• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 juillet 2015

Moto GP : Livio Suppo soupçonne Rossi d'avoir prémédité l'accrochage d'Assen

Moto GP : Livio Suppo soupçonne Rossi d'avoir prémédité l'accrochage d'Assen

Nouveau rebondissement dans la "polémique" autour de l'accrochage entre Valentino Rossi et Marc Marquez dans la dernière chicane du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2015 : alors que la direction de course avait classé sans suite la réclamation du HRC (simple fait de course), le manager du team Repsol Honda soupçonne maintenant Rossi d'avoir prévu l'accrochage…

Imprimer

Nouveau rebondissement dans la "polémique" autour de l'accrochage entre Valentino Rossi et Marc Marquez dans la dernière chicane du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2015 : alors que la direction de course avait classé sans suite la réclamation du HRC (simple fait de course), le manager du team Repsol Honda soupçonne maintenant Rossi d'avoir prévu l'accrochage et planifié son échappée dans les graviers !

Moto GP : Livio Suppo accuse Rossi d'avoir prémédité l'accrochage d'AssenDans une interview accordée à nos confrères italiens de Motosprint Corriere dello Sport, Livio Suppo explique qu'il a "du mal à penser que Valentino ne s'était pas préparé".

Considérant que Rossi "n’a pas pris un coup suffisamment fort pour le pousser hors piste", Suppo pense que le Docteur avait "méticuleusement étudié cette possibilité".

"La façon dont il a relevé la moto et ouvert les gaz en même temps montre que c'était quelque chose qu'il avait prévu", poursuit le team manager : "il l'a fait bien trop rapidement pour que je puisse croire que ce n'était pas préparé. C'était très rusé. Valentino est malin, il a souvent fait des choses auxquelles personne n’avait pensé... Valentino a été un champion de la ruse à ce moment-là, où il a su relever la moto dès qu’il a vu Marc s’approcher"...

    .

    .

    Commentaires

    Bestof: 
    1
    Lectures: 
    0
    C'est vrai ça, Rossi aurait dû freiner dans le bac à sable, c'est bien connu. Attendre que MArquez le mette par terre, juste pour s'assurer que ses préventions à l'égard du pilotage hard de son adversaire n'était pas une légende. A-t- on idée d'accélérer pour soulager la roue avant et ne pas se gaufrer à 100 m de la ligne d'arrivés ! D'ailleurs, il paraît que Rossi ferait le forcing auprès des zotorités sportives pour supprimer les virages l'an prochain sur les circuits de motoGP. Il est vraiment malin, Rossi. Quand au manadgeur, c'est vraiment la toute grande classe.
    Bestof: 
    1
    Lectures: 
    0
    La seule chose dont on peut être sur c'est que Rossi savait que marquez allait forcer le passage dans la dernière chicane, a t'il serré Marquez surement, l'un à la place de l'autre aurait fait la même chose…..un peu de sportivité monsieur Suppo, pensez un instant que vous êtes sur la bécane de Rossi, vous auriez surement mangé du gravier vous….et quand on veut rester devant on accélère, c'est bien connu….

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
    Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
    Aston Martin passe la vitesse supérieure avec sa moto AMB 001 Pro 

Trois ans après sa première moto AMB 001 inspirée de son hypercar Valkyrie, Aston Martin propose une seconde version - beaucoup - plus puissante : l’AMB 001 Pro développe 225 chevaux. Le constructeur d’auto anglais et son partenaire français Brough Superior (!) ont revu l’aérodynamisme en conséquence... Présentation.
    Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.
    Veste moto RST Axiom Plus avec airbag électronique 

Le manufacturier britannique RST (groupe Bihr) enrichit sa collection d'équipements moto avec la veste textile Axiom Plus, qui intègre l'airbag autonome de son partenaire français In&Motion. Présentation.
    La Dagger, nouvelle déclinaison du roadster Lawrence de Brough Superior

La marque de motos de luxe (et de Toulouse !) Brough Superior propose un nouveau roadster pour 2023. Enfin, une nouvelle version de de son modèle Lawrence lancé en 2020. Dénommée Dagger, elle reçoit notamment l’homologation Euro5 et des jantes de 17 pouces. Présentation.
    Essai Royal Enfield Hunter 350 : chasseuse de primo

La nouvelle Hunter 350 (HNTR) place ses inédites jantes en 17 pouces - une première chez Royal Enfield - en direction des jeunes primo-accédants. Ses atouts ? Une jolie bouille classique et un prix attractif. Ses limites ? Réponses dans notre essai MNC…

    Soutenez le Journal moto du Net

    Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

    ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

    Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

    Calendrier MotoGP 2022

    Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

    GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

    Pré-saison 2023

      Calendrier MotoGP 2023

    Courses 2022

    GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
    GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
    GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
    GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
    GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
    GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
    GP de France moto 15 mai : GP de France
    GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
    GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
    GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
    GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
    GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
    GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
    GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
    GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
    GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
    GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
    GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
    GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
    GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
    GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


    SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

    • En savoir plus...