Miguel Oliveira remporte à Sepang sa cinquième victoire de la saison Moto3 devant Binder et Navarro. Septième, le leader du championnat Danny Kent jouera le titre face au brillant portugais lors de la finale à Valence (Espagne) !
Miguel Oliveira remporte à Sepang sa cinquième victoire de la saison Moto3 devant Binder et Navarro. Septième, le leader du championnat Danny Kent jouera le titre face au brillant portugais lors de la finale à Valence (Espagne) !
Départ : Miguel Oliveira prend le meilleur envol mais se fait chiper la première place au freinage de la première ligne droite par Romano Fenati. Les deux hommes sont suivis par Bagnaia, avec lequel la bagarre est intense : les trois hommes se doublent et se-redoublent constamment ! Suivent Jakub Kornfeil et Jorge Navarro.
Danny Kent n’est que 13ème, alors qu’il doit terminer dans le Top 5 pour accéder au titre, quel que soit la position d’Oliveira, actuel deuxième au championnat… Qualifié sixième, Kent a fait l’objet d’une sanction - comme en Australie - pour avoir tourné trop lentement en essais et a du partir la 9ème place. Ironiquement, si le britannique réalise parfois des tours lents pendant les essais, ce n’est pas pour attendre une roue mais au contraire pour éviter qu’on ne prenne la sienne, ce qu’il déteste !
Le leader du championnat passe près de la correctionnelle, en évitant de justesse d’être impliqué dans un accrochage entre Ono et Vasquez. La manoeuvre fait perdre encore quelques longueurs à Kent, qui passe ensuite la surmultipliée : fidèle à ses habitudes, le n°52 remonte fort après un début de course prudent et pointe 8ème au 7ème tour, tandis que Hanika chute une nouvelle fois.
A quatre tours de l’arrivée, Miguel Oliveira parvient à conserver l’avantage sur Jorge Navarro et Brad Binder, revenu très fort sur le groupe de tête. Romano Fenati est toujours en embuscade, tout comme Francisco Bagnaia. Kent est toujours en queue de peloton du premier groupe, à la huitième position. S’il ne gagne pas trois places et qu’Oliveira l’emporte, Kent ne sera pas titré. Bagnaia lui facilite la tâche en tombant deux tours plus tard !
Arrivée : Miguel Oliveira l’emporte avec une 0,089 sec d’avance sur Brad Binder et 0,184 sec sur Navarro à l’issue d’un dernier tour très serré, durant lequel Danny Kent parvient à remonter à la cinquième place… avant de se faire dépasser à l’entrée d’une chicane par Kornfeil et Fenati.
Repoussé au septième rang, le pilote Leopard rate sa troisième balle de match : le titre Moto3 se jouera à Valence entre Kent et Oliveira, dont l’écart au championnat passe de 40 à 24 points grâce à la victoire du portugais. Ce qui signifie que le britannique n’est désormais plus maitre de son destin alors qu’il a compté l’équivalent de quatre Grands Prix d’avance à mi-saison ! Car si Oliveira l’emporte à Cheste et que Kent ne marque pas plus d’un point, c’est le pilote KTM qui sera titré…
Alexis Masbou parvient à terminer neuvième après une très belle remontée, malgré une grippe tenace accompagnée d’une fièvre. Un bel effort de la part du français, dont l’horizon se dégage pour l’an prochain : le n°10 reste en Grands Prix l’an prochain et pilotera une Moto3 Peugeot, en réalité une Mahindra maquillée aux couleurs de la marque française dont elle détient la majorité des parts de l’activité scooters. Onzième, Jules Danilo signe son meilleur résultat de la saison.
Résultats du Grand Prix Moto3 de Malaisie 2015
Non classés
Classement provisoire du championnat Moto3 2015
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.