• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SOUTIEN PRÉSIDENTIEL
Paris, le 18 août 2020

Jacques Bolle soutient Zarco après le crash de Spielberg

Alors que Johann Zarco est accusé par plusieurs pilotes d'avoir un comportement dangereux en piste après l'impressionnante chute au GP d'Autriche, le président de la FFM apporte son soutien au pilote français et dénonce certaines accusations "dont la motivation n’est pas bien définie"...

Commentaires

Quartararo a eu des problèmes de frein, Vinales aussi, et il est quasi certain que Morbidelli n'a pas pu freiner non plus au moment de passer derrière Zarco !La vraie raison du crash est sûrement là !
Ah non mais là il a été trop loin le grand con . je suis anti rossi à fond et sans détour . Ce type est une plaie. Et j'aimerai que Zarco fasse une super saison et que son morbide soit à la ramasse, ainsi que Popol qu'il finisse derrière Brad Binder et Miguel Oliviera . Ce ne sont pas des sportifs haut niveau ces gens...Quand je pense que Lorenzo était une pleureuse pour eux ? Quelle rigolade la poêle qui se moque du chaudron ...
@Norbert F personne ne veut écarter personne, tous les avis se valent. Il est normal que chaque pilote attire des soutiens. Bien sûr il serait préférable que samuel 34 reste et débatte, mais ça reste son choix. Juste une remarque, sur ce site les supporters de Rossi, je n'ai pas dit fans, restent dans la mesure, défendent leur pilote quelque-soient les circonstances jusqu'au bout, ce qui provoque de saines mêlées qui finissent généralement dans la bonne humeur. Sur d'autres sites il existe l'expression "Anti Rossi" ! C'est passé dans le langage courant des forums, pas d'anti MM, ou d'anti Dovi, ou d'anti Zarco ... non, seulement une séparation entre les supporters de Rossi et les supporters de TOUS les autres pilotes. Pourquoi ?
De toute façon il semblerait que Zarco n'ait jamais été envisagé pilote usine chez Ducati : https://twitter.com/MotoGP/status/1296787040105791493
Bah Cire 42, de quoi te plains tu? La commission est d’accord avec ton dieu soleil, tu devrais être content.......
YAM-FJR il était face à Marquez et il s'est fait explosé de la même manière. Personne n'a crié trop fort au loup contre Marquez alors qu'il fait un manoeuvre dangereuse. Beaucoup on dit que Marquez avait commis une erreur dans le dépassement avec changement de trajectoire au moment du freinage.....presque identique à ce qui s'est passé dimanche dernier......et la suite rien. Il faut être impartial pour être crédible.
@CIRE42, tu as raison, mais ce que Johann décrivait lui même comme un fait de course en 2018, devrait être jugé de la même façon, la direction de course ne l'avait pas vu autrement, aujourd'hui oui.
Et bien oui moi je constate que l'on traite différemment Zarco (pourtant dans la même situation que FM en 2018) que Marquez qui fait strictement la même chose sur le français. C'est çà l'injustice à mon sens. Mais il n'y a pas les bons et les méchants, il y a un e interprétation à un moment donné. D'ailleurs ceux qui s'offusquent aujourd'hui, à juste titre de la sanction de Zarco, ne se sont pas offusqués quand notre frenchie s'est envolé derrière la RCV de Marquez en 2018, certains ont même indiqué que c'était du 50/50 tout en pointant un dépassement dangereux et pas maîtrisé. Vous comprendrez peut-pêtre alors que les situations s'analysent différemment selon les pilotes en cause.
YAM-FJR, t’inquiètes pas il seront de moins en moins nombreux les fans de Rossi sauf ceux qui sont aveugles. Pour une fois et c'est rare je suis d'accord avec gépé, la ya tout à jeter tellement c'est gros et insjuste comme si Rossi ne savait pas piloter, nous petits motards on le voit de suite qu'espargaro est fautif à Brno et sur l'accident Ago le met en avant aussi , c'est au pilote qui suit de maîtriser sa moto pas à celui qui est devant et qui ne le voit pas. Samuel 34, t'as tout faux, 1) je manquerais à personne, non au moins à 1 moi et je suis sur qu'on est plusieurs, 2 ) malgré leurs avis différents pas mal restent corrects et droits dans leur botte mais c'est ta décision et je la respecte, dommage t'étais pas loin, si tu changes d'avis !!! aujourd'hui je souhaite beaucoup plus ton retour que le 200éme podium de Rossi et je ne ments jamais.
@YAM-FJR : exemple : une même affaire mais avec des 'juges' différents, tu sais pertinemment que le jugement sera différent. Quant aux fanatiques va voir mon lien de la capture d'écran ... en fait c'est jamais joli d'un coté comme de l'autre, faut pas croire que les anges ne sont que d'un coté ...
@TicaMoi, je fais un parallèle dans les sanctions, ce que peuvent faire les commissaires si les règles n'ont pas changé. On peut difficilement comparer la manœuvre de Johann qui double et celle de Rossi qui tasse un autre pilote vers l'extérieur de la piste alors qu'il est devant. J'ai fait le tour des commentaires, les seuls acharnés qui se réjouissent de la punition de Johann, sont des fans absolus de VR, ils se délectent en traitant les articles et les posts de soutien à Johann, au mieux de patriotisme aveugle, au pire de nationalistes nauséabonds, certains allant même jusqu'à menacer des journalistes en cas d'agression sur Rossi. Ce qui reste risible, c'est que les fanatiques accusent toujours les autres d'avoir le même comportement qu'eux !
CIRE, c'est le moment de te débarrasser de ta panoplie Jaune . Le grand cornichon qui te sert de tuteur est moisi . Son fan club français fond comme neige au soleil . Il n'aura jamais le panache de Marco ou de Zarco . Des guerriers eux qui s'expliquent sur la piste pas dans les stands au milieu de gens tout acquis à sa cause . Avant je n'aimais pas le bonhomme mais j'avais du respect pour le champion. C'est finit. Tout est à jeter ...
Rossi est fini. Il a fait la saloperie de trop .
@YAM-FJR : en 2015 mêmes commissaires ? bref ... (je ne reviens même pas sur "fait volontairement chuter un pilote ", et heureusement que dans d'autres sujets tu interrogeais la pertinence de revenir sur 2015)
je sais que je manquerais a personne sur ce forum . mais je me retire ,ca tire de tous les côtés , plus les insultes . . Moi j'aime pas la salade c'est pas pour ca que ce qui en mangent sont des cons .bonne continuation .
@Samourai250 : 'tes' casquettes ? puté, on sait d'où vient la fortune de Rossi :))
C'est à gerber ! Il n'y a d'ailleurs pas d'autre raison que " conduite irresponsable", ce qui ne veut rien dire, même motif que la dernière fois. Vous vous rendez compte qu'il prend une sanction plus forte que Rossi en 2015 qui fait volontairement chuter un pilote et qui part simplement de la dernière ligne ! Ça fait 2 fois en un an que Morbidelli rentre dans l'arrière d'une autre moto et il n'est jamais mis en cause. @Samourai, oui c'est une image de F1 en 2002 du même circuit ,où déjà une voiture vient percuter les autres dans le virage 3.
Elle est officielle, Samourai250. Et c'est parfaitement injuste.
Si il est sanctionné c'est plus que de l'injustice, à ce moment la il faut exclure pol espargaro vu les dangers qu'il procure, Rossi maintient le fait que zarco ne l'a pas fait volontairement mais qu'il est responsable, c'est dégueulasse, je jette mes casquettes 46, presque content qu'il finisse 17 éme en FP1. Il se croient indestructibles les espagnols, ils prennent tout faudra que ca change, c'est tellement gros que si tu es espagnol tu es protgé les Français sont dangereux, bande de pipes, je suis trés en colère, j'attends la décision officielle
C'est officiel :(
Eh bien apparemment c'est tombé : https://www.paddock-gp.com/motogp-autriche-2-johann-zarco-serait-sanctionne/. Zarco sanctionné d'un départ par la pitlane. C'est pas encore officiel mais ça fuite pas mal. Si jamais c'est confirmé... Franchement je pense que j'aurai du mal à pardonner aux instances leur partialité totale dans cette histoire. C'est absolument dégueulasse. EDIT : C'est confirmé sur le twitter du MotoGP. J'invite tous ceux qui comme moi trouvent cette décision lamentable à le faire savoir.
Notre frenchie..... je rêve.....ça soutient le gros naze en jaune et ça parle de notre frenchie..... ben heureusement que y a pas que des mecs comme rické42 pour aider JZ, sinon il est foutu....Ps: t’as pas des infos sur ce que faisait Marquez vers les 4-5 ans? Je suis sûr qu’il y a un truc pas net en 1998.....
Si Zarco est sanctionné ici alors ils auraient du sanctionner Marquez en 2018 pour le même fait de course. S'ils ne font pas la relation entre ces deux accidents alors ils sont partisans. Mais certains le sont aussi ici et l'ont été en 2018 et pas pour notre frenchie. Alors nous verrons si tout çà est à géométrie variable.
@Gépé : les fans de Zarco sont meilleurs ? : https://uploads.disquscdn.com/images/3a694d5156343d92d1f3ad6efb3e58129c4f3ffbf827508a75406d2fa4629004.jpg ; mention spéciale pour le dernier qui attend Morbi pour lui coller une droite ou une gauche, ça doit dépendre du vent non ? Capture sur un autre forum 'moto', fait partie de mes 'beurk', aucune modération.
@YAM-FJR, le 19 août 2020 à 18h09 : Morbi s'est excusé pour ces mots, le lynchage n'a pas été jusqu'à son terme :))
Intéressant, malgré tout et comme je le pense, la Cruch y dit que cela reste un fait de course : https://www.crash.net/motogp/news/942609/1/crutchlow-smith-think-zarco-was-going-wide
Existe-t-il vraiment une possibilité d'appel dans ce genre d'instance ? Je suppose que dans ce cas c'est ensuite au TAS de statuer ? Si c'est le cas , on n'est pas près de connaître le verdict final .....
Zarco aurait déclaré qu’en cas de condamnation il ferait appel. A mon avis il n’aurait jamais dû dire ça. Cela sous entend qu’il s’attend à être con damné, et surtout cela libère ceux qui vont le juger en première instance de la responsabilité de la décision finale. Facile donc pour eux maintenant de le condamner sous couvert de la défense de la sécurité tout en se libérant de la pression des « aboyeurs ». Un jugement innocentant Johann serait une divine surprise.
Tu ne risques pas de trouver grand-chose Samourai250, la décision doit être rendue aujourd'hui... alors qu'étrangement ils ont été très rapides pour traiter les cas Petrucci/A.Espargaro et Oliveira/P.Espargaro. Et bien entendu, pas de sanction pour Pol, ce qui est particulièrement ridicule compte tenu de leur empressement à sanctionner Zarco à Brno. Les signes ne sont néanmoins pas encourageants : Johann a déclaré que la commission l'avait laissé parler sans vraiment poser la moindre question, alors que Morbidelli dit qu'ils ont examiné avec lui les différentes images de l'incident... Ca n'a pas l'air très équitable en termes de traitement. D'ailleurs Franco estime que Johann devrait être puni, ce qui m'agace au plus haut point compte tenu des circonstances. En tout cas, notre frenchie a confirmé que si on le sanctionnait il ferait aussitôt appel. Et c'est un moindre mal, puisque ça serait tout simplement dégueulasse qu'on tape encore sur lui alors que personne n'a levé le petit doigt pour lui en 2018 lorsque l'inverse s'est produit (dans des circonstances qui justifient bien moins la prise de trajectoire de Marquez à ce moment-là). Enfin si : on lui avait aussi mis l'incident sur le dos... C'est une vraie blague, tout ce qui se passe. Mais attendons donc le verdict, qui j'ose l'espérer conduira à une absence de sanction malgré ces signaux négatif. Johann perd déjà deux séances de travail à cause de son opération au poignet, pas besoin d'une pénalité injuste en prime.
YAM-FJR, ton deuxième lien renvoie sur la formule 1 ???? "Formel 1 Nick Heidfeld vs Takuma Sato 2002 A1 Ring" je cherche un message, communiqué ou tout autre sur les résultats de la comission tenue hier pour l'accident de zarko, mais rien trouvé à part le fait que Zarko ne participera pas aux premiers essais d'aujourd'hui et que les pilotes ont été entendus par la comission de course. https://www.eurosport.fr/motocyclisme/gp-styria/2020/grand-prix-de-styrie-blesse-au-poignet-zarco-ne-participera-pas-aux-premiers-essais-libres_sto7844906/story.shtml
Et Morbidelli, pas récidiviste ????? https://secure.motogp.com/fr/nouvelles/2019/04/01/vinales-morbidelli-leur-point-de-vue-sur-l-accrochage/288375 Et le circuit, pas responsable ? https://www.youtube.com/watch?v=aQWY3oTHSXI
@Samourai250, non, malheureusement je ne pratique que l'anglais, et encore je suis obligé pour le boulot :) Mais pour la traduction tu as deux possibilités : 1/ A droite du lien Google de l'article que tu veux lire tu peux trouver "Traduire cette page". 2/ tu vas sur le lien, tu ouvres Google traduction sur un autre onglet https://translate.google.fr/ et tu fais des copier/coller du texte qui t’intéresse (Ctrl C et Ctrl V). Bonne Lecture.
YAM-FJR tu parles combien de langues ????? t'as un petit résumé de ton lien ???
AIE.... j'ai peur pour Johann, l'incident PE/Me classé sans suite, contrairement à la semaine dernière où Johann avait été puni pour conduite irresponsable. Ensuite le patron du circuit indique dans Speedweek qu'il s'est entretenu avec Spencer et que la courbe n'est pas en cause, mais seulement la trajectoire prise par JZ, Spencer étant d'accord. Si l'on en croit ses déclarations Johann a été jugé avant la commission, j'espère me tromper ! https://www.speedweek.com/motogp/news/163430/Rennleiter-Andy-Meklau-Gibt-kein-Sicherheitsthema.html
BAKURA tu as raison quand je te lis il faut dire STOP.
Perso CIRE42 je ne réponds plus : j'ai invité à ce qu'on calme nos débats le temps que les éléments qui ressortiront de l'audition d'aujourd'hui ressortent, je ne vois pas l'intérêt de continuer ce dialogue de sourd. C'est usant de se répéter. Je tiens juste à souligner le fait que tu as une drôle de façon de ne voir/lire que ce que tu veux, que ce soit dans les propos des uns et des autres ici ou dans les déclarations des pilotes (passés comme présents)... Sur ce, attendons donc cette fameuse audition d'aujourd'hui. Même Rossi a appelé au calme sur le sujet (ce qui est un peu fort de café venant de lui mais passons).
YAM-FJR "Peut-être" , là c'est peut-être tu sais pas et pour l'autre tu sais tout? Il n'y a pas quelques choses qui cloche? Allez basta la mauvaise foi est trop importante.
Houla...c’est clair que vu la tartine à se taper, je vais pas le lire pour le coup ; 4-5 lignes passent encore, au-delà faut être maso .....Du coup merci pour le résumé YAM-FJR, d’autant que c’est la même rengaine mais en version longue ; pour ma part, je suis impatient de voir ce qui ressortira de la commission d’aujourd’hui. Le travail de sape du cornichon jaune va-t-il payer.....
Désolé pour les fans jaunes mais Domes, + 1
@cire. Oui on est sérieux.je le pense vraiment.rossi veut placer BAGNAIA sur une Ducati usine..oui rossi est un politique.oui rossi n as plus rien gagner depuis11 ans...le seul pilote au monde a avoir garder un guidon usine aussi longtemps sans plus rien gagner...oui rossi est devenu une marque..oui rossi est le plus grand buissnesman que la moto est eu...oui rossi est antipathique au plus au point...oui rossi est un cinéma embulant..oui je souhaite qu il arrête..oui j en peut plus de ce fanatisme qui entoure ce type.....oui j en peut plus de ce mec...sa te vas...mdr..
C est bien se que je dit...le fanatisme c est pas bon pour les neurones...mdr...allez sortez vos petit drapeaux Vr46.vous êtes magnifique..mdr...
YES, j'ai eu le post 46 :) Calme toi, personne ne t'a insulté personnellement, un grand nombre de supporters de Johann ont les boules, tu devrais comprendre, c'est l'émotion :) Après, je ne suis pas ton avocat sur le forum, si tu as des relations tendues avec certains, ce n'est pas de mon fait, et le ton était équivalent de part et d'autres. Balle au centre, et vivement demain, cela reste un spectacle.
@CIRE42, peut-être que MM a mis dans la balance son contrat de 4 ans pour faire entrer son frère, je n'en sais rien. Ou peut-être Repsol ? Ou Honda voulait le dernier CdM moto2 ? Mais dans tous les cas Marquez n'a pas saisi un incident de course pour démolir Zarco auprès des médias, ça je le sais.
Et oui, définitivement, c'est ça un forum. Un lieu où on échange sur sa passion, argument contre argument, bien évidemment sans insulter les autres participants. Après je ne suis pas scandalisé si un commentaire dis qu'un politique est un menteur, qu'un journaliste cire les pompes du pouvoir, qu'un sportif est con, du moment qu'il respecte les règles de tous les forums ou expressions publiques sur le racisme, l'appel à la haine ou à la violence. Il faut arrêter de jouer à l'enfant de cœur, bien sûr que le sport est un business, et les bons sportifs les plus charismatiques ou doués avec les médias sont ceux qui gagnent le plus de tunes. PS : je trouve les pilotes moto mal payés par rapport à d'autres sports moins dangereux.
YAM-FJR toi qui sait tout dis nous comment le Marco il a dégagé Zarco du HRC, çà m'intéresse, allez un petit effort tu vas y arriver. Tes potes ils n'ont pas simplement parlés de cons je suis désolé, tu ne lis que ce que tu veux bien lire c'est affligeant. Sérieux tu ne peux pas être crédible. Pour finir je te sers la même chose parce que tu parles seulement de ce qui t'arranges alors que c'est sur tous les sujets qu'il faut répondre sinon cela ne sert à rien. Je confirme tu es complotisme car tu parles sans preuves et çà c'est plus gênant.
@Suzuk' pas la peine, c'est toujours la même rengaine. Rossi est un ange, sa société de merchandising c'est juste pour aider les autres, son académie c'est pas pour placer des pilotes italiens dans son écurie. Bref il est un pilote ordinaire, et il serait malséant de croire qu'il joue à merveille des médias, c'est son charme naturel. Et nous des pervers complotistes qui avons une haine gratuite, pourquoi d'ailleurs nous acharner sur une homme aussi admirable ? Bon, il a juste fait porter le chapeau à Zarco sans preuve dans tous les médias italiens et demandé des sanctions à la FIM, mais ça prouve son émotivité, il a eu peur le pauvre.
Peut-on avoir un résumé c42 ?
Bakura tu délires et tu ne suis pas du tout les déclarations qui sont faites par les pilotes, c'est dommage cela fout en l'air tes arguments. Après c'est du complotisme et cela ne m'intéresse pas de rentrer dans des délires de bas étage. Gépé est parti en sucette, son protégé lui manque il n'en peut plus...faut consulter. O'Danix il y a deux façons de voir cet accident et les réactions des pilotes concernés. Soit on prend tous les pilotes en tant que pilotes, soit on cherche des poux comme le font certains, pour un seul bien sûr ..devine, et on prend un des pilotes concernés comme un dirigeant de société avec des inérêts à défendre. Moi je prend Rossi, sur ce coup, comme un pilote pas comme un dirigeant avec des intérêts...à partir de là les choses ne sont pas les mêmes. Les pilotes concernés ont besoin de savoir ce qu'il s'est passé point, et à cela je ne dérogerai pas. Qu'on me prouve que Rossi oeuvre pour autre chose? FM est renouvelé et pour Bagnania, un guidon Ducati lui tend les bras. Certains complotismes vont me sortir d'autres noms Marini par exemple..et sa tante avec. Tout çà c'est du délire à deux balles qui occupent bien les antis en l'absence de leur favori. Ils vont même plus loin ils insultent à tour de bras le pilote parce qu'eux de leur canapé ils ont tous compris. Il y en a comme çà de plus en plus en France qui savent tout même ce que les concernée ne savent pas encore. Moi je ne fais pas parti de ces gens là et je m'en garde bien, c'est les mêmes qui accusent sans preuve.....c'est pas les valeurs de mon pays alors je n'y souscris pas. Je ne comprends même pas pourquoi MNC ne dit rien alors que les insultes sur les pilotes et donc le compétition que nous suivons, se font de plus en plus récurrentes et virulentes. J'invite tous ces connaisseurs de vogue à aller voir ce qu'en pensent des autres passionnés et journalistes très avisés sur d'autres forum, qui ont d'ailleurs été cités par un forumeur, ils auront très vite honte de leur propos et seront rembarrés très rapidement sans autre forme de procès. Yam-Fjr ce n'est pas Rossi qui a déclaré ce que tu écris, il faut retranscrire les justes propos, sinon c'est juste pour alimenter la polémique. Enfin pour finir Messieurs quant j'entends ce que vous dites sur Zarco ....maintenant et après cela, que quelqu'un viendrait lui foutre en l'air sa carrière (vous n'avez pas pleurez quant il a fait dégagé KA, normal chauvisme oblige). Vous n'avez pas non plus traité de tous les noms d'oiseau MM quand il fait fermer la porte au français au HRC , normal c'est le Marco. Pour vous c'est le vilain rital le méchant, vous apparaissez vraiment sous un angle bien bizzard. C'est que dans un un sens pour vous c'est çà qui ne colle pas. Des pilotes comploteraient pour empêcher Zarco d'avoir un guidon usine? Vous êtes sérieux? C'est sur la piste que cela se gagne et pour le moment on peut pas dire que Zarco a tout fait pour en avoir un et pour le moins le garder non? C'est bien ce que vous pensiez il y a très peu de temps. Vous êtes pathétiques sur ce coup et très insultants. C'est pas çà un forum.
Non domes, Jules constate seulement et il a raison . Jojo est marqué au fer rouge . Merci au grand cornichon jaune ...
@jules ...et Rossi le blaireau de service?

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net