• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZONE DE CIRCULATION RESTREINTE
Paris, le 13 juin 2017

Vignette Crit'Air pour les motos : les silences de monsieur Hulot...

Vignette Crit'Air pour les motos : les silences de monsieur Hulot...

Le nouveau ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, n'a pas daigné répondre au courrier de la FFMC l'invitant à reconsidérer la question des zones de circulation restreinte pour les motos, alors que l'absence de vignette Crit'Air sera verbalisable à partir du 1er juillet... Déjà besoin de vacances, monsieur le ministre ?

Imprimer

La Fédération française des motards en colère (FFMC) poursuit son combat contre l'interdiction des motos d'avant 1999 dans Paris (et d'autres villes de France comme Lyon ou Grenoble), matérialisée par la vignette Crit'Air dont l'absence sera réprimée à partir du 1er juillet (68 euros).

Dans un courrier adressé à Nicolas Hulot, la FFMC demande à l'ancien animateur télé - dont le grand-père aurait inspiré à Jacques Tati le film "Les Vacances de monsieur Hulot" ! - de bien vouloir "reconsidérer la question des ZCR concernant les deux-roues motorisés dont l’usage en ville présente plus d’avantages que d’inconvénients, ne serait-ce qu’en termes de pollution".

Une moto = une voiture de moins

"Vous avez assez roulé à moto pour comprendre mieux que personne qu’une moto dans le trafic, c’est déjà une voiture de moins dans le trafic, qu’une moto est en moyenne six fois plus légère qu’une auto, qu’elle présente un taux d’occupation de 50% avec son seul conducteur quand une voiture en ville est généralement utilisée avec une seule personne à bord pour une capacité d’emport de cinq places", rappelle l'association en jouant habilement la corde sensible de la "grande famille" des motards...

"Vous qui roulez encore régulièrement en scooter électrique, on ne va pas vous expliquer que l’on peut stationner quatre deux-roues motorisés sur un seul emplacement auto... et bien que vous ayez opté pour le moteur à électrons (et bim, dans ta face le nucléaire, NDLR), vous savez bien encore que nos motos ne carburent pas au gasoil, carburant mis en cause par les promoteurs des ZCR pour ses émissions de particules fines", poursuit la FFMC qui aimerait par conséquent "voir ça avec vous le plus tôt possible".

Xrrchh... chcrxx... Séquence réponse ?

Sauf que jusqu'à présent, l'ancien envoyé spécial pour la protection de la planète de François Hollande et nouveau ministre de l'écologie (enfin, de la transition écologique et solidaire) du gouvernement d'Edouard Philippe 1er - un poste qu'il avait refusé d'occuper sous Chirac, Sarkozy et Hollande - n'a pas daigné répondre à ce courrier pourtant construit, amical et argumenté... mais avec une faute de frappe dans le code postal ! Peut-être ne l'a-t-il tout simplement pas reçu ?

Petite astuce MNC à l'attention de la FFMC : essayez de le renvoyer avec le code postal 75007. Et après la xrrchh... séquence... krrkchr... émotion, bientôt la séquence réponse ?

Commentaires

Bestof: 
1
Petite astuce de la FFMC à l'attention de MNC : on peut se renseigner avant de se moquer ! 75700 est le code postal des services publics à Paris. http://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-code-postal

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

GP d'Australie MotoGP - Rossi (2ème) : "La limite ? Que personne ne tombe et ne se fasse mal !"

Valentino Rossi, 38 ans, s'est battu avec la fougue d'un jeunot à Phillip Island pour arracher la deuxième place du GP d'Australie 2017 derrière Marquez. Absent du podium depuis Silverstone, l'italien revient aux avant-postes à peine deux mois après sa double fracture de la jambe : respect ! Déclaration et analyse MNC.
Déclarations des pilotes World Superbike à Jerez

La douzième - et avant-dernière ! - épreuve du World SBK 2017 s'est disputée ce week-end à Jerez, en Espagne. Pour compléter nos comptes rendus en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Superbike à l'issue de leurs deux courses espagnoles.
Compte rendu et classements du GP d'Australie MotoGP 2017 

Marc Marquez fait un grand pas supplémentaire vers son 4ème titre en MotoGP grâce à sa magnifique victoire au GP d'Australie 2017 - sa 6ème cette saison - devant Rossi et Viñales. Johann Zarco, sacré rookie de l'année à Phillip Island, termine au pied du podium de cette 15ème course très virilement disputée ! Résumé MNC et résultats.
WSSP Espagne : Sacrés Caricasulo et Cluzel, Mahias presque titré

Talonné par Jules Cluzel durant la majeure partie de la course Supersport, Federico Caricasulo a du batailler jusqu'au bout pour l'emporter à Jerez. Son coéquipier - notre autre compatriote ! - Lucas Mahias termine cinquième et assure pratiquement son sacre... Pratiquement.
GP d'Australie MotoGP - Marquez (1er) : "Ils étaient agressifs et moi aussi : c'est la course !"

Marc Marquez aborde les deux dernières courses de la saison MotoGP 2017 avec une avance portée à 33 points sur Andrea Dovizioso suite à sa splendide victoire au GP d'Australie. L'officiel Honda, qui s'est livré à de virils corps à corps avec Rossi et Zarco, pose une sérieuse option sur son sixième titre mondial en Grands Prix. Déclaration et analyse MNC.
Le Moto Tour de Nick Ayrton, vainqueur en Classiques

Ze païlote : Nick Ayrton (un vieux, et un anglais par-dessus le marché !)... Ze brèle : une Suzuki GSX-R 1100 de 1986 (une vieille aussi, donc). Un duo très "Classique" qui s'offre la victoire dans la catégorie du même nom, au terme d'un Moto Tour 2017 qui sera le dernier sous cette forme. Témoignage.
STI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.