• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU MINISTRE
Paris, le 24 septembre 2018

La FFMC souhaite rencontrer le nouveau ministre de l'écologie François de Rugy

La FFMC souhaite rencontrer le nouveau ministre de l'écologie François de Rugy

La Fédération française des motards en colère (FFMC) a écrit au nouveau ministre de l'écologie, François de Rugy, pour lui proposer une rencontre "au plus tôt". Objectif : présenter au successeur de Nicolas Hulot des "initiatives, idées et expériences en faveur des solutions de déplacement, dont la moto fait partie".

Imprimer

"Les utilisateurs de deux-roues motorisés comptent sur le nouveau ministre de la transition écologique et solidaire pour travailler ensemble aux besoins de mobilité des individus et aux enjeux de protection de l'environnement", annonce l'association de défense des motards en rappelant qu'en juin 2016, au micro de RFI, celui qui était alors député écologiste de Loire-Atlantique (44) défendait les déplacements à moto à Paris...

Rappelant que "mobilités et transition écologique ne sont pas des domaines incompatibles en Europe", la FFMC s'appuie notamment sur l'exemple de la Finlande qui vient justement de "recommander l'usage de la moto en zones urbaines", rejoignant ainsi la Suède et la Grande-Bretagne qui ont déjà reconnu, tout comme l'Union européenne, le deux-roues motorisé comme un atout dans la lutte contre les embouteillages, facteur de pollution en ville.

"Solidarité au quotidien"

"L'ensemble de ces questions constituent donc la base d'un ordre du jour pour une première rencontre avec François de Rugy", estime la FFMC qui lui souhaite la bienvenue au ministère de la transition écologique et à la solidarité, "une valeur que les motards connaissent bien pour la pratiquer au quotidien".

Selon sa biographie officielle, M. de Rugy est l'auteur de deux ouvrages : "À quoi peut bien servir un député écologiste ?" en 2011 et "Écologie ou gauchisme, il faut choisir" en 2015.

Bien que ce soit certainement un ministre très occupé (il gère Elisabeth Borne aux transports et deux secrétaires d'Etat), souhaitons qu'il soit plus courtois que M. Hulot, qui n'avait même pas daigné répondre à la demande de rendez-vous de la FFMC...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP du Portugal 2021 : Quartararo gagne la course et la tête du championnat

Parti d’une pole un peu chanceuse, Fabio Quartararo a complètement et parfaitement géré ce Grand Prix du Portugal, remportant une seconde course d’affilée et un magnifique duel face à Alex Rins, par KO ! Très bien parti, Johann Zarco fait partie des nombreux pilotes à être tombé des montagnes russes de Portimao.
GP du Portugal 25 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
GP du Portugal : première pole de Quartararo en 2021

Meilleur chrono en FP3 puis FP4, Fabio Quartararo vient de signer à Portimao la onzième pole position de sa carrière en MotoGP... avec un peu de chance car le tour canon de Pecco Bagnaia a été annulé. Notre second compatriote Johann Zarco complète le premier rang, derrière Alex Rins.
GP du Portugal 9 commentaires
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 13 commentaires
Aprilia et Dovizioso terminent un long test de fiançailles

C’est le nouveau couple en vue du MotoGP : Andrea Dovizioso et l’Aprilia RS-GP viennent de conclure trois jours d’essai sur le circuit de Jerez (Espagne). Le triple vice-champion du monde et la lanterne rouge du championnat se sont appréciés et se reverront en mai chez eux, au Mugello...
MotoGP 2021 1 commentaire
Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

On savait le Grand Prix de France MotoGP maintenu du 14 au 16 mai 2021 sur le circuit Bugatti au Mans. On sait hélas maintenant qu’il se disputera très certainement à huis-clos, et sans ses originales fan zones (reportées pour 2022 toutefois). La déception est grande pour les fans de Quartararo et Zarco, de plus en plus nombreux !
Yamaha dévoile un moteur électrique de 470 ch et un drone hybride

Comment, vous n’étiez pas au courant ? Yamaha est un expert en motorisation électrique : pour vélos, pour scooters et motos (bientôt ?) et pour autos ! Son dernier engin conçu pour équiper des prototypes de hautes performances à quatre roues développe pas moins de 350 kW. La marque d'Iwata bosse aussi sur un drone hybride. Présentation et perspectives...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...