• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POOL POSITION
Paris, le 16 juillet 2019

Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.

Imprimer

Marc Marquez (Honda), 1er au classement provisoire

A tout seigneur tout honneur : le champion du monde en titre et large leader du classement provisoire se repose les pieds dans l'eau, sur fond d'azur, entre mer et piscine...

Eté 2019 : les vacances des pilotes MotoGP

L'espagnol n'a toutefois pas souhaité donner de détails sur son lieu de villégiature pour pouvoir en profiter pleinement, loin du cirque médiatique auquel il se plie sans rechigner tout le reste de l'année. "Eté", proclame sobrement le n°93 en "pool position", tous pecs et abdos dehors.

Valentino Rossi (Yamaha), 6ème au classement provisoire

Pour le Docteur, les vacances d'été riment souvent avec Ibiza. Et c'est précisément sur cette île de l'archipel des Baléares, haut lieu de la fiesta méditerranéenne, que Rossi se ressource avec sa compagne Francesca Sofia Novello.

Eté 2019 : les vacances des pilotes MotoGP

Fabio Quartararo (Yamaha), 8ème au classement provisoire

Le jeune prodige français pose en bord de mer, visiblement détendu et légitimement satisfait de son superbe début de saison sur sa Yamaha satellite, malgré son opération du syndrome des loges puis son gros guidonnage aux essais et sa chute en course en Allemagne.

Enfin des vacances bien méritées pour El Diablo, qui a immédiatement enchaîné avec un entraînement de motocross sur le circuit de Monti, près de Menton (06) !

Eté 2019 : les vacances des pilotes MotoGP

Pol Espargaro (KTM), 10ème au classement provisoire

Le coéquipier de Johann Zarco dans l'équipe officielle KTM a pris la mer pour jouer à Superman avec sa serviette... et son kayak Orange, natürlich !

Eté 2019 : les vacances des pilotes MotoGP

Son frère Aleix, 14ème au classement général sur son Aprilia, a également profité des joies du bateau au large de S'Espalmador à Formentera, dans les Baléares, avant de rentrer voir ses jumeaux et se remettre à l'entraînement avec "de nombreuses heures" de vélo au programme.

Eté 2019 : les vacances des pilotes MotoGP

Jorge Lorenzo (Honda), 16ème au classement provisoire

Le majorquin, que certaines rumeurs verraient bien prendre une retraite anticipée, profite des superbes plages des Maldives avant de "rentrer à la maison".

Quelle que soit sa future décision concernant sa carrière, il y a fort à parier que le nouveau pilote du HRC aura à coeur de briller au moins une fois sur sa RCV avant d'éventuellement raccrocher le cuir. Et pourquoi pas le 4 août à Brno, un circuit qu'il adore et où il avait terminé deuxième l'an dernier sur la Ducati ?

Eté 2019 : les vacances des pilotes MotoGP

Johann Zarco (KTM), 17ème au classement provisoire

"La pause estivale commence bien !", se réjouit le nouveau pilote officiel KTM qui a vécu une "nouvelle expérience" la semaine dernière hier : une randonnée dans le Mont Ventoux !

"Je pensais que ce serait une petite balade cool dans la forêt, mais c’était un peu plus difficile !", souligne Johann qui fête ses 29 ans aujourd'hui.

Eté 2019 : les vacances des pilotes MotoGP

Classement provisoire MotoGP 2019 avant le GP de République tchèque

  1.  Marc MARQUEZ Honda 185
  2. Andrea DOVIZIOSO Ducati 127
  3. Danilo PETRUCCI Ducati 121
  4. Alex RINS Suzuki 101
  5. Maverick VIÑALES Yamaha 85
  6. Valentino ROSSI Yamaha 80
  7. Jack MILLER Ducati 70
  8. Fabio QUARTARARO Yamaha 67
  9. Cal CRUTCHLOW Honda 67
  10. Pol ESPARGARO KTM 56
  11. Franco MORBIDELLI Yamaha 52
  12. Takaaki NAKAGAMI Honda 50
  13. Joan MIR Suzuki 39
  14. Aleix ESPARGARO Aprilia 31
  15. Andrea IANNONE Aprilia 21
  16. Jorge LORENZO Honda 19
  17. Johann ZARCO KTM 16
  18. Miguel OLIVEIRA KTM 15
  19. Tito RABAT Ducati 14
  20. Stefan BRADL Honda 12
  21. Francesco BAGNAIA Ducati 11
  22. Michele PIRRO Ducati 9
  23. Sylvain GUINTOLI Suzuki 3
  24. Karel ABRAHAM Ducati 3

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 8 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Officiel : Zarco sur la Honda-LCR de Nakagami pour les trois dernières courses MotoGP

Johann Zarco a accepté de rejoindre l'équipe privée Honda-LCR pour remplacer Takaaki Nakagami sur sa RC213V 2018 lors des Grands Prix d'Australie, de Malaisie et de Valence. Le pilote japonais se fera opérer de l'épaule après le GP du Japon ce week-end. Explications.
Pilotes et équipes 13 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 8 commentaires
Essai vidéo des nouvelles Africa Twin 1100 standard et Adventure Sports

En attendant notre essai complet de la nouvelle Honda Africa Twin 1100, voici notre vidéo tournée pendant ce premier roulage sur les routes de Sardaigne. Essai vidéo des deux versions 2020 : standard et Adventure Sports.
Harley-Davidson suspend la production des motos électriques LiveWire pour un problème de recharge

Rentrée difficile pour Harley-Davidson qui comptait sur la moto électrique LiveWire pour rajeunir son image de marque et élargir sa clientèle : en raison d'un problème technique lié au cycle de recharge, le constructeur américain annonce que la production a été suspendue les livraisons interrompues jusqu'à nouvel ordre...
Business 5 commentaires
Les motos concurrentes de la nouvelle Honda Africa Twin 1100

Le Journal moto du Net prend cette semaine le guidon de la nouvelle CRF1100L Africa Twin 2020 et sa déclinaison Adventure Sports, qui montent en cylindrée (1084 cc) et font le plein de technologies tout en perdant du poids ! Avant de livrer notre verdict sur cette moto de 102 ch, passons en revue ses principales concurrentes dans notre guide spécial trails.
Trail 6 commentaires
Horaires et enjeux du GP du Japon MotoGP 2019

Horaires, enjeux et programme du GP du Japon Moto GP, 16ème manche du championnat du monde 2019 à suivre tout le week-end sur MNC. Titré depuis la dernière épreuve, Marc Marquez aura encore à coeur de briller sur les terres de son employeur tandis que Fabio Quartararo, vainqueur malchanceux l'an dernier en Moto2, vérifiera scrupuleusement sa pression de pneus... Demandez le programme !
Horaires et objectifs 15 commentaires
Marché moto en septembre 2019 : 125 perturbées, gros cubes au beau fixe

Comme en août, les ventes de motos et scooters au mois de septembre 2019 ont fléchi sur le secteur des 125 (-4%) et augmenté chez les plus grosses cylindrées (+11,5%). Moto-Net.Com étudie pour ses lecteurs Premium les chiffres du marché du motocycle français. Bilan.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
11 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...