• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OBJECTIF SILVERSTONE
Paris, le 24 juillet 2019

Jorge Lorenzo va rater les GP de République tchèque et d'Autriche pour revenir en Grande-Bretagne

Jorge Lorenzo va rater les GP de République tchèque et d'Autriche pour revenir en Grande-Bretagne

Blessé au GP des Pays-Bas, Jorge Lorenzo ne fera pas son retour au GP de République tchèque le 4 août, ni au GP d'Autriche le 11 : le pilote officiel du HRC ne prévoit de reprendre le guidon qu'au GP de Grande Bretagne à Silverstone, le 25 août... Explications.

Imprimer

Toujours convalescent suite à ses fractures des vertèbres thoraciques T6 et T8 dues à sa chute au GP des Pays-Bas, Jorge Lorenzo a déjà dû déclarer forfait pour le GP d'Allemagne et va également rater le GP de République tchèque et le GP d'Autriche...

"Jorge Lorenzo a préféré se concentrer sur sa rééducation et sera de retour pour le GP de Grande-Bretagne le 25 août", annonce le HRC qu'on imagine assez peu ravi de cette nouvelle absence...

Objectif Silverstone

A en croire l'équipe Repsol Honda, le team et le pilote seraient tombés d'accord pour dire qu'il "valait mieux qu'il rate les courses de République tchèque et d'Autriche pour continuer à récupérer et éviter tout risque de blessure supplémentaire".

Comme au GP d'Allemagne, Jorge Lorenzo sera remplacé par le pilote allemand Stefan Bradl, qui devait bénéficier d'une wild card en République tchèque mais se retrouve désormais avec la moto officielle du majorquin.

"Lorenzo a passé la pause estivale à travailler sur sa rééducation (avec quelques jours aux Maldives, NDLR) et son état s'améliore, mais il ressent toujours des douleurs et sa faculté de bouger sur la moto reste réduite", estime le team officiel Honda en soulignant que "Silverstone a été défini comme son nouvel objectif" pour reprendre le guidon de la RCV n°99.

Rappelons que le majorquin - que certains verraient bien prendre sa retraite - ne pointe qu'à une lointaine 16ème place au classement général avec 19 petits points, pendant que son coéquipier Marc Marquez caracole en tête avec 185 points...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP du Portugal 2021 : Quartararo gagne la course et la tête du championnat

Parti d’une pole un peu chanceuse, Fabio Quartararo a complètement et parfaitement géré ce Grand Prix du Portugal, remportant une seconde course d’affilée et un magnifique duel face à Alex Rins, par KO ! Très bien parti, Johann Zarco fait partie des nombreux pilotes à être tombé des montagnes russes de Portimao.
GP du Portugal 25 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
GP du Portugal : première pole de Quartararo en 2021

Meilleur chrono en FP3 puis FP4, Fabio Quartararo vient de signer à Portimao la onzième pole position de sa carrière en MotoGP... avec un peu de chance car le tour canon de Pecco Bagnaia a été annulé. Notre second compatriote Johann Zarco complète le premier rang, derrière Alex Rins.
GP du Portugal 9 commentaires
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 13 commentaires
Aprilia et Dovizioso terminent un long test de fiançailles

C’est le nouveau couple en vue du MotoGP : Andrea Dovizioso et l’Aprilia RS-GP viennent de conclure trois jours d’essai sur le circuit de Jerez (Espagne). Le triple vice-champion du monde et la lanterne rouge du championnat se sont appréciés et se reverront en mai chez eux, au Mugello...
MotoGP 2021 1 commentaire
Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

On savait le Grand Prix de France MotoGP maintenu du 14 au 16 mai 2021 sur le circuit Bugatti au Mans. On sait hélas maintenant qu’il se disputera très certainement à huis-clos, et sans ses originales fan zones (reportées pour 2022 toutefois). La déception est grande pour les fans de Quartararo et Zarco, de plus en plus nombreux !
Yamaha dévoile un moteur électrique de 470 ch et un drone hybride

Comment, vous n’étiez pas au courant ? Yamaha est un expert en motorisation électrique : pour vélos, pour scooters et motos (bientôt ?) et pour autos ! Son dernier engin conçu pour équiper des prototypes de hautes performances à quatre roues développe pas moins de 350 kW. La marque d'Iwata bosse aussi sur un drone hybride. Présentation et perspectives...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2021

Covid : premiers reports

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes 2021
Intersaison : Tests MotoGP

Courses 2021

GP moto du Qatar 28 mars : GP du Qatar
GP moto du Qatar 4 avril : GP de Doha
GP moto du Portugal 18 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 2 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 16 mai : GP de France
GP moto d'Italie 30 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 6 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 20 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 27 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 11 juillet : GP de Finlande
GP moto d'Autriche 15 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 29 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 12 septembre : GP d'Aragón
GP moto de San Marin 19 septembre : GP de San-Marin
GP moto du Japon 3 octobre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 10 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 24 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 31 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 14 novembre : GP de Valence

Courses reportées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine


SAISON 2021   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...