• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 août 2010

Kawasaki muscle sa ZZR1400 avec le kit Performance Edition

Kawasaki muscle sa ZZR1400 avec le kit Performance Edition

Dotée d'un quatre-cylindres capable d'envoyer 200 ch à la roue arrière, la Kawasaki ZZR1400 impose déjà le respect dans son jus d'origine.

Imprimer

Dotée d'un quatre-cylindres capable d'envoyer 200 ch à la roue arrière, la Kawasaki ZZR1400 impose déjà le respect dans son jus d'origine.

Mais pour séduire les amateurs de sensations encore plus fortes, Kawasaki a encore forcé la dose avec une déclinaison encore plus radicale, baptisée ZZR1400 Performance Edition.

Sur le plan technique, la sophistiquée "hyper-routière" du blason d'Akashi ne subit aucun remaniement majeur.

Le "4-pattes" de 1352 cc développe les mêmes valeurs (190 ch en statique et 154 Nm de couple partout sauf en France) et l'original cadre monocoque, tout comme les efficaces périphériques de suspensions (fourche inversée de 43 mm de diamètre et mono-amortisseur à gaz Uni-Trak) et de freinage (deux étriers quatre pistons à fixation radial à l'avant), sont reconduits tels quels.

Au niveau esthétique en revanche, le missile "sol-sol" Kawasaki gagne en sportivité grâce à la monte d'un élégant capot de selle, d'une bulle aérodynamique en Plexiglas fumée et de trois protections de réservoir auto-adhésives en résine gel d'aspect fibre de carbone.

Qui plus est, les encombrantes sorties d'échappement chromées d'origine cèdent leur place à un unique silencieux Akrapovic de belle facture : de quoi accroître les rugueuses vocalises de la ZZR1400 et abaisser substantiellement son poids (257 kg tous pleins faits).

Vendue au prix de 16 099 € TTC (hors frais de pose des accessoires) dans le réseau Kawasaki, la ZZR1400 Performance Edition fait hélas payer un peu cher sa réussie transformation (14 399 € d'origine). Mais quand on aime...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...