• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité YAMAHA > YZR-M1 MOTOGP

TROP VIEUX POUR CES C...RIESRossi prépare-t-il l'après 2020 avec son nouveau chef-mécanicien ?

Rossi prépare-t-il l'après 2020 avec son nouveau chef-mécanicien ?
4 octobre 2019 - 

Silvano Galbusera, chef-mécanicien de Valentino Rossi depuis 2014, cédera sa place la saison prochaine à l'espagnol David Munoz dans le box officiel Yamaha. Ce remplacement qui satisferait tout le monde suggère des projets allant au-delà de la fin du contrat du Docteur fin 2020... Explications.

5

DIS RÉGIS, COMMENT ON GAGNE UN GP ?Quartararo fera-t-il chanter La Marseillaise dimanche au GP d'Aragon, 20 ans après celle de Laconi ?

Quartararo fera-t-il chanter La Marseillaise dimanche au GP d'Aragon, 20 ans après celle de Laconi ?
19 septembre 2019 - 

Cette semaine marque un anniversaire très particulier pour les fans de Grands Prix moto : les 20 ans de la dernière victoire d'un pilote français en catégorie reine, signée par Régis Laconi en 1999... Fabio Quartararo - né la même année ! - peut-il lui aussi faire entonner La Marseillaise dimanche au GP d'Aragon ? MNC y croit !

7

QUARTARARO A L'USINE EN 2020Fabio Quartararo sur une Yamaha d'usine en 2020 d'après son manager

Fabio Quartararo aura une Yamaha d'usine en 2020 d'après son manager
17 septembre 2019 - 

Éric Mahé affirme sur Canal+ que Fabio Quartararo disposera d'une MotoGP Yamaha officielle l'an prochain... Sa fantastique deuxième place à Misano confirme le potentiel du prodige français, désormais considéré comme un prétendant au titre par Marc Marquez himself ! Explications.

3

#SANMARINOGP - ROSSI ET VIÑALES S'EXPLIQUENTToujours un manque de motricité pour Viñales et Rossi, 3ème et 4ème à Misano

Toujours un manque de motricité pour Viñales et Rossi, 3ème et 4ème à Misano
16 septembre 2019 - 

Maverick Viñales et Valentino Rossi, 3ème et 4ème du Grand Prix de San Marin MotoGP, ne peuvent que dresser le constat de la supériorité du vainqueur Marc Marquez et de Fabio Quartararo, brillant deuxième à Misano sur sa M1 privée ! De quoi s'interroger sur les soucis récurrents des Yamaha officielles... Déclarations et analyse MNC.

25

#SANMARINOGP - QUARTARARO S'EXPLIQUEQuartararo a vécu "le meilleur moment" de sa vie en se battant avec Marquez !

Quartararo a vécu le meilleur moment de sa vie en se battant avec Marquez !
16 septembre 2019 - 

A seulement 20 ans, Fabio Quartararo a décroché hier au GP de San Marin à Misano son quatrième podium MotoGP : sur sa Yamaha satellite, le pilote français a maintenu dans son sillage la Honda officielle du champion du monde en titre Marc Marquez pendant 24 tours... Déclarations et analyse MNC.

11

LE ROI ARPENTE SA COURRossi fait le show à domicile sur sa MotoGP Yamaha !

Rossi fait le show à domicile sur sa MotoGP Yamaha !
11 septembre 2019 - 

Valentino Rossi, sixième au classement provisoire MotoGP 2019, a réalisé un vieux fantasme en amont de son Grand Prix national à San Marin : l'officiel Yamaha a paradé au guidon de sa M1 dans les rues de son village natal de Tavullia, avant de rejoindre le circuit de Misano à une dizaine de kilomètres sous les vivas de ses fans !

6

ESSAIS OFFICIELS MOTOGPYamaha domine les tests d'après course en Catalogne

Yamaha domine les tests d'après course en Catalogne
18 juin 2019 - 

Maverick Viñales et Franco Morbidelli se sont montrés les plus rapides des essais officiels MotoGP organisés dans la foulée du GP de Catalogne - que les deux pilotes Yamaha avaient terminé à plat ventre... Marquez, Rins et Quartararo complètent le Top 5.  Que faut-il retenir de cette séance ? Débrief.

1

INTERVIEW VIDÉOInterview MNC : Fabio Quartararo veut rester plus calme au départ !

Interview MNC : Fabio Quartararo veut rester plus calme au départ !
20 mars 2019 - 

Brillamment qualifié 5ème de sa toute première course MotoGP au Qatar, le pilote français Fabio Quartararo promet de rester plus calme au départ ! Avant le GP d'Argentine, il se confie pendant 8 minutes au Journal moto du Net. Interview vidéo.

3

#QATARGP 2019Rossi et Viñales confiants pour le GP du Qatar même s'il reste "des progrès à faire"

Rossi et Viñales confiants pour le GP du Qatar même s'il reste des progrès à faire
6 mars 2019 - 

Valentino Rossi et Maverick Viñales affirment qu'ils arrivent au Qatar en toute confiance : même si la M1 a "encore des progrès à faire", le podium - ou même la victoire comme l'an dernier - est à leur portée, estime le nouveau n°12. Explications.

8

#QATARGP 2019Quel est l'état d'esprit des deux pilotes français avant le GP du Qatar ?

Quel est l'état d'esprit des deux pilotes français avant le GP du Qatar ?
6 mars 2019 - 

Johann Zarco et Fabio Quartararo abordent le premier Grand Prix de la saison avec optimisme : le premier découvre sa nouvelle moto en conditions de course réelles et le second prend le départ de sa première épreuve en catégorie reine. Ambiance à J-4...

3

.

Pages

.