• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 novembre 2015

Moto GP - Marquez : ''J'ai la conscience tranquille''

Moto GP - Marquez : ''J'ai la conscience tranquille''

Marc Marquez est revenu sur les dernières  accusations de Valentino Rossi estimant que l'officiel Honda a servi de "lieutenant" à Jorge Lorenzo, sacré champion du monde MotoGP 2015 à Valence . Dans son argumentaire, le n°93 assure avoir tout donné lors de la finale avec l'objectif de gagner pour éviter de prêter le flanc à la critique.

Imprimer

Marc Marquez est revenu sur les dernières accusations de Valentino Rossi estimant que l'officiel Honda a servi de "lieutenant" à Jorge Lorenzo, sacré champion du monde MotoGP 2015 à Valence. Dans son argumentaire, le n°93 assure avoir tout donné lors de la finale avec l'objectif de gagner pour éviter de prêter le flanc à la critique. Un échec, à tous points de vue...

"Valentino finira par se rendre compte de tout"

"Je crois sincèrement que d’ici deux ou trois mois, quand Valentino sera chez lui, sans la tension du championnat, il finira par se rendre compte de tout. Au final j’ai la conscience tranquille, je me suis toujours donné à 100% et fait ce que j’avais à faire à Phillip Island, au Japon ou en Aragon. J’ai toujours essayé de monter sur la plus haute marche du podium", assure Marquez, soutenu à deux reprises par voie de communiqués de presse par Shuhei Nakamato, vice-président du HRC... qui tarde en revanche à rendre publiques les fameuses données télémétriques de la RCV du n°93 promises après le clash de Sepang !

"Quand je dis qu’il se rendra compte de tout, je me réfère à ses dernières conférences de presse. Plus que ce qui s’est passé en piste, au final c’est ce qu’il (Valentino, NDLR) a fait en dehors : en attaquant autant, en faisant croire aux gens des choses qui ne sont pas vraies et qu’aucun autre pilote n’a vues à part lui. Il y a beaucoup de gens qui le croient et je le respecte, mais au final je suis toujours la même personne".

"Comme je l’ai déjà dit, je n’aime pas du tout cette situation. J’ai assez souffert après la Malaisie et j’étais le premier à vouloir aller à Valence pour gagner la course parce que je savais très bien que si je me retrouvais dans cette situation, il allait se passer tout ce qui s’est passé", souligne l'espagnol, parfaitement conscient d'être placé sous les feux des projecteurs après les premières accusations de Rossi en Australie puis le clash à Sepang (relire notre Dossier spécial Rossi Vs Marquez).

"Je ne suis pas bête, je voulais gagner pour que tout ça ne se produise pas"

"Je ne suis pas bête et je savais que ça allait se passer, ce qui fait que j’étais assez nerveux avant la course, plus que lorsque je jouais le titre en 2013 parce que je voulais d’une part faire mon travail et faire la meilleure course possible, mais aussi gagner pour que tout ça ne se produise pas", développe l'espagnol dont l'absence de toute attaque sur Lorenzo lors de la finale ne corrobore pas vraiment cette volonté de s'imposer à tout prix...

"C’est pour ça que j’ai fait une course aussi sérieuse, mais je me suis retrouvé face à un Jorge qui a établi le record du circuit ici à Valence (record du tour en course en 1'31367 contre 1'34.455 pour Marquez, soit 0,088 sec d'écart !, NDLR). J’ai toujours essayé d’être là pour attaquer à la fin mais comme tout le monde a pu le voir, Dani est revenu sur nous, nous nous sommes doublés une fois et nous avons perdu une demi-seconde. Je crois que ça s’est vu à la télé. Je savais que cette situation pouvait se produire, j’étais le premier à vouloir l’éviter et à vouloir gagner la course", répète le n°93.

"Valentino est clairement la star de ce championnat, c’est le pilote qui a le plus de palmarès et qui a le plus gagné. C’est actuellement la légende de ce championnat. Au final chacun doit savoir regarder chez soi, mais toujours en pensant aux autres et à où on se situe. Nous sommes dans un superbe championnat, il reste beaucoup d’années à certains pilotes, un peu moins à d’autres, mais au final il faut que le motocyclisme reste un plaisir. Comme je l’ai déjà dit, que quelqu’un s’attaque à un autre pilote, à l’organisateur ou à une équipe n’est pas bon pour le championnat. Il faudra essayer de tourner la page, même si ce sera dur à oublier", conclut le jeune catalan de 22 ans.

      .

      .

      Commentaires

      Bestof: 
      1
      Lectures: 
      0
      désolé, j'apprends à l'instant que mon pays est attaqué par des terroristes et que l'état d'urgence est déclaré, unique depuis la dernière guerre !!!, nos différends sont dérisoires salut!

      Ajouter un commentaire

      Identifiez-vous pour publier un commentaire.

      .

      Les derniers essais MNC

      Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
      Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
      Nouveautés 2024 2 commentaires
      Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
      Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

      A lire aussi sur le Journal moto du Net

      Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
      Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
      Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
      Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
      Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
      MotoGP 2024 9 commentaires
      • En savoir plus...