• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POOL POSITION
Paris, le 16 juillet 2019

Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.

Imprimer

Marc Marquez (Honda), 1er au classement provisoire

A tout seigneur tout honneur : le champion du monde en titre et large leader du classement provisoire se repose les pieds dans l'eau, sur fond d'azur, entre mer et piscine...

Eté 2019 : les vacances des pilotes MotoGP

L'espagnol n'a toutefois pas souhaité donner de détails sur son lieu de villégiature pour pouvoir en profiter pleinement, loin du cirque médiatique auquel il se plie sans rechigner tout le reste de l'année. "Eté", proclame sobrement le n°93 en "pool position", tous pecs et abdos dehors.

Valentino Rossi (Yamaha), 6ème au classement provisoire

Pour le Docteur, les vacances d'été riment souvent avec Ibiza. Et c'est précisément sur cette île de l'archipel des Baléares, haut lieu de la fiesta méditerranéenne, que Rossi se ressource avec sa compagne Francesca Sofia Novello.

Eté 2019 : les vacances des pilotes MotoGP

Fabio Quartararo (Yamaha), 8ème au classement provisoire

Le jeune prodige français pose en bord de mer, visiblement détendu et légitimement satisfait de son superbe début de saison sur sa Yamaha satellite, malgré son opération du syndrome des loges puis son gros guidonnage aux essais et sa chute en course en Allemagne.

Enfin des vacances bien méritées pour El Diablo, qui a immédiatement enchaîné avec un entraînement de motocross sur le circuit de Monti, près de Menton (06) !

Eté 2019 : les vacances des pilotes MotoGP

Pol Espargaro (KTM), 10ème au classement provisoire

Le coéquipier de Johann Zarco dans l'équipe officielle KTM a pris la mer pour jouer à Superman avec sa serviette... et son kayak Orange, natürlich !

Eté 2019 : les vacances des pilotes MotoGP

Son frère Aleix, 14ème au classement général sur son Aprilia, a également profité des joies du bateau au large de S'Espalmador à Formentera, dans les Baléares, avant de rentrer voir ses jumeaux et se remettre à l'entraînement avec "de nombreuses heures" de vélo au programme.

Eté 2019 : les vacances des pilotes MotoGP

Jorge Lorenzo (Honda), 16ème au classement provisoire

Le majorquin, que certaines rumeurs verraient bien prendre une retraite anticipée, profite des superbes plages des Maldives avant de "rentrer à la maison".

Quelle que soit sa future décision concernant sa carrière, il y a fort à parier que le nouveau pilote du HRC aura à coeur de briller au moins une fois sur sa RCV avant d'éventuellement raccrocher le cuir. Et pourquoi pas le 4 août à Brno, un circuit qu'il adore et où il avait terminé deuxième l'an dernier sur la Ducati ?

Eté 2019 : les vacances des pilotes MotoGP

Johann Zarco (KTM), 17ème au classement provisoire

"La pause estivale commence bien !", se réjouit le nouveau pilote officiel KTM qui a vécu une "nouvelle expérience" la semaine dernière hier : une randonnée dans le Mont Ventoux !

"Je pensais que ce serait une petite balade cool dans la forêt, mais c’était un peu plus difficile !", souligne Johann qui fête ses 29 ans aujourd'hui.

Eté 2019 : les vacances des pilotes MotoGP

Classement provisoire MotoGP 2019 avant le GP de République tchèque

  1.  Marc MARQUEZ Honda 185
  2. Andrea DOVIZIOSO Ducati 127
  3. Danilo PETRUCCI Ducati 121
  4. Alex RINS Suzuki 101
  5. Maverick VIÑALES Yamaha 85
  6. Valentino ROSSI Yamaha 80
  7. Jack MILLER Ducati 70
  8. Fabio QUARTARARO Yamaha 67
  9. Cal CRUTCHLOW Honda 67
  10. Pol ESPARGARO KTM 56
  11. Franco MORBIDELLI Yamaha 52
  12. Takaaki NAKAGAMI Honda 50
  13. Joan MIR Suzuki 39
  14. Aleix ESPARGARO Aprilia 31
  15. Andrea IANNONE Aprilia 21
  16. Jorge LORENZO Honda 19
  17. Johann ZARCO KTM 16
  18. Miguel OLIVEIRA KTM 15
  19. Tito RABAT Ducati 14
  20. Stefan BRADL Honda 12
  21. Francesco BAGNAIA Ducati 11
  22. Michele PIRRO Ducati 9
  23. Sylvain GUINTOLI Suzuki 3
  24. Karel ABRAHAM Ducati 3

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Daytona 660 : notre essai complet en vidéo

La Daytona est de retour dans les concessions Triumph, mais ce n'est pas une Moto2 ni même une Supersport ! Son 3-cylindres de 660cc pour 95 chevaux (permis A2, "welcome !"), sa partie-cycle et son électronique ne font pas dans la surenchère… La Daytona 660 est d'ailleurs proposée à partir de 9795 euros. Essai !
Le guide du boycott du contrôle technique moto de la FFMC

La Fédération française des motards en colère (FFMC) publie son guide du boycott du contrôle technique moto et scooter, à un mois de l'échéance pour les deux-roues immatriculés avant 2017. Ce document de quatre pages appelle à zapper le "CT2RM", avec des explications claires et détaillées.
La Yamaha YZF-R1 quitte la route en 2025

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de motos Hypersportives : la R1 vit son dernier millésime aux normes européennes ! Yamaha ne l'homologuera pas aux derniers standards Euro5+, ce qui condamne son utilisation sur les routes d'Europe. La Superbike d'Iwata devrait cependant rester en concession pour un usage exclusivement sur circuit, à l'image de la R6 Race.
Pratique 1 commentaire
Le marché français du motocycle redresse le guidon en février 2024

En baisse générale de -6,4 % sur le premier mois de l'année, les ventes de motocycles ont rebondi de +4,4 % en février (2024 Vs 2023), frôlant ainsi les 15 000 pièces. Une fois n'est pas coutume, les 125 cc et les gros cubes suivent la même tendance… Mais les marques se font toujours la guerre !
Essai vidéo Honda CBR600RR 2024 

La CBR600RR tente un come-back après sept ans de préretraite, forte de nouvelles évolutions électroniques, d'ailerons et d'une mise aux normes Euro5. Suffisant pour relancer une catégorie Supersport 4-cylindres passée de mode ? Honda y croit : verdict sur la piste détrempée de Portimao !
Le Salon du 2 Roues de Lyon a encore fait le plein en 2024 !

Un visiteur par mètre carré. Telle est la densité d'occupation estimée pour les foires, expositions et salons temporaires. Or comme l'an dernier, le Salon du 2 Roues a fait le plein : 150 000 personnes se sont rendues au Parc des Expositions Lyon Eurexpo en 4 jours ! Preuve que la moto garde la cote en France.
Salon du 2 Roues Lyon 1 commentaire
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...