• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2010
Paris, le 12 novembre 2009

Des nouveautés KTM petites mais costaudes

Des nouveautés KTM petites mais costaudes

Le constructeur autrichien débarque à Milan avec trois nouveautés, petites par leurs cylindrées mais grandes par leur impact : une 690 Duke R taillée pour la route, un projet de 125 monté pour l'avenir et une 350 SX-F Factory imaginée pour la compétition.

Imprimer

Interview : Reinhold Zens, Président KTM France

Au sujet des prochaines 125 :

Moto-Net.Com : Vous insistez sur le "Made in Austria", mais elles seront bien assemblées en Inde ?
Reinhold Zens :
Oui, elles seront assemblées en Inde avec notre partenaire Bajaj qui dispose d’une usine moto modern et qualitative. Mais elle sont certainement à 100% crées et développées dans le centre de recherche et développement à Mattighofen, aujourd’hui et à l’avenir.

M-N.C : À la manière des célèbres iPod ou iPhone, ces nouvelles KTM seront-elles estampillées "Designed by KTM and Kiska in Austria, assembled in India" ?
R. Z. :
Non, elles seront estampillées KTM (comme ce sont de vrais KTM !). Kiska est une société autrichienne et se trouve très proche de Mattighofen.

M-N.C : Dans un précédent article (lire Moto-Net.Com du 20 novembre 2009), Jérôme Delziani nous faisait part d'une "commercialisation prévue pour 2010". Est-ce toujours au programme ?
R. Z. :
À l'EICMA, nous vous présentons des prototypes, on ne parle pas encore de la série. La commercialisation commencera au plus tôt fin 2010/début 2011 avec des vrai modèles de série.

Concernant la 350 :

M-N.C : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la SX350-F : le choix de la cylindrée, de l'injection et de la transmission ?
R. Z. :
Il est encore tôt : à Milan nous vous montrons une moto de course pour la saison prochaine et pas une moto de série. KTM a envie de continuer de se développer dans le Motocross, et cela passe obligatoirement par le sport : ce concept doit faire ses preuves en compétition avant qu’on puisse prendre une décision sur une moto de série approprié. Nous ouvrons de nouvelles voies, et nous sommes sûrs que dans l’avenir, une 350 sera la meilleure moto pour les pilotes de cross. On ne peut pas confirmer la 350 de série verra le jour (ni quand, forcément), mais il existe certainement une très très forte volonté de KTM d’avancer en cross dans les années qui arrivent.

Conférence de presse KTM - EICMA 2009

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.