• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OBJECTIF SILVERSTONE
Paris, le 24 juillet 2019

Jorge Lorenzo va rater les GP de République tchèque et d'Autriche pour revenir en Grande-Bretagne

Blessé au GP des Pays-Bas, Jorge Lorenzo ne fera pas son retour au GP de République tchèque le 4 août, ni au GP d'Autriche le 11 : le pilote officiel du HRC ne prévoit de reprendre le guidon qu'au GP de Grande Bretagne à Silverstone, le 25 août... Explications.

Commentaires

les commentateurs n'ont pas arrêté de parler de Lorenzo chez Pramac ou Ducati pour la saison prochaine, ils ont interviewé aussi le patron de Pramac qui était un peu gênée en disant aujourd'hui on pense à Miller !!!! qui hier faisait la gueule, je sais pas si ca se fait comment ca va se passer Ducati et Pramac ont des motos usine, chez ducati c'est signé pour 2020, ils vont pas virer Miller qui se montre devant lui en ce moment, puis comme ils en ont vraiment parlé, ya pas de fumée sans feu surtout que Lorenzo ne reviendra pas en Angleterre mais a Misano
....jamais lassé de ce film et depuis 40 ans !!....Gépé la hachette ! lol !
Effectivement QDO . J'adore Redford et Jérémiah Johnson c'est culte comme Western . Également comme ceux que fait Tarentino qui n'ont rien à envier à Sergio Léone ! J'adore !
Gépé !!! dimanche soir sur la 7 encore un grand moment de télé pour toi !! juste après "beurno"....oh oh
Barth, dans un bon jour Lorenzo peut battre marquez, cela ne veut pas dire qu'il peut le faire sur la longue durée. Personnellement, je pense que Marco ne sera pas vraiment inquiété pour une période allant de 2 ou 3 années. il est au sommet de son art, se blesse peu et s'adapte à toutes les situations. Ce n'est pas le cas de Lorenzo. Rossi on en a déjà parlé, il tire ses dernières cartouches. Celui qui peut faire mentir les pronostics c'est Quarta, il apprend vite! Tout dépendra de la moto qu'il aura l'année prochaine.
Beaucoup de "SI" dans vos commentaires tout comme beaucoup de rêves. Lolo battre Marquez ? vous rêvez. Sur une course voire plusieurs au mieux aurait été plus approprié. Marquez n'a pas besoin que tout les voyants soient au vert pour gagner, il sait compenser. Ajoutons à ça qu'avec la concurrence de plus en plus étoffé ça devient de plus en plus difficile pour Lorenzo et Rossi d'atteindre un top 5 sans être aidé par d'éventuels fait de course . J'attends de voir si Bradle confirme mes pensées sur le cas Lorenzo et Vinales sur le cas Rossi .
Oui tu as raison samouraï avec une telle blessure difficile de revenir à 100% mais bon il est dur au mal, rappelle-toi à la fin des années 2000 il était revenu malgré des chevilles très abimées, certes c'était les chevilles mais dans l'état où elles étaient il fallait vraiment en avoir pour supporter la douleur! On ne peut pas lui enlever cela aussi, il est courageux maintenant les vertèbres là c'est autre chose! De toutes les façons le Marco avec ses 58 points d'avance sur le Dovi qui a une ducat poussive peut voir venir, dans l'état actuel des choses même blessé Dovi mettrait 4 ou 5 Gp pour revenir aux points! Ce qui t'est arrivé avec tes enfants nous arrive à tous et des fois tous les jours! Et putain c'est vrai qu'on craque! Il paraît que c'est le progrès!
Pour revenir à la base du sujet, que Lorenzo revienne en Angleterre !!! peut être mais je pense que pour la fin de saison il ne sera plus jamais à 100% vu la gravité de cette blessure si il retombait dessus. je déteste l'homme je m'en cache pas mais j'aime le pilote et ca me ferait C.... si il devait à nouveau se faire mal sur ces vertèbres pour le reste on verra, pour le reste !!!! certains comportements de notre vie me déboussole, l'autre fois je me suis fâché avec mon fils et ma balle fille qui était venue manger à la maison, de l'apéro jusqu'au dessert ils ne nous on pas regarder ni entre eux non plus !!!! il n'y en avait que pour leur smartphone, il a fallu gueuler pour arrêter ça !!!!! pour 10 minutes, après c'est reparti et oui !!!
Disons que lui il est très maladroit dans la manifestation de son égo! Battre Rossi lui a fait un peu perdre la mesure de toute chose. Dans sa tête il est le pilote qui a mis fin au règne de Rossi, il n'avait pas prévu que Marquez les éclipserait tous les deux!!!!!Je pense qu'il le vit assez mal (comme Rossi d'ailleurs mais lui il s'est fait une raison) Marquez c'est clair qu'il s'en fout lui il ne vit que pour la passion de la course et tu sens en plus que derrière ses parents lui ont donné de bonnes bases au niveau des valeurs. Le selfies tu a saison c'est la manifestation la plus caricaturale du narcissisme. Le plus grave et je m'en rends compte aujourd'hui c'est que tu es évalué sur ta capacité à animer les réseaux sociaux, ce que tu racontes tout le monde s'en fout, il faut laisser des traces. Tu as des traces sur le net tu existes tu n'en as pas tu n'existes pas! Pour les pilotes qui doivent en plus gérer de gros sponsors ils sont obligés de mettre le doigt dans l'engrenage infernal maintenant il y en a qui le font avec plaisir! Et qui se délectent de tout ça! Tu remarqueras qu'il y'a d plus en plus de reportages sur leur vie privée, Rossi sur son bateau avec sa chérie, Lorenzo dans sa luxueuse baraque avec beaucoup de gens autour, on aurait dit une scène de péplum ! Ça aussi ça commence à devenir chiant!
les pilotes narcissiques ? Certes la maladie du siècle dont la meilleure illustration est cette mode stupide des selfies (je fais une photo, je me mets au premier plan, comme "'narcisse" on ne fait pas mieux)., mais je parlerai plutôt d'égocentrisme voire d'égo surdimensionné, non ? Et s'il en est un hyper concerné, ce n'est ni Rossi, ni Marquez, mais un certain Georges espagnol...
Non Jules c'est dans le sujet si tu ne sais pas quoi lire cet été achète le petit bouquin de Christopher Lasch sur le sujet, écrit à la fin des années 70 mais prophétique. oui c'est vraiment la maladie actuelle! Et difficile pour des pilotes d'y échapper, si tu n'as pas les anti-dotes (dont l'éducation) tu n'as aucune chance d'y échapper!
Bon, un peu hors sujet, quoique. Émission intéressante sur francinter ce matin vers 9h sur le narcissisme.
Oui tu as raison, justement dans le reportage sur Read on voyait la largeur des boudins arrières, cela faisait roues de vélo!!! Et j'imagine ce que cela pouvait donner dans les courbes! Le Kick j'ai connu aussi, pour te démolir le pied y avait pas mieux!!! (le fameux retour de kick) Avoir remporté autant de Gp dans ces conditions c'est inimaginable! Quand tu vois la nécrologie de l'époque tu te rends compte de combien de pilotes y ont laissé leur vie! Habitant pas loin de Maison Alfort quand la fameuse bande de la dite ville a été décimée je peux te dire que ça nous a marqués! Et quand tu regardes les pneus de la Kawa H2, tu comprends pourquoi son plumage n'était pas à l'aune de son ramage!!!!!(ou le contraire je ne sais plus!!!!) d'où sa triste réputation
Jicé, j'ajouterais qu'en plus les motos de l'époque il fallait le grain de folie pour les maitriser . Pneumatiques, tenues de route c'était du rodéo . Et nos motos de l'époque c'étaient pareil en pire ! Nous aussi on mérite le respect quand tu partais en saucissonnage dans une grande courbe fallait serrer les dents et les fesses pour ralentir la brèle sans être tenté de freiner . Et le démarrage au kick ou à la poussette !
Merci pour le lien! Que veux-tu il a manqué quelque chose à son éducation! Par définition on doit rester modeste face à des légendes! En plus il ya une chose qu'on n'a pas dite, les Hailwood, Ago et tous les autres courraient sur des circuits où tu risquais ta peau à chaque courbe. L'autre fois je suis tombé sur une vidéo sur you tube consacrée à Phil Read, putain quand tu voyais les circuits de l'époque et la protection des pilotes tu en as la chaire de poule Alors ouai ces mecs méritent notre respect jusqu'à la fin des temps!
Voila jicé....ça m'a carrément ....choqué !!! https://newatlas.com/go/4355/
Je ne me souvenais pas de cette séquence! Le narcissisme (qui ne concerne pas que Rossi!) est la maladie actuelle! Au moins on ne peut pas reprocher au Marco de l'être, il est plutôt discret et n'est pas très show bizz Le pire c'est qu'ils ne se rendent même pas compte des conneries qu'ils disent! Pour arriver à la cheville du grand Mike question éducation et savoir vivre ils ont du chemin à faire! Hailwood on l'aimait aussi pour cela! La classe, les gourous de la com et du marketing ne savent pas ce que c'est! Ils sont aussi stupides que les gens qu'ils conseillent
....et pour le 1ère et seule fois j'ai maudit Rossi et pas du tout adhéré à ..."i'm Sorry, Mike".....pour sa 76ième !.....quelle incroyable manque de tact...et même de TOUT !!!!
Pas mieux jicé......la fin indigne du "Prince" (pas le tromblon à grandes zoreilles et goût de chiottes !) m'a bouleversé à un âge où rien ne te bouleverse par manque de recul !......devenu PAPA puis vieux.....j'affirme que l'éternel "Mike the Bike" a eu une vie ......de merde.........! rest in peace Mike....mais j'en doute !
Effectivement il a aussi perdu sa fille ce jour là! Triste jour, lorsque j'ai appris la nouvelle ça m'a fait le même effet qu'en 1973 lorsque Paso et Saarinen sont morts et pourtant en 1973 j'étais jeune et je n'étais pas encore plongé comme aujourd'hui dans les GP . Ces pilotes étaient des légendes et c'est pas pour rien qu'on discute encore d'eux des décennies après leur disparition.
Ouais mais c'est un bel enfoiré le destin ! près lui avoir tant donné il lui a tout repris...même fille !...va fancu...!
Ça 46QDO ça s'appelle le Destin et par définition on ne le contrôle pas sauf à croire qu'on est le roi de l'univers!
Le Grand Mike a tout réussi ...sauf sa sortie !
Samourai, tes arguments ont solides rien à y redire et en plus j'adorais hailwood mais pour moi Marquez est un martien un funambule, il fait des chose que personne n'a jamais faites c'est à ce niveau que je pense qu'il est un poil au dessus d'Hailwood mais c'est très subjectif et tu as raison Hailwood a écumé beaucoup de marques. Par contre là où il n'y a pas débat c'est la classe: Hailwood était un mec classe hyper correct, super éduqué, jamais un mot de travers toujours respectueux des autres pilotes, des pilotes comme lui ça manque! On va me dire qu'il sortait de la haute et alors! La classe n'est pas fonction du milieu d'où l'on vient c'est un état d'esprit!
Jicé, désolé mais en désaccord total avec toi quand au classement dans le temps de Marco. C'est un champion d'exception, OK mais devant Mike Hailwood !!!!! Oh remet les choses en place, Marco il est champion sur Honda point barre, Hailwood à été champion sur pas mal de moto dont la dernière que j'ai monté la 250 Honda 6 cylindres mais aussi sur Ducati, MV Agusta, Norton, Triumph et d'autres encore et aprés la moto il a été un grand pilote voiture de course, quand tu vois son palmarès année après année, t'en as mal à le tête et il s'est illustré dans TOUTES les catégories et y compris dans des courses hors championnat comme l'île du man, pour moi c'est le numéro 1 marquez est trés bon mais il en est loin pour moi aujourd'hui.
Ail-wood tant que t'y es Gépé !....j'ai encore mal yeux !! le plus "classieux" de tous les temps, qui "win" le TT après 11 ans à l'arrêt !!....Aillwood.....tsss......rapeur Solognot va....
Oncle Gépé là tu es très optimiste! J'adore le Marco et pense qu'en effet c'est le pilote le plus extraordinaire que l'on ait eu depuis 50 ans et je le mets devant l'immense Hailwood qui en plus d'être un immense pilote était un vrai gentleman mais 9 GP par saison si tu regardes ses statistiques il n'y est que très rarement arrivé (une fois il me semble ou peut-être deux). J'adorerai qu'il batte le record de Rossi mais vu la jeune génération qui pointe et les anciens qui sont toujours là je n'y crois pas trop, il approchera les 100 ça c'est sûr mais après! Dans tous les cas il aura marqué l'histoire de la moto, son style de pilotage, son attaque permanente en font un pilote vraiment unique. Lorenzo aurait pu le challenger mais à vouloir jouer les diva et face à un ascète de la course il n'a pas fait le poids! Dommage.
Samourai, tu as raison, je mérite le goudron et les plumes pour avoir salopé le patronyme du grand "Mike the bike". Je savais que c'était pas bon, au visuel ça me choquait, J'ai essayé plusieurs versions et rien ne me convenait . La flemme de bouger mes fesses pour rechercher dans mes vieilles documentations a fait le reste ! Je me suis dis que vous alliez quand-même comprendre de qui je parlais ! Pour ma défense je vais mettre au point un fichier d'enfer pour répertorier tous les sagouins ( J'ai des noms ! ) qui rigolent sous cape et qui comme moi écrivent les noms de nos héros de manière fantaisiste voire phonétique !
gépé tu délires !!!! 9 GP par saison ??? mais t'oublies que dans quelques semaines, les vertèbres du spermatozoide champion seront guéries !!!!!!! d'accord ya la clavicule, et d'autres blessures + le réservoir à refaire mais bon , il sera la et c'est impossible que marco gagne 9 fois même si les autres sont derrière. Quant à Aillwood c'est avec un H et un seul L, Fautes lourdes pour un supporter, puni, tu as 100 lignes, écrit 100 fois : Rossi 9 fois champion + 1 titre volé, tu me remettras ta copie demain
Bon les gars, prenez des notes . Oncle Gépé vous explique : Considérons, fourchette basse, que Marco gagne en moyenne 9 grands-Prix par saison. Nous pouvons, sans trop de risque de nous tromper, affirmer qu'à la fin de la saison 2022 le record de victoires de Valentin sera pulvérisé ! Ou au plus tard courant 2023 ! c'est demain 2023 ! D'accord, vous me direz que la jeune concurrence progresse mais Marco aussi car contre toute attente il est très loin d'être à son sommet ! Chaque année je m'émerveille de ce pilote hors du commun ! Aillwood et Ago peuvent serrer les fesses !
ha jicé tu avais pas pensé a ca et oui et si rossi gagne son dixieme titre . ok ca vas je sort rejoindre Samourai250
Tout est possible en moto! Mais là vois-tu je n'y crois pas! Mais il lui restera son nombre de victoires car pour aller chercher Rossi à ce niveau il faudrait que notre Marco aligne encore 40 victoires et si ce n'est pas impossible ça sera dur, très dur! Donc Rossi garderait son record! Tout dépendra à l'âge où Marco prendra sa retraite! Et de l'opposition qu'il rencontrera! Mais chacun sait qu'un jour on trouve" toujours son maître!
jicé, tu dis que Marquez restera chez Honda jusqu'au 9éme titre et rejoindra Rossi !!!!!!! sauf si Rossi décroche un dixième titre !!!!!! OK je sors
Je pense quand même que le Marco restera chez Honda jusqu'au 9 ème titre car à ce moment il aura rejoint Rossi au nombre de titres, battu Doohan au nombre de GP Moto Gp gagnés et sûrement rattraper Ago . Là il pourra aller voir ailleurs comme Ago l'avait fait avec Yam à l'époque mais il approchera alors des 30 ans ce qui n'est pas vieux en soi sauf quand tu as commencé à 5 ans!!!! S'il arrive à aligner 10 titres à moins de 30 balais alors là chapeau très très bas! En parlant de Marco, je lis une BD retraçant sa vie, pas mal du tout, ses parents l'ont certes poussé mais gardaient les pieds sur terre et liaient ses engagements à ses résultats scolaires, ils n'ont pas sacrifié l'un pour l'autre comme font tant de parents qui vivent par procuration!
il est vrais que marquez a été soulagé quand Lorenzo a signé chez honda. .Ca lui donne un peut de répit,le temps que lolo adapte la RCV a son pilotage' Parce que si lolo était resté chez ducati le marco aurai été poussé dans ses derniers retranchements.Et c'est la qu'il est le plus mauvais . En plus la blessure de lolo tranquillou vers le titre le marco .Comme il a été dis plus bas lolo est le seul a pouvoir battre Marquez a la régulière avec une moto qu'il luis vas bien. C'est pour ca que honda vas je pense le gardé , , au cas ou marco voudrais allé voir ailleurs pour Battre les prouesses de rossi , marquez n'est pas doohan , il veut d'autres titre sur d'autres marque .Il peut le faire nos soucis
Suzuk' à 8h20....en plein dans "l'émile" !!! Honda s'est payé pour 4 millions un Lolo et un titre 2019 sans gros soucis ! ce sera idem en 2020 sauf si le 99 est de nouveau touché par la grâce ! ou si Suz' et Yam trouvent 20cv sans dézinguer le pneu AR....et c'est pas vendu !!!
Ouai y'a que les Ibériques qui sont capable entre eux de te la mettre bien profond !!! V
Gépé tu es bien affirmatif! Ils (Ducati) voulaient le virer c'est sûr mais suite à sa série de victoires , Dall'Igna était beaucoup plus conciliant, tout était rentré dans l'ordre! Je pense qu'il n'a pas résisté à son désir de se battre avec Marquez à armes égales en ne comprenant pas que Marquez était un des rares à maîtriser la Honda! Maintenant pour une équipe ce ne doit pas être un pilote facile à gérer mais il n'est pas le seul!
Tu as raison Suzuk, son cinéma après ses victoires était juste grotesque et pathétique . On mettra ça sur le compte des erreurs de jeunesse ! Et puis il n'est pas parti de chez Ducati, on l'a viré ! C'est vrai qu'il n'a pas aidé Dovi pour le titre mais c'est normal ! Imagine -t-on Rossi aider Vinales à être titré ? non ! Voilà ! Tout est dit ! Quand tu es dans les 5 meilleurs pilotes du monde depuis tant d'années, c'est ta gueule et ton égo qui compte . Et puis pour être tout à fait honnête, derrière, les Crutchlow et compagnie, ça m'étonnerait qu'ils aident leurs coéquipiers à être devant ! Et tout ça, c'est tant mieux pour nous pour le spectacle . Que le meilleur gagne et bon là, pour l'instant on sait qui c'est !
Lolo est un excellent ! Le seul reproche que je peux lui faire c'est ses pitreries après la ligne d'arrivée passée, (en copiage de Rossi) qu'il faisait quand il gagnait en 250.... Et sportivement parlant je suis sûr que le plus grand danger pour Marco le rapid' cette année aurait été un Lolo sur Ducat' ne vous en déplaise messieurs ses nombreux détracteurs... Et bien sûr qu'il est intrinsèquement plus rapide que Dovi.... Combien de titres déjà !?... Cinq à zéro ! ;-)
dovi a quand même un titre en 125cc... lorenzo n'est jamais revenu à son niveau depuis sa blessure à aragon en 2018. au contraire, il a même empilé les blessures et sa dernière est plutôt grave...de toute façon, il restera parmi les très grands. il a quand même battu rossi (sur la même moto) , stoner et marquez, on ne peut pas dire qu'il ait manqué d'adversaires de haut niveau.
Déjà revenir quand tu t'es abimé deux vertèbres cela mérite le respect même si on aime plus ou moins Lorenzo! On a beaucoup de mal à comprendre sa gestion de carrière, quand il commence à maîtriser une moto il s'en va! Mais quelle que soient les travers de sa personnalité cela reste un super pilote, un des rares capables d'aller chercher Marquez, donc avoir cela en tête quand on parle de lui. Il reviendra je pense au top niveau mais il n'a plus le droit à l'erreur car il s'est beaucoup blessé.
la canicule décuplerait elle la rancoeur ? le sobriquet est de la rédac, et largement admis ici...je ne pensais pas sincèrement à mal...maintenant tu penses comme tu veux, moi je vais prendre une bière, ciao.
tu lis de plus en plus mal gépé !!! ou tu veux pas lire la vérité et ce que l'on écrit réellement
Exact O'Danix , le sobriquet "Jorgeuil " a fait tout le boulot !
Gépé : "il a surtout prouvé l'année suivante qu'il est beaucoup plus fort que Dovi au final", ben voyons, comment tu analyses toi ? L'an dernier au final, Dovi est vice champion du monde (pour la seconde fois), alors que le "mayorquin" fait 9 avec 134pts quand Dovi en a 245. Avec 4 victoires et 9 podiums pour le rital contre 3 et 3 pour l'ibère !!!Tu es comme nos gouvernants, tu arranges les chiffres à ta sauce. Tu remarqueras que je ne dis pas (plus) de mal de Jorgueuil.
ça défouraille grave sur le convalescent ! Taper sur un homme à terre ce n'est pas très glorieux les mecs ! Lolo a peut-être mis une année à s’acclimater à la Ducat mais il a surtout prouvé l'année suivante qu'il est beaucoup plus fort que Dovi au final et il a même fait plus fort que Rossi chez les rouges ! Mais bon , la routine, à court d'arguments on ressort son melon sa bêtise . Ne vous en déplaise, sportivement parlant ce mec mérite un minimum de respect . Je critique Rossi pour son caractère mais je respecte le très grand sportif haut de gamme qu'il est ! beaucoup sur ce forum ne respecte pas le sportif Lolo qui nous a fait de belles courses également ! Il est au fond du trou en ce moment et vous appuyez sur sa tête ! C'est petit ! Au moins Emile le fait avec humour !
Marquez est plus un battant qu' un guerrier. et c'est un super pilote , mais sur une KTM top dix maxi a la régulière. LUDO 51 rossi a eu 9 titres sur trois marque ' alors que marquez est un pur produit honda . ca se discute
Finalement il s'en sort pas mal : après une année payée (très) grassement chez Ducati à ne rien faire ou presque puis une autre à commencer à bosser (un peu) sérieusement , cette année sera blanche et toujours bien payée (même si moins qu'avant) : bosser une année sur deux , une espèce de préretraite en quelque sorte ......arf !
vu la blessure qu'il a il ne retrouveras pas ses 100%, beaucoup trop grave si il se blesse sur les mêmes vertèbres. Lorenzo c'est un super quand tout va ( Moto temps pneus réservoirs etc etc ) c'est pas comme Rossi Stoner ou Marquez qui peuvent s'adapter ( Pour Rossi je pense honda-yam pas ducati quoi que Lorenzo a mis un an et demi) il a un talent et une efficacité redoutable quand tous les feux sont au vert mais la son corps n'est plus totalement au vert, trop de blessures et surtout sur la colonne, de toute manière cette année est foutue pas la peine de prendre des risques inconsidérés mais plutôt se familiariser avec la Honda pour l'année prochaine.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 12 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires
Essai Honda CBR1000RR- R SP : la nouvelle Fireblade 2020 envoie de l'R ! 

Mais que diable signifie ce quatrième "R" ajouté au patronyme de l'hypersport Honda Fireblade, qui n'en manquait déjà pas... d'air ?! Réponses dans notre essai complet MNC sur route et circuit de la luxueuse CBR1000RR-R SP 2020. 
Sportive 2 commentaires
Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5 moto, modernisées et affichées au même prix de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? Réponse dans ce nouveau duel MNC...
Trail 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net