• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité YAMAHA > YZR-M1 MOTOGP

#CATALANGP COURSEGP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte

GP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte
27 septembre 2020 - 

Fabio Quartararo renoue avec la victoire et la tête du championnat du monde MotoGP au Grand Prix de Catalogne grâce à une solide échappée. Le jeune français signe son troisième succès devant les Suzuki de Joan Mir et d'Alex Rins alors que Dovizioso, Zarco et Rossi finissent au tapis... Compte rendu et résultats.

10

TESTS OFFICIELS MISANOMaverick Viñales, vainqueur du Grand Prix des essais à Misano !

Maverick Viñales, vainqueur du Grand Prix des essais !
16 septembre 2020 - 

Maverick Viñales est décidément une énigme : brillant le samedi avec sa pole record au GP de San Marin, il s'est comme trop souvent effondré dimanche pour terminer sixième. Et le lendemain, l'officiel Yamaha signe de nouveau le meilleur temps des essais officiels d'après course à Misano... Décryptage et classements.

18

#SANMARINOGP ROSSI S'EXPLIQUEValentino Rossi porte l'Italie au premier plan des Grands Prix moto !

Valentino Rossi porte l'Italie au premier plan des Grands Prix moto !
14 septembre 2020 - 

L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour Valentino Rossi, qui l'a rappelé au Grand Prix de San-Marin où il rate de peu son 200ème podium en catégorie reine... L'italien, certes déçu, repart toutefois avec une grande fierté : voir quatre de ses pilotes de la VR46 Académy signer le doublé en MotoGP et en Moto2 ! Explications et analyse MNC.

3

GP DE SAN MARIN MOTOGP - QUARTARARO S'EXPLIQUEFabio Quartararo chute et perd la tête du championnat

GP de Saint-Marin : Quartararo (chutes) perd le contrôle du championnat
14 septembre 2020 - 

Fabio Quartararo reconnaît s'être emporté au GP de San Marin à Misano, où il a chuté deux fois sur sa Yamaha Petronas-SRT par excès de zèle. Le jeune français affirme toutefois ne pas subir la pression du championnat, dont il cède -provisoirement ? - les rênes à Andrea Dovizioso. Débriefing et analyse MNC.

18

PLAQUETTES DE CHOCOLATLes raisons de l'incroyable crash de Viñales au GP de Styrie

Les raisons de l'incroyable crash de Viñales au GP de Styrie
2 septembre 2020 - 

Le Grand Prix de Styrie, deuxième course MotoGP consécutive disputée en Autriche, a de nouveau été marqué par des rebondissements au premier rang duquel le spectaculaire accident de Maverick Viñales, contraint de sauter de sa moto à plus de 200 km/h faute de freins ! Explications.

6

200 COMPTEURRossi peut-il atteindre les 200 ce week-end au GP de République tchèque ?

Rossi peut-il atteindre les 200 ce week-end au GP de République tchèque ?
5 août 2020 - 

Cap historique en ligne de mire ce week-end au GP de République tchèque pour Valentino Rossi, qui pourrait être le premier à décrocher 200 podiums en catégorie reine à Brno, où il a remporté sa toute première victoire en Grands Prix en 1996... Explications et statistiques.

6

PAPY FAIT DE LA RÉSISTANCELes inquiétudes du futur patron de Rossi en MotoGP

Les inquiétudes du futur patron de Rossi en MotoGP
3 août 2020 - 

Razlan Razali, patron de l'équipe Yamaha Petronas-SRT, avoue avoir douté de sa future recrue Valentino Rossi après sa première course décevante au GP d'Espagne, mais le retour du Docteur sur le podium au GP d'Andalousie a rassuré le dirigeant malais ! Bilan.

0

#ANDALUCIAGP - ROSSI S'EXPLIQUEGP d'Andalousie : Rossi presse Yamaha et soulève son 235ème trophée

GP d'Andalousie : Rossi presse Yamaha et soulève son 235ème trophée
27 juillet 2020 - 

Non, Rossi n'est pas fini ! A l'issue du GP d'Espagne la semaine dernière, le doyen du MotoGP n'était pourtant plus qu'un vieux pilote à bout de souffle et trahi par sa mécanique. Mais hier au GP d'Andalousie, le n°46 est redevenu un redoutable tacticien et fin metteur au point. La roue tourne...

0

#ANDALUCIAGP - QUARTARARO S'EXPLIQUEGP d'Andalousie : Quartararo fier de fêter sa victoire avec son idole Rossi !

Quartararo fier de fêter sa victoire avec Rossi
27 juillet 2020 - 

Fabio Quartararo enlève sa deuxième victoire consécutive en MotoGP à 21 ans et 97 jours, pour devenir le deuxième plus jeune pilote à s'imposer deux fois d'affilée derrière Marc Marquez. Vainqueur en solitaire depuis la pole du GP d'Andalousie, "El Diablo" est surtout le premier pilote français à réaliser une telle performance en catégorie reine ! Débriefing.

1

#SPANISHGP - ANALYSE ROSSIValentino Rossi et Yamaha en panne au Grand Prix d'Espagne 2020...

Valentino Rossi et Yamaha en panne au Grand Prix d'Espagne
21 juillet 2020 - 

Mauvais départ pour Valentino Rossi, victime d'un mystérieux souci technique sur sa Yamaha M1 pour la première course de la saison 2020 à Jerez... Week-end à oublier pour le doyen du plateau MotoGP qui n'a jamais été dans le rythme pendant ce Grand Prix d'Espagne. Débriefing.

9

.

Pages

.