• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP ITALIE - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 5 juin 2017

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

La pression était forte au Grand Prix d'Italie pour Valentino Rossi, qui partait en deuxième position devant ses fans massés tout autour du circuit du Mugello. Auteur d'un magnifique départ, le Docteur n'a pourtant pas réussi à suivre le rythme des leaders et échoue au pied du podium. Déclarations et analyse.

Imprimer

Valentino Rossi, Yamaha (2ème aux qualifs et 4ème en course) "Je savais que la course aujourd'hui serait plus difficile que d'habitude pour moi. Une fois sur la moto j'ai bien roulé et je n'avais pas mal, mais je luttais un peu et je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles. J'ai fait de mon mieux, j'ai pris un excellent départ et j'ai mené la course pendant quelques tours, mais je n'ai pas vraiment pu creuser l'écart que j'aurais aimé. A la fin j'ai essayé de rester proche des pilotes de devant, mais je n'avais pas la puissance pour attaquer Danilo. J'aurais beaucoup aimé monter sur le podium aujourd'hui, mais je n'ai rien pu faire".

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

"C'est un peu décevant de ne pas être sur le podium au Mugello, mais par rapport à ma situation il y a quelques jours et le choc que j'ai reçu, c'est un week-end globalement positif", se console le Docteur. "Etre ici et rouler devant tant de fans était un cadeau. Maintenant il ne nous reste que quelques jours avant la Catalogne, une autre course importante, donc je vais essayer de me remettre et d'être en parfaite condition à Barcelone".

Dimanche à 14h01, sous le magnifique ciel d'Italie coloré de jaune par les fumées de ses nombreux supporters, Valentino Rossi y a cru ! Auteur d'un départ canon depuis sa deuxième place sur la grille avec un pneu dur à l'avant et à l'arrière, le Docteur a littéralement enflammé la foule de tifosis en réalisant le holeshot.

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

Pourtant, sans craquer sous la pression comme au GP de France, Rossi n'a pas pu résister aux deux Ducati d'Andrea Dovizioso et de Danilo Petrucci, ni à son propre coéquipier Maverick Viñales... "A 8 tours de la fin, j'étais déjà épuisé", regrette le nonuple champion du monde qui se remet tout juste d'une blessure en motocross.

Echouant au pied du podium sur lequel il est monté sur la première marche sept fois d'affilée en MotoGP de 2002 à 2008, le Docteur empoche toutefois les 13 points de la quatrième place, qui pourront s'avérer précieux à l'heure des comptes en fin de saison.

Avec un total de 75 points, Rossi reste troisième au général à 4 points de Dovizioso - qui ne fait pas encore partie des favoris pour le titre - et 30 points de Viñales, mais accroît légèrement son avance sur son poursuivant et principal rival chez Honda, Marc Marquez, quatrième au provisoire avec 68 points.

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP d’Allemagne 2021 : Marquez, Oliveira, Quartararo et Zarco s’expliquent

La course de MotoGP 2021 au Sachsenring a fait trois heureux : Marc Marquez remporte sa 57ème victoire en catégorie reine après 581 jours de disette, Miguel Oliveira hisse sa KTM sur un troisième podium consécutif et Fabio Quartararo consolide son avance au championnat, 22 points devant notre compatriote Johann Zarco. Déclarations.
GP d'Allemagne 3 commentaires
Le contrôle technique moto en passe d'être adopté en 2023

Mauvaise nouvelle : la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC), supervisée par le ministère de la transition écologique, se prépare à officialiser le contrôle technique pour les motos et scooters sous pression de l'Europe. La Fédération française des motards en colère (FFMC) fustige la concrétisation d'une initiative inutile et coûteuse. Décryptage.
Pratique 7 commentaires
GP Allemagne : Marquez redevient Marc au Sachsenring

Marc Marquez renoue avec le succès pour la première fois depuis son retour de blessure sur "son" circuit fétiche du Sachsenring. L'officiel Honda poursuit sa série de victoires consécutives dans la Saxe avec ce 11ème succès de rang toutes catégories confondues, son 8ème en catégorie reine ! Oliveira et Quartararo complètent le podium. Compte rendu et résultats.
GP d'Allemagne 55 commentaires
Les motos d'avant juillet 2004 bannies des Zones à faibles émissions de Paris

Paris, première ville de France à introduire des Zones à faibles émissions (ZFE), poursuit son offensive contre les véhicules les moins récents jugés polluants : les motos et scooters mis en circulation avant le 1er juillet 2004 (Crit'Air 4), entre autres, ne peuvent plus circuler à l'intérieur du périmètre de l'A86 depuis le 1er juin 2021 ! Le point complet MNC.
Pratique 7 commentaires
Stationnement payant pour les motos et scooters non électriques à Paris en 2022

Paris met fin comme prévu à la gratuité du stationnement pour les deux-roues thermiques : à partir de janvier 2022, garer sa moto ou son scooter - sauf électriques - dans les rues de la capitale sera payant à hauteur de 50% des tarifs pratiqués pour les voitures. Cette démarche s'accompagne par ailleurs d'une hausse importante du prix du stationnement... Explications.
Pratique 1 commentaire
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Diablo Rosso 4

Retrouvez notre essai vidéo du nouveau pneu Pirelli Diablo Rosso IV, en complément de notre test complet à lire sur MNC : présentation, qualités, défauts et toutes nos sensations en direct et en embarquée.
Essai Royal Enfield Meteor 350 : mini cruiser, maxi coup de coeur ?

La Meteor 350 arrive en ce moment dans les concessions Royal Enfield. Son impact sera-t-il aussi retentissant que le trail Himalayan 410 ou le Twin 650 ? L’importateur SIMA n’y croyait pas, avant de monter sur ce mini cruiser. Qu’en pense Moto-Net.Com au terme de son test éclair ? Réponse...
Custom 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2021

Covid : premiers reports

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes 2021
Intersaison : Tests MotoGP

Courses 2021

GP moto du Qatar 28 mars : GP du Qatar
GP moto du Qatar 4 avril : GP de Doha
GP moto du Portugal 18 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 2 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 16 mai : GP de France
GP moto d'Italie 30 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 6 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 20 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 27 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 11 juillet : GP de Finlande
GP moto d'Autriche 15 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 29 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 12 septembre : GP d'Aragón
GP moto de San Marin 19 septembre : GP de San-Marin
GP moto du Japon 3 octobre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 10 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 24 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 31 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 14 novembre : GP de Valence

Courses reportées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine


SAISON 2021   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...