• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 juillet 2015

Moto GP : Livio Suppo soupçonne Rossi d'avoir prémédité l'accrochage d'Assen

Moto GP : Livio Suppo soupçonne Rossi d'avoir prémédité l'accrochage d'Assen

Nouveau rebondissement dans la "polémique" autour de l'accrochage entre Valentino Rossi et Marc Marquez dans la dernière chicane du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2015 : alors que la direction de course avait classé sans suite la réclamation du HRC (simple fait de course), le manager du team Repsol Honda soupçonne maintenant Rossi d'avoir prévu l'accrochage…

Imprimer

Nouveau rebondissement dans la "polémique" autour de l'accrochage entre Valentino Rossi et Marc Marquez dans la dernière chicane du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2015 : alors que la direction de course avait classé sans suite la réclamation du HRC (simple fait de course), le manager du team Repsol Honda soupçonne maintenant Rossi d'avoir prévu l'accrochage et planifié son échappée dans les graviers !

Moto GP : Livio Suppo accuse Rossi d'avoir prémédité l'accrochage d'AssenDans une interview accordée à nos confrères italiens de Motosprint Corriere dello Sport, Livio Suppo explique qu'il a "du mal à penser que Valentino ne s'était pas préparé".

Considérant que Rossi "n’a pas pris un coup suffisamment fort pour le pousser hors piste", Suppo pense que le Docteur avait "méticuleusement étudié cette possibilité".

"La façon dont il a relevé la moto et ouvert les gaz en même temps montre que c'était quelque chose qu'il avait prévu", poursuit le team manager : "il l'a fait bien trop rapidement pour que je puisse croire que ce n'était pas préparé. C'était très rusé. Valentino est malin, il a souvent fait des choses auxquelles personne n’avait pensé... Valentino a été un champion de la ruse à ce moment-là, où il a su relever la moto dès qu’il a vu Marc s’approcher"...

    .

    .

    Commentaires

    Bestof: 
    1
    Lectures: 
    0
    C'est vrai ça, Rossi aurait dû freiner dans le bac à sable, c'est bien connu. Attendre que MArquez le mette par terre, juste pour s'assurer que ses préventions à l'égard du pilotage hard de son adversaire n'était pas une légende. A-t- on idée d'accélérer pour soulager la roue avant et ne pas se gaufrer à 100 m de la ligne d'arrivés ! D'ailleurs, il paraît que Rossi ferait le forcing auprès des zotorités sportives pour supprimer les virages l'an prochain sur les circuits de motoGP. Il est vraiment malin, Rossi. Quand au manadgeur, c'est vraiment la toute grande classe.
    Bestof: 
    1
    Lectures: 
    0
    La seule chose dont on peut être sur c'est que Rossi savait que marquez allait forcer le passage dans la dernière chicane, a t'il serré Marquez surement, l'un à la place de l'autre aurait fait la même chose…..un peu de sportivité monsieur Suppo, pensez un instant que vous êtes sur la bécane de Rossi, vous auriez surement mangé du gravier vous….et quand on veut rester devant on accélère, c'est bien connu….

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Horaires et objectifs du GP d'Argentine MotoGP 2023

Le Grand Prix d'Argentine accueille la deuxième course MotoGP 2023 sur le circuit de Termas de Rio Hondo après une entame spectaculaire dimanche dernier au Portugal, quatre pilotes forfaits à la clé ! Le champion en titre Pecco Bagnaia s'inscrit en logique favori, tandis qu'une réaction est attendue du coté de Yamaha et Fabio Quartararo. Programme, horaires et objectifs des pilotes : attention au décalage horaire de 5 heures !
    Bilan, déclarations et résultats MotoGP du GP du Portugal 2023

Le premier Grand Prix MotoGP 2023 au Portugal est à l'image du circuit de Portimao : spectaculaire et un rien effrayant ! Le champion en titre Francesco Bagnaia - victorieux du Sprint et de la course - tire son épingle du jeu, alors que l'agressivité de Marc Marquez fait de nouveau polémique. Compte rendu et les clichés de notre photographe sur place Always Photo. 
    Portugal 13 commentaires
    Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
    Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Trois nouveaux modèles sont au programme chez Brixton pour 2023 : une Cromwell 1200 X, déclinaison Scrambler de son roadster qui bénéficie de nouveaux accessoires, et une paire de Felsberg 125 et 250 FT, comme Flat-Track. Les concepts de trail Storr 500 et de beach cruiser électrique Layback sont attendus pour 2024.
    Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
    Pratique 1 commentaire
    Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
    Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

    Soutenez le Journal moto du Net

    Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

    ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

    Calendrier MotoGP 2023

    Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023

    GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

    Pré-saison 2023

      Calendrier MotoGP 2023

    Courses 2023

    GP moto du Portugal 26 mars : GP du Portugal
    GP moto d'Argentine  2 avril : GP d'Argentine
    GP moto des Amériques 16 avril :  GP des Amériques
    GP moto d'Espagne 30 avril : GP d'Espagne
    GP de France moto 14 mai : GP de France
    GP moto d'Italie 11 juin : GP d'Italie
    GP moto d'Allemagne 18 juin : GP d'Allemagne
    GP moto des Pays-Bas 25 juin : GP des Pays-Bas
    GP moto du Kazakhstan 9 juillet : GP du Kazakhstan
    GP moto de Grande-Bretagne 6 août : GP de Grande-Bretagne
    GP moto d'Autriche 20 août : GP d'Autriche
    GP moto de Catalogne 3 septembre : GP de Catalogne
    GP moto de San Marin 10 septembre : GP de San-Marin
    GP moto d'Inde 24 septembre : GP d'Inde
    GP moto du Japon 1er octobre : GP du Japon
    GP moto d'Indonésie 15 octobre : GP d'Indonésie
    GP moto d'Australie 22 octobre : GP d'Australie
    GP moto de Thaïlande 29 octobre : GP de Thaïlande
    GP moto de Malaisie 12 novembre : GP de Malaisie
    GP moto du Qatar 19 novembre : GP du Qatar
    GP moto de Valence 26 novembre : GP de Valence


    SAISON 2023   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

    • En savoir plus...