• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP ITALIE - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 5 juin 2017

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

La pression était forte au Grand Prix d'Italie pour Valentino Rossi, qui partait en deuxième position devant ses fans massés tout autour du circuit du Mugello. Auteur d'un magnifique départ, le Docteur n'a pourtant pas réussi à suivre le rythme des leaders et échoue au pied du podium. Déclarations et analyse.

Imprimer

Valentino Rossi, Yamaha (2ème aux qualifs et 4ème en course) "Je savais que la course aujourd'hui serait plus difficile que d'habitude pour moi. Une fois sur la moto j'ai bien roulé et je n'avais pas mal, mais je luttais un peu et je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles. J'ai fait de mon mieux, j'ai pris un excellent départ et j'ai mené la course pendant quelques tours, mais je n'ai pas vraiment pu creuser l'écart que j'aurais aimé. A la fin j'ai essayé de rester proche des pilotes de devant, mais je n'avais pas la puissance pour attaquer Danilo. J'aurais beaucoup aimé monter sur le podium aujourd'hui, mais je n'ai rien pu faire".

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

"C'est un peu décevant de ne pas être sur le podium au Mugello, mais par rapport à ma situation il y a quelques jours et le choc que j'ai reçu, c'est un week-end globalement positif", se console le Docteur. "Etre ici et rouler devant tant de fans était un cadeau. Maintenant il ne nous reste que quelques jours avant la Catalogne, une autre course importante, donc je vais essayer de me remettre et d'être en parfaite condition à Barcelone".

Dimanche à 14h01, sous le magnifique ciel d'Italie coloré de jaune par les fumées de ses nombreux supporters, Valentino Rossi y a cru ! Auteur d'un départ canon depuis sa deuxième place sur la grille avec un pneu dur à l'avant et à l'arrière, le Docteur a littéralement enflammé la foule de tifosis en réalisant le holeshot.

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

Pourtant, sans craquer sous la pression comme au GP de France, Rossi n'a pas pu résister aux deux Ducati d'Andrea Dovizioso et de Danilo Petrucci, ni à son propre coéquipier Maverick Viñales... "A 8 tours de la fin, j'étais déjà épuisé", regrette le nonuple champion du monde qui se remet tout juste d'une blessure en motocross.

Echouant au pied du podium sur lequel il est monté sur la première marche sept fois d'affilée en MotoGP de 2002 à 2008, le Docteur empoche toutefois les 13 points de la quatrième place, qui pourront s'avérer précieux à l'heure des comptes en fin de saison.

Avec un total de 75 points, Rossi reste troisième au général à 4 points de Dovizioso - qui ne fait pas encore partie des favoris pour le titre - et 30 points de Viñales, mais accroît légèrement son avance sur son poursuivant et principal rival chez Honda, Marc Marquez, quatrième au provisoire avec 68 points.

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...