essai transformé ? Duel MNC !
Tous les Duels 10 commentaires
Duel Ducati 1100 Vs Triumph 1200 XC : Scrambler contre Scrambler

Deux membres de la famille Scrambler s'opposent sur Moto-Net.Com : le 1100 Special Ducati sorti l'an dernier et le tout nouveau 1200 XC Triumph ! Quelle moto garder à l'issue de ce duel ? MNC étudie minutieusement la question et vous livre sa réponse...
Tous les Duels 3 commentaires
Essai Harley-Davidson CVO Street Glide 117 : Custom Vraiment Ostentatoire !

La dernière génération du V-twin Harley-Davidson atteint l'impressionnante cylindrée de 1923 cc (117 "cubic inches" de l'autre côté de l'Atlantique). Les motos Touring très haut de gamme Custom Vehicle Operations (CVO) sont comme d'habitude les premières à profiter : essai de la spectaculaire Street Glide CVO 117 sur MNC !
Custom 1 commentaire
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo : Duel Honda CB650R Vs Yamaha MT-07

En complément de notre essai comparatif entre la nouvelle Honda CB650R et la référence du marché Yamaha MT-07, voici la vidéo de notre duel de roadsters !
Découverte du team Luc1 Motorsport, animateur du GP de France 2019 !

Dominé par Marquez, le Grand Prix de France 2019 n'a pas été des plus spectaculaires... A contrario, le show mécanique du samedi a été très réussi, notamment grâce à Luc1 Motorsport, un team au remarquable palmarès sportif et aux remarqués stunters ! Présentation en vidéo.
Découverte 2 commentaires
Des drones de la police verbalisent les motards en Ile-de-France

La Police nationale a expérimenté la semaine dernière en Île-de-France deux drones chargés de filmer depuis les airs certaines infractions comme le chevauchement de ligne continue. Première cible de cette attaque des drones : les motards...
Radars 10 commentaires
North West 200 2019 : Hillier et Irwin, double impact pour Kawasaki

Le mauvais temps s'est abattu sur l'Irlande du Nord samedi pour la seconde série de courses de la North West 200 2019 (Supertwin, Supersport, Superstock et Superbike). Les pilotes Kawasaki n°1 et 37 ont particulièrement bien mené leur barque, enfin leur ZX-10R... Débriefing.
North West 200 2019 : nouvelle victoire pour Johnston et Hickman, première pour Bonetti !

Les pilotes de la North West 200 ont disputé trois courses jeudi. Lee Johnston s'est imposé en Supersport sur Yamaha R6, Peter Hickman a dominé le Superstock sur BMW S1000RR et Stefano Bonetti s'est illustré en remportant la victoire - sa première internationale et la première italienne ! - en Supertwin sur Paton S1-R... Débriefing.
Johann Zarco (13ème) quitte le GP de France "avec un petit sourire"

S'il n'a pas brillé devant ses fans, le français Johann Zarco quitte néanmoins le GP de France avec un "petit sourire" car les KTM ont progressé : non seulement elles terminent toutes les quatre dans les points, mais Pol Espargaro s'offre une belle 6ème place à seulement 6 secondes du vainqueur. Débriefing.
Analyses 10 commentaires
Rossi (5ème) et Yamaha en plein tour-Mans au GP de France...

La place de premier pilote Yamaha revient encore une fois à Valentino Rossi à l'arrivée du Grand Prix de France moto 2019, sans toutefois totalement le réjouir : le Docteur s'inquiète du manque d'accélération et de vitesse de pointe de sa M1 face aux trois Ducati qui le précèdent. Débriefing et analyse de la situation du constructeur japonais au championnat du monde.
Analyses 6 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
12 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...