• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÉQUIPEMENTS
Paris, le 6 avril 2012

BMW veut développer son image de fabricant d'équipements pour motards

BMW veut développer son image de fabricant d'équipements pour motards

Grâce aux S1000RR et F800R, l'image de BMW Motorrad ne se résume plus au seul Flat Twin équipant de grosses et chères routières. La marque bavaroise souhaite désormais mettre en avant sa collection ''Ride'' d'équipements pour motards... Présentations.

Imprimer

Combinaison DoubleR (nouveau coloris)

Les pistards pencheront plutôt vers la combinaison de cuir DoubleR. Déjà disponible aux couleurs de Béhème l'an dernier, cette combi' se décline en 2012 dans une nouvelle variante noir, blanc et rouge, en accord avec les nouveaux coloris de la S1000RR.

Elle reste taillée dans du cuir de kangourou et profite donc des mêmes atouts que la version bleu, blanc et rouge : elle "pèse quelque 20% de moins qu’un ensemble comparable en cuir vachette tout en étant plus solide et, grâce à une épaisseur de 1,0 mm seulement, plus confortable à porter – sans faire la moindre concession sur la résistance à l’abrasion", promettent nos cousins "germains" d'outre-Rhin.

La finition TFL Cool quant à elle, permettrait de "réfléchir environ 80% de la lumière du soleil", limitant ainsi la surchauffe sous le cagnard de la pré-grille... Une fois en pleine action en revanche, le pilote profite, grâce aux surfaces perforées, d'une aération "parfaite au niveau de la poitrine, du dos et des bras". Livré de série avec la DoubleR, un gilet coupe-vent peut se glisser sous la combi en cas de coup de froid.

Niveau protection, cette combi' fait le plein également : renforts NP non amovibles "de la toute dernière génération", sont intégrés au niveau des épaules, des coudes, des hanches et des genoux. "Les épaules et les coudes sont de plus protégés par des sliders en acier inoxydable injecté dans une matière synthétique, alors qu’aux genoux, l’ensemble intègre des sliders en matière synthétique dure interchangeables", précise BMW.

D'autre part, "le renfort dorsal 3 amovible, qui se distingue par des capacités d’amortissement maximales, est particulièrement long et offre ainsi une protection intégrale de la colonne vertébrale", Enfin, "un matériau amortissant intégré au niveau des clavicules vient parfaire le concept de sécurité"

  • Tailles : 46 à 56, 98 à 110
  • Gilet coupe-vent : S à XXL
  • Tarif : 1690 €

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !