• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ INDIAN 2018
Paris, le 14 novembre 2017

Indian Motorcycle : le moteur Thunder Stroke 111 à l'énorme Euro4 !

Indian Motorcycle : le moteur Thunder Stroke 111 à l'énorme Euro4 !

Un drôle de coup de tonnerre a retenti lors du dernier salon Eicma de Milan 2017 : les ingénieurs d'Indian Motorcycle se sont penchés sur leur - très - gros V-Twin pour lui faire passer la norme Euro4... et lui faire cracher 15 ch et 15 Nm de plus qu'avant. What The Flûte ?!

Imprimer

Afin de respecter la nouvelle réglementation européenne en matière d'émissions polluantes et sonores - norme Euro4 en vigueur depuis le début de l'année -, Indian Motorcycle a dû revoir son Thunder Stroke 111, phénoménal outil de renaissance de la plus ancienne marque américaine de motos...

Cette bonne nouvelle - pour les ours polaires et leurs défenseurs - se double d'une excellente "news" pour les "bikers" de l'ancien continent, pour le moins inattendue : "en 2018, tous les modèles à moteur Thunder Stroke 111 bénéficieront d'une augmentation de puissance de 15 chevaux et d'une augmentation du couple de 15 Nm" !

(é)norme Euro4 !

La première génération du "Very Big" V-Twin était-elle à ce point mal réglée pour que ses performances évoluent de la sorte ? Son formidable tonus et sa consommation similaire à celle du Milwaukee Eight Harley-Davidson lors de notre Duel MNC Chieftain Dark Horse Vs Road Glide Special 107 nous incitent à répondre par la négative...

 Indian Motorcycle : le moteur Thunder Stroke 111  à l'énorme Euro4 !

"L'équipe d'ingénieurs Indian a augmenté la puissance (84 ch) et le couple (150 Nm) en supprimant les restrictions à l'admission, en équipant les motos de meilleurs échappements et en optimisant l'injection", dévoile Ben Lindaman, chef de produit international chez Indian Motorcycle.

"Les résultats sont une augmentation substantielle de la puissance de 21% et une tonalité d'échappement également améliorée", garantit le constructeur. À vérifier lors d'un prochain essai sur Moto-Net.Com : restez connectés !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Dakar moto 2018 : ancré en Amérique du Sud, faute de retour possible en Afrique...

Le Dakar célébrera sa 40ème édition du 6 au 20 janvier 2018 avec un parcours de 9000 km dont 4500 de spéciales chronométrées sur les pistes d'Amérique du Sud, où le "Roi des rallyes-raid" aura lieu pour la dixième fois faute de pouvoir retourner en Afrique. Explications, parcours et enjeux.
Loris Baz se classe deuxième des essais Superbike à Jerez

Quatrième temps de la première journée de tests Superbike à Jerez sur sa nouvelle BMW Althea, Loris Baz s'est emparé du deuxième chrono le deuxième jour à 7 dixièmes de Tom Sykes et termine troisième en temps cumulé. Tour du circuit avec Loris en caméra embarquée !
Nouvelle Norton Commando 961 California 2018

Norton déradicalise sa splendide Commando 961 avec une nouvelle déclinaison à guidon relevé nommée California. Présentation.
Valentino Rossi a peur d'arrêter le MotoGP...

Valentino Rossi attaquera en 2018, à 39 ans, sa 23ème saison en Grands Prix moto au guidon de la Yamaha M1 officielle... Et ensuite ? Envisage-t-il de continuer à courir après 40 ans ? L'italien n'écarte pas cette éventualité, car l'idée de raccrocher les gants le terrifie... Explications.
Kawasaki dévoile trois préparations de sa future moto néo-rétro Z900RS

La nouvelle moto néo-rétro Kawasaki n'est pas encore sortie, tout juste présentée même, que le constructeur propose déjà des variantes ! Trois ateliers japonais ont reçu la Z900RS en avant-première afin de les personnaliser : voici leurs créations. Découverte.
Pneus motos : les nouveautés 2018 Bridgestone, Dunlop, Pirelli et Michelin

Les constructeurs de motos et scooters n'étaient pas les seuls à exposer leurs nouveautés à l'EICMA de Milan (Italie) : les fabricants de pneus ont aussi profité du plus important salon du deux et trois-roues pour présenter leurs nouvelles gommes 2018. Tour d'horizon des nouveautés 2018 de Bridgestone, Dunlop, Pirelli et Michelin.
Les Honda NC750S, NC750X et Integra 2018 sont accessibles aux permis moto A2

Honda étend l'accès aux permis moto A2 de toute sa gamme NC750 2018 : le trail NC750X, le roadster NC750S et le scooter Integra. Une augmentation du régime moteur et un antipatinage réglable font aussi leur apparition.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.