• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÉQUIPEMENTS
Paris, le 6 avril 2012

BMW veut développer son image de fabricant d'équipements pour motards

BMW veut développer son image de fabricant d'équipements pour motards

Grâce aux S1000RR et F800R, l'image de BMW Motorrad ne se résume plus au seul Flat Twin équipant de grosses et chères routières. La marque bavaroise souhaite désormais mettre en avant sa collection ''Ride'' d'équipements pour motards... Présentations.

Imprimer

Casque AirFlow2

De prime abord, le casque BMW AirFlow 2 ressemble plus à un casque de ski qu'à un casque de moto ! Et ce look plutôt insolite, le nouveau jet de BMW Motorrad le doit à un cahier des charges très précis...

Outre ses bride-cervicales intégrées évitant au casque de pivoter pendant les chocs (lire page précédente) qui lui donnent cet aspect fuyant au niveau de la nuque, on note la présence de larges ouïes sur les tempes gauche et droite.

En effet, "l’aération optimale a été parmi les objectifs prioritaires", nous informe la marque munichoise, et "créer un design urbain moderne, sur lequel des composants raffinés en aluminium ainsi que l’écran intérieur sont à la base d’un look original, en a été un autre".

"Le casque AirFlow 2 fait honneur à son nom grâce à une circulation d’air hautement efficace développée à l’aide de nombreuses simulations numériques suivies par des essais en soufflerie aérodynamique et, finalement, des essais sur route", réaffirment les Allemands (lire page précédente toujours).

"L’air passant par de nombreux canaux aménagés dans la coque intérieure", BMW Motorrad annonce une aération excellente, et assure dans le même temps une "aéroacoustique accomplie", son niveau sonore demeurant "en-dessous de celui les casques jet classiques".

La coque du casque AirFlow 2 - qui existe en trois tailles - est en matière synthétique renforcée par des fibres de verre de haute résistance (composite). La coque intérieure elle, comprend quatre segments de polystyrène expansé (PSE) à densité différenciée. BMW souligne que l'habillage intérieur est amovible et lavable.

Pour "un maximum de sécurité", l'AirFlow 2 dispose de deux rembourrages au niveau des joues. Pour l'avoir brièvement enfilé, Moto-Net.Com peut assurer que le confort se trouve augmenté. MNC en revanche n'a pas tenté de déloger l’écran qui " se remplace facilement et rapidement".

En ce qui concerne la jugulaire, BMW a choisi le système microlock à languette crantée, très proche de celui des chaussures de ski ! D'après le constructeur, cette solution associe "les avantages des fermetures double anneau en D (variabilité) à ceux des fermetures microlock classiques (commande rapide et peu compliquée)".

Destiné à une catégorie de motards et scootéristes urbains, AirFlow 2 est pré-équipé pour le système de communication intercom de BMW Motorrad. Enfin, ces coloris sont subtilement assortis assortis aux nouveaux maxiscooters de la marque : noir nocturne uni, Lightgrey métallisé, gris titane métallisé, magnésium métallisé mat et bleu cosmique métallisé mat.

  • Tailles : 52/53 à 62/63
  • Couleur unie : 359 €
  • Couleurs mat et métallisée : 389 €

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !