Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP ITALIE - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 5 juin 2017

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

La pression était forte au Grand Prix d'Italie pour Valentino Rossi, qui partait en deuxième position devant ses fans massés tout autour du circuit du Mugello. Auteur d'un magnifique départ, le Docteur n'a pourtant pas réussi à suivre le rythme des leaders et échoue au pied du podium. Déclarations et analyse.

Imprimer

Valentino Rossi, Yamaha (2ème aux qualifs et 4ème en course) "Je savais que la course aujourd'hui serait plus difficile que d'habitude pour moi. Une fois sur la moto j'ai bien roulé et je n'avais pas mal, mais je luttais un peu et je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles. J'ai fait de mon mieux, j'ai pris un excellent départ et j'ai mené la course pendant quelques tours, mais je n'ai pas vraiment pu creuser l'écart que j'aurais aimé. A la fin j'ai essayé de rester proche des pilotes de devant, mais je n'avais pas la puissance pour attaquer Danilo. J'aurais beaucoup aimé monter sur le podium aujourd'hui, mais je n'ai rien pu faire".

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

"C'est un peu décevant de ne pas être sur le podium au Mugello, mais par rapport à ma situation il y a quelques jours et le choc que j'ai reçu, c'est un week-end globalement positif", se console le Docteur. "Etre ici et rouler devant tant de fans était un cadeau. Maintenant il ne nous reste que quelques jours avant la Catalogne, une autre course importante, donc je vais essayer de me remettre et d'être en parfaite condition à Barcelone".

Dimanche à 14h01, sous le magnifique ciel d'Italie coloré de jaune par les fumées de ses nombreux supporters, Valentino Rossi y a cru ! Auteur d'un départ canon depuis sa deuxième place sur la grille avec un pneu dur à l'avant et à l'arrière, le Docteur a littéralement enflammé la foule de tifosis en réalisant le holeshot.

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

Pourtant, sans craquer sous la pression comme au GP de France, Rossi n'a pas pu résister aux deux Ducati d'Andrea Dovizioso et de Danilo Petrucci, ni à son propre coéquipier Maverick Viñales... "A 8 tours de la fin, j'étais déjà épuisé", regrette le nonuple champion du monde qui se remet tout juste d'une blessure en motocross.

Echouant au pied du podium sur lequel il est monté sur la première marche sept fois d'affilée en MotoGP de 2002 à 2008, le Docteur empoche toutefois les 13 points de la quatrième place, qui pourront s'avérer précieux à l'heure des comptes en fin de saison.

Avec un total de 75 points, Rossi reste troisième au général à 4 points de Dovizioso - qui ne fait pas encore partie des favoris pour le titre - et 30 points de Viñales, mais accroît légèrement son avance sur son poursuivant et principal rival chez Honda, Marc Marquez, quatrième au provisoire avec 68 points.

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 1 commentaire
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...