• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SOUTIEN PRÉSIDENTIEL
Paris, le 18 août 2020

Jacques Bolle soutient Zarco après le crash de Spielberg

Jacques Bolle soutient Zarco après le crash de Spielberg

Alors que Johann Zarco est accusé par plusieurs pilotes d'avoir un comportement dangereux en piste après l'impressionnante chute au GP d'Autriche, le président de la FFM apporte son soutien au pilote français et dénonce certaines accusations "dont la motivation n’est pas bien définie"...

Imprimer

"Lorsque l’on visionne les images, rien ne démontre que Johann ait une quelconque responsabilité dans cet accident, bien au contraire", rappelle le président de la Fédération française de motocyclisme (FFM).

"J’engage donc les médias à faire preuve de prudence en la matière" et "en tout état de cause, les commissaires de la FIM vont étudier sous quelques jours la question et j’ai pleine confiance en leur analyse", souligne Jacques Bolle, lui-même ancien pilote de Grands Prix.

"La Fédération française de motocyclisme apportera tout le soutien nécessaire à Johann dans cette affaire", conclut la FFM en s'interrogeant sur "certaines accusations dont la motivation n’est pas bien définie concernant la responsabilité de Johann Zarco dans cet accident", alors qu’une "grande partie des pilotes de Grand Prix présents (comme Danilo Petrucci ou Xavier Simeon, NDLR) ou passés (comme Giacomo Agostini, NDLR) considèrent que cet accident relève d’un malheureux fait de course".

Franco Morbidelli et Valentino Rossi, qui travaillent ensemble au sein de la VR46 Riders Academy, font partie des pilotes remontés contre Johann.

"Grave erreur d'appréciation"

"Zarco doit payer pour son erreur", estime le pilote italo-brésilien tandis que le Docteur, s'il admet que "Zarco n'a pas causé intentionnellement un tel carambolage", considère que "ça reste une grave erreur d'appréciation qu'un pilote MotoGP ne peut pas se permettre, surtout dans un freinage à 310 km/h. En se déplaçant rapidement vers la droite et en freinant "à la face" de Franco, il ne lui pas laissé la place pour ralentir, donc Morbidelli n'a pu s'empêcher de le percuter à pleine vitesse"...

En attendant, Johann doit se faire opérer demain et doit rencontrer les officiels jeudi pour faire le point sur cet accident au même titre que  Franco Morbidelli, Pol Espargaro et Miguel Oliveira.

Les quatre  pilotes seront auditionnés par les américains Bill Cumbow et Freddie Spencer et l'allemand Ralph Bohnhorst, membres de la commission MotoGP de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

Malheureusement, Johann n'est pas encore certain de pouvoir prendre le départ du GP de Styrie dimanche en raison de sa blessure... Toute l'équipe de MNC croise les doigts pour que le pilote français blessé au poignet ne baisse pas les bras !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Merci M. BOLLE d'être intervenu ainsi. Le communiqué n'est certes pas très exhaustif mais c'est normal en l'état actuel des choses. Le plus important est que l'on sache que Johann a le soutien de sa fédération, qui souligne par ailleurs que rien ne permet de mettre l'accrochage sur le dos de Zarco, contrairement à ce que se permet de soutenir Rossi encore une fois. Qu'il regarde donc le GP d'Australie 2018 et nous explique pourquoi il n'a jamais été critiquer l'incident de cette façon, dans le cas cornraire.
Bestof: 
1
C'est un peu rassurant que la FFM s'en mêle.
Bestof: 
1
Giacomo Agostini est aussi du même avis ........

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Honda MSX125 Grom : mini moto, maxi succès et gros taro 

Lancé en 2013 - à 3050 euros - et remodelé en 2016, le MSX125 évolue en 2021 : nouveau monocylindre Euro5 à boite 5 rapports, nouvelle plastique à personnaliser et nouveau surnom... à la Grom ? Présentation du best-seller mondial que Honda affiche à... 3950 euros !
Motos 3 commentaires
Horaires et objectifs du GP de Teruel MotoGP 2020

Alors qu'il ne reste que quatre courses à disputer, le championnat du monde MotoGP 2020 est désormais mené par Joan Mir au détriment de Fabio Quartararo... Horaires, enjeux et programme de la 11ème manche de cette bien étrange mais captivante saison : le Grand Prix moto de Teruel, qui réinvestit le circuit d'Aragon (Espagne).
GP de Teruel 2 commentaires
Suzuki GSX-R1000R 2021 : 70 exemplaires aux couleurs des MotoGP

Condamnée par la norme Euro5, la GSX-R1000R fait de la résistance ! En novembre prochain, 70 exemplaires millésimés 2021 arriveront dans le réseau Suzuki France... et dans la magnifique livrée MotoGP 2020 qui célèbre les 100 ans de la marque. Rins et Mir en assurent la promo en vidéo.
La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Deux semaines après avoir dévoilé ses nouvelles 890 Adventure R et Rally, KTM présente la version standard de son trail de "quasi" moyenne cylindrée. La 890 Adventure bénéficie des mêmes mises à jour par rapport à la 790 qu'elle remplace... et engendre une hausse tarifaire que la filiale française promet légère.
Nouveautés 2021 1 commentaire
Champions du monde : Jonathan Rea et Kawasaki passent la six en Superbike

Cette année encore, Jonathan Rea a été le plus fort : le "Number One" du World Superbike a décroché un sixième titre d'affilée lors de la finale à Estoril (Portugal). Avec son coéquipier Alex Lowes et son collègue Xavi Forés, il a également assuré à Kawasaki un sixième titre constructeur.
[Vidéo] Ducati présente le nouveau V4 Granturismo de la Multistrada 2021

En 2021, la Multistrada dit "ciao" au bicylindre et "benvenuto" au 4-cylindres ! Après la sportive Panigale et le roadster Streetfighter, le maxitrail Ducati reçoit sa propre version - à ressorts ? - du V4 surnommé Granturismo au lieu de Stradale... Présentation MNC et vidéo - du boss de - Ducati !
Rentrée 2020 : ça roule toujours pour le marché moto et scooter français

En progression de +17,2% en août, le marché français du motocycle a maintenu le rythme sur le mois de septembre, toujours plus chargé : les immatriculations (en 125 cc et plus) ont augmenté de +17% pour atteindre 17 477 unités. MNC fait le point avec la concession Harley-Davidson RoadStar 92.
Septembre 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...