• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POOL POSITION
Paris, le 16 juillet 2019

Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.

Imprimer

Marc Marquez (Honda), 1er au classement provisoire

A tout seigneur tout honneur : le champion du monde en titre et large leader du classement provisoire se repose les pieds dans l'eau, sur fond d'azur, entre mer et piscine...

Eté 2019 : les vacances des pilotes MotoGP

L'espagnol n'a toutefois pas souhaité donner de détails sur son lieu de villégiature pour pouvoir en profiter pleinement, loin du cirque médiatique auquel il se plie sans rechigner tout le reste de l'année. "Eté", proclame sobrement le n°93 en "pool position", tous pecs et abdos dehors.

Valentino Rossi (Yamaha), 6ème au classement provisoire

Pour le Docteur, les vacances d'été riment souvent avec Ibiza. Et c'est précisément sur cette île de l'archipel des Baléares, haut lieu de la fiesta méditerranéenne, que Rossi se ressource avec sa compagne Francesca Sofia Novello.

Eté 2019 : les vacances des pilotes MotoGP

Fabio Quartararo (Yamaha), 8ème au classement provisoire

Le jeune prodige français pose en bord de mer, visiblement détendu et légitimement satisfait de son superbe début de saison sur sa Yamaha satellite, malgré son opération du syndrome des loges puis son gros guidonnage aux essais et sa chute en course en Allemagne.

Enfin des vacances bien méritées pour El Diablo, qui a immédiatement enchaîné avec un entraînement de motocross sur le circuit de Monti, près de Menton (06) !

Eté 2019 : les vacances des pilotes MotoGP

Pol Espargaro (KTM), 10ème au classement provisoire

Le coéquipier de Johann Zarco dans l'équipe officielle KTM a pris la mer pour jouer à Superman avec sa serviette... et son kayak Orange, natürlich !

Eté 2019 : les vacances des pilotes MotoGP

Son frère Aleix, 14ème au classement général sur son Aprilia, a également profité des joies du bateau au large de S'Espalmador à Formentera, dans les Baléares, avant de rentrer voir ses jumeaux et se remettre à l'entraînement avec "de nombreuses heures" de vélo au programme.

Eté 2019 : les vacances des pilotes MotoGP

Jorge Lorenzo (Honda), 16ème au classement provisoire

Le majorquin, que certaines rumeurs verraient bien prendre une retraite anticipée, profite des superbes plages des Maldives avant de "rentrer à la maison".

Quelle que soit sa future décision concernant sa carrière, il y a fort à parier que le nouveau pilote du HRC aura à coeur de briller au moins une fois sur sa RCV avant d'éventuellement raccrocher le cuir. Et pourquoi pas le 4 août à Brno, un circuit qu'il adore et où il avait terminé deuxième l'an dernier sur la Ducati ?

Eté 2019 : les vacances des pilotes MotoGP

Johann Zarco (KTM), 17ème au classement provisoire

"La pause estivale commence bien !", se réjouit le nouveau pilote officiel KTM qui a vécu une "nouvelle expérience" la semaine dernière hier : une randonnée dans le Mont Ventoux !

"Je pensais que ce serait une petite balade cool dans la forêt, mais c’était un peu plus difficile !", souligne Johann qui fête ses 29 ans aujourd'hui.

Eté 2019 : les vacances des pilotes MotoGP

Classement provisoire MotoGP 2019 avant le GP de République tchèque

  1.  Marc MARQUEZ Honda 185
  2. Andrea DOVIZIOSO Ducati 127
  3. Danilo PETRUCCI Ducati 121
  4. Alex RINS Suzuki 101
  5. Maverick VIÑALES Yamaha 85
  6. Valentino ROSSI Yamaha 80
  7. Jack MILLER Ducati 70
  8. Fabio QUARTARARO Yamaha 67
  9. Cal CRUTCHLOW Honda 67
  10. Pol ESPARGARO KTM 56
  11. Franco MORBIDELLI Yamaha 52
  12. Takaaki NAKAGAMI Honda 50
  13. Joan MIR Suzuki 39
  14. Aleix ESPARGARO Aprilia 31
  15. Andrea IANNONE Aprilia 21
  16. Jorge LORENZO Honda 19
  17. Johann ZARCO KTM 16
  18. Miguel OLIVEIRA KTM 15
  19. Tito RABAT Ducati 14
  20. Stefan BRADL Honda 12
  21. Francesco BAGNAIA Ducati 11
  22. Michele PIRRO Ducati 9
  23. Sylvain GUINTOLI Suzuki 3
  24. Karel ABRAHAM Ducati 3

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT 2021 aux prix de 11 499 € et 13 999 € 

Mauvaise nouvelle pour les nombreux motards en attente des nouvelles Tracer 9 et Tracer 9 GT : ces excellentes et dynamiques motos routières revues pour 2021 connaissent une hausse de tarif plus importante que prévue suite à un correctif de prix de Yamaha France...
Roadster 1 commentaire
Interview Guintoli : pas vraiment surpris des titres MotoGP de Mir et de l'équipe Suzuki 

Suite aux sacres 2020 de Joan Mir et de son équipe Suzuki Ecstar en MotoGP, Moto-Net.Com a contacté Sylvain Guintoli, pilote d'essai de la GSX-RR, pour parler de la saison écoulée : ses hauts (facile), ses bas (la blessure de Marquez), ses à-côtés (Iannone et Lorenzo), ses conséquences (équipe satellite et nouveautés Suzuki)... Interview !
Portraits 7 commentaires
Canal+ annonce des records d'audience pour le MotoGP 2020

Avec une audience de 703 000 téléspectateurs en moyenne par Grand Prix pour sa deuxième saison de diffusion, Canal+ annonce avoir battu son score de l'année dernière. Explications.
MotoGP 2020 9 commentaires
Des Yamaha Tracer 900 "tout 9" et Euro5 pour 2021 (MAJ)

La troisième génération de Tracer 900 récupère le nouveau 3-cylindres de 890 cc aux normes Euro5 du roadster MT-09, un châssis optimisé et une électronique affûtée. Yamaha appuie cette transition en rebaptisant ses excitantes motos sport-routières Tracer 9 et Tracer 9 GT. Présentations.
Roadster 7 commentaires
Nouvelle Honda CMX1100 Rebel 2021 : l'Africa custom 

Honda réinvestit les motos customs de grosse cylindrée avec son inédite CMX1100 Rebel, qui reprend à son compte le bicylindre parallèle de son maxi-trail vedette Africa Twin CRF1100L. Look calqué sur la CMX500 et prix contenu à 10 499 euros comptent parmi ses atouts. Présentation, fiche technique et informations commerciales.
Motos 10 commentaires
Johann Zarco quitte Ducati-Avintia pour Pramac après un Top 10 au Portugal

La première et dernière saison de Johann Zarco chez Avintia se termine avec une 10ème place au GP du Portugal 2020 et la 13ème au général, à seulement un petit point de l'ancien pilote officiel Ducati Danilo Petrucci. Encourageant pour l'an prochain avec la Ducati 2020 chez Pramac ! Déclaration et bilan MNC.
GP du Portugal 68 commentaires
GP du Portugal : Fabio Quartararo (14ème) en avait plein les bras...

Fabio Quartararo, solide candidat pour le titre de champion du monde dès sa deuxième saison en MotoGP, termine finalement à la 8ème place du championnat du monde 2020 après une nouvelle déception lors de la dernière finale... Le français clôt son parcours chez Petronas-SRT - et son 100ème Grand Prix - avec une 14ème position au GP du Portugal à Portimaõ. Déclaration et bilan MNC.
GP du Portugal 18 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...