• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÉQUIPEMENTS
Paris, le 6 avril 2012

BMW veut développer son image de fabricant d'équipements pour motards

BMW veut développer son image de fabricant d'équipements pour motards

Grâce aux S1000RR et F800R, l'image de BMW Motorrad ne se résume plus au seul Flat Twin équipant de grosses et chères routières. La marque bavaroise souhaite désormais mettre en avant sa collection ''Ride'' d'équipements pour motards... Présentations.

Imprimer

Ensemble moto TourShell

Aux motards - et motardes ! - à l'âme plus voyageuse cette fois, BMW présente son nouveau "TourShell" : "la membrane thermo-active C.A.R.E. qu’il intègre rend cet ensemble sportif respirant et en même temps étanche au vent et à l’eau", décrivent les Allemands.

Naturellement, l’ensemble TourShell se veut sûr : "pour atteindre une souplesse et une résistance à l’abrasion maximales, les spécialistes ont fait appel à un mélange de matériaux formé par le polyamide, le polyester et l’élasthanne", expose Béhème.

"Le laminé triple couche inhabituel dans ce segment est de plus doublé de Cordura ultrarésistant à l’abrasion sur les endroits exposés en cas de chute (genoux, hanches, coudes, épaules)".

Contre les chocs cette fois, la veste et le pantalon sont dotés de renforts "NP" dans le dos, sur les épaules, les coudes, les hanches et les genoux développés en " interne chez BMW Motorrad et (qui) se distinguent par des qualités d’amortissement extrêmes (certifiés selon la norme EN-1612)". Ils sont réglables sur trois hauteurs et amovibles.

Par temps chaud enfin, "il est facile d’enlever la veste thermique intégrée en la déboutonnant et de la ranger dans sa propre poche intérieure où elle prend peu de place". Pratique en mi-saison, alors que le soleil peut taper dur ! En plein été, "cette veste matelassée légère fait aussi bonne figure lorsqu’elle est portée seule et contribue à minimiser le poids des bagages en voyage".

La veste TourShell homme est proposée en noir et en gris minéral, la veste matelassée en gris minéral et Deep Sea. La version femme est disponible en noir et en Deep Sea, la veste matelassée en prune et en noir. Le pantalon est noir dans les deux versions.

  • Tailles homme : 46 à 60, 98 à 110
  • Tailles femme : 34 à 46, 17 à 22
  • Tarif veste : 459 €
  • Tarif pantalon : 359 €

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !