Fabio Quartararo, qui intègre cette année la catégorie reine du sport moto avec le team satellite Yamaha Petronas SRT, vise le titre de meilleur débutant MotoGP 2019. "C'est le but de tous ceux qui viennent du Moto2", prévient le jeune pilote français âgé de 20 ans cette année... comme nous !
Une semaine avant les prochains tests MotoGP à Sepang, le jeune niçois - qui fêtera ses 20 ans le 20 avril, comme MNC ! - se trouve déjà en Malaisie pour présenter le premier team officiel malais jamais engagé en MotoGP.
Réunis au siège du pétrolier Petronas, sponsor de l'équipe satellite Yamaha avec le circuit de Sepang, dans les tours jumelles de Kuala Lumpur, les pilotes et les membres du team ont rencontré les fans de moto pour dévoiler leurs objectifs.
"C'est génial de dévoiler la moto et de présenter l'équipe ici en Malaisie, j'adore !", s'est réjoui "El Diablo" qui a maintenant hâte reprendre le guidon sur le circuit de Sepang pour trois jours d'essais à suivre sur MNC : "je suis content de démarrer la saison ici car c'est l'un de mes circuits préférés".
"On fera de notre mieux pour apprendre le plus possible, il nous reste six jours de tests avant la première course au Qatar donc je ferai tout pour être prêt. Le but de tout pilote qui vient du Moto2 est de devenir "Rookie de l'année", donc on va travailler dur pour y arriver", prévient le nouveau coéquipier de Franco Morbidelli, 15ème au championnat l'an dernier chez Marc VDS... et meilleur rookie 2018, justement !
Getting ready for a new day like @FabioQ20#PETRONASSRT #PETRONASmotorsports #SICRacingTeam @MotoGP @yamaharacingcom pic.twitter.com/dEEnlItIBh
— PETRONAS SRT (@sicracingteam) 30 janvier 2019
Né le le 20 avril 1999 à Nice (06), Fabio nous avait accordé une interview lors de sa toute première saison en championnat du monde Moto3, qu'il avait terminé à la 10ème place avant de poursuivre en 2016 (13ème) puis d'intégrer le Moto2 en 2017 (13ème) et 2018 (10ème s'être imposé en Catalogne et avoir remporté... puis perdu le GP du Japon).
Le Journal moto du Net espère le voir très rapidement sur ses premiers podiums MotoGP... et peut-être souffler nos 20 bougies ensemble ?!
.
En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !
Tests d'intersaison 10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avr. : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juil. : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
12 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 sept. : GP de San-Marin
22 sept. : GP d'Aragón
6 oct. : GP de Thaïlande
20 oct. : GP du Japon
27 oct. : GP d'Australie
3 nov. : GP de Malaisie
17 nov. : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.