• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP ITALIE - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 5 juin 2017

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

La pression était forte au Grand Prix d'Italie pour Valentino Rossi, qui partait en deuxième position devant ses fans massés tout autour du circuit du Mugello. Auteur d'un magnifique départ, le Docteur n'a pourtant pas réussi à suivre le rythme des leaders et échoue au pied du podium. Déclarations et analyse.

Imprimer

Valentino Rossi, Yamaha (2ème aux qualifs et 4ème en course) "Je savais que la course aujourd'hui serait plus difficile que d'habitude pour moi. Une fois sur la moto j'ai bien roulé et je n'avais pas mal, mais je luttais un peu et je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles. J'ai fait de mon mieux, j'ai pris un excellent départ et j'ai mené la course pendant quelques tours, mais je n'ai pas vraiment pu creuser l'écart que j'aurais aimé. A la fin j'ai essayé de rester proche des pilotes de devant, mais je n'avais pas la puissance pour attaquer Danilo. J'aurais beaucoup aimé monter sur le podium aujourd'hui, mais je n'ai rien pu faire".

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

"C'est un peu décevant de ne pas être sur le podium au Mugello, mais par rapport à ma situation il y a quelques jours et le choc que j'ai reçu, c'est un week-end globalement positif", se console le Docteur. "Etre ici et rouler devant tant de fans était un cadeau. Maintenant il ne nous reste que quelques jours avant la Catalogne, une autre course importante, donc je vais essayer de me remettre et d'être en parfaite condition à Barcelone".

Dimanche à 14h01, sous le magnifique ciel d'Italie coloré de jaune par les fumées de ses nombreux supporters, Valentino Rossi y a cru ! Auteur d'un départ canon depuis sa deuxième place sur la grille avec un pneu dur à l'avant et à l'arrière, le Docteur a littéralement enflammé la foule de tifosis en réalisant le holeshot.

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

Pourtant, sans craquer sous la pression comme au GP de France, Rossi n'a pas pu résister aux deux Ducati d'Andrea Dovizioso et de Danilo Petrucci, ni à son propre coéquipier Maverick Viñales... "A 8 tours de la fin, j'étais déjà épuisé", regrette le nonuple champion du monde qui se remet tout juste d'une blessure en motocross.

Echouant au pied du podium sur lequel il est monté sur la première marche sept fois d'affilée en MotoGP de 2002 à 2008, le Docteur empoche toutefois les 13 points de la quatrième place, qui pourront s'avérer précieux à l'heure des comptes en fin de saison.

Avec un total de 75 points, Rossi reste troisième au général à 4 points de Dovizioso - qui ne fait pas encore partie des favoris pour le titre - et 30 points de Viñales, mais accroît légèrement son avance sur son poursuivant et principal rival chez Honda, Marc Marquez, quatrième au provisoire avec 68 points.

Grand Prix d'Italie MotoGP - Rossi : Je savais que les 23 tours seraient longs et difficiles

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco ne regrette pas d'avoir quitté KTM malgré la victoire de Binder

Johann Zarco était aux premières loges dimanche dernier au GP de République tchèque pour assister à la première victoire de son ancienne moto, la KTM RC16, aux mains du débutant Brad Binder. Beau joueur, le pilote Ducati Avintia félicite son rival sud-africain d'avoir réussi là où il avait douloureusement échoué... Explications.
BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 69 commentaires
GP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.
GP de République tchèque 35 commentaires
Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...