• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE OFFENSIVE
Paris, le 11 décembre 2018

40 millions d'automobilistes redemande à Emmanuel Macron d'annuler les 80 km/h

40 millions d'automobilistes redemande à Emmanuel Macron d'annuler les 80 km/h

Profitant de l'aveu d'Emmanuel Macron sur les 80 km/h (une "connerie", selon les termes présidentiels), l'association 40 millions d'automobilistes renouvelle sa demande d'annulation de cette mesure qui sert essentiellement à mieux flasher les Français. Explications.

Imprimer

Au lendemain de l'allocution télévisée d'Emmanuel Macron hier soir (13 minutes préenregistrées dans l'après-midi pour tenter de calmer la fronde populaire des Gilets jaunes), l'association estime que "sans réponse pour les automobilistes, le président va droit dans le mur... à 80 km/h !"

Le passage aux 80 km/h, "défendu bec et ongles par le premier ministre Edouard Philippe malgré les réticences exprimées par les élus et l'hostilité franche d'une large majorité des Français, avait cristallisé la colère des usagers de la route dès le mois de janvier 2018", rappellent Pierre Chasseray et Daniel Quéro, respectivement  délégué général et président de 40 millions d’automobilistes.

Emmanuel Macron ayant lui-même qualifié les 80 km/h de "connerie" - même si les lecteurs de MNC, qui comme chacun sait sont un peu mieux informés que les autres, savent que le président évoquait plus une faute sur le plan politique qu'une erreur sur le fond -, l'occasion de remonter au créneau était trop belle pour ne pas être saisie !

Car bien que les automobilistes se soient montrés étonnamment absents des grands rassemblements organisés par la Fédération française des motards en colère (FFMC) et 40 millions d'automobilistes (40MA), ils sont nombreux à avoir perdu de l'argent et des points pour un petit 81 sur une route nationale...

"A force d'empiler les mesures hostiles aux automobilistes, il ne peut pas s'étonner du ras-le-bol qui s'exprime aujourd'hui", estime Daniel Quero : "il a mis lui-même le feu aux poudres et en persistant dans son refus d'apporter les réponses qui s'imposent, il continue à attiser la flamme".

Alors que la moitié des radars automatiques seraient aujourd'hui hors d'usage (forcément, avec un gilet jaune sur la vitre ils vont beaucoup moins bien marcher maintenant !), l'association estime que "la mesure des 80 km/h est le symbole du mépris des énarques dirigeants pour le peuple qu'ils gouvernent" et que "pour éteindre l'incendie, le président de la République doit désormais revenir purement et simplement sur cette mesure".

"Tant que l'abandon de cette mesure n'aura pas été prononcé, il n'y a pas de réconciliation possible entre Emmanuel Macron et les automobilistes français", conclut Pierre Chasseray.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Harley-Davidson Sport Glide 2021 : cruiser ou bagger, pourquoi choisir ?

Grâce à sa tête de fourche et ses valises démontables en un tournemain, la Sport Glide concentre une polyvalence aussi appréciable qu'appréciée : cette moto "deux-en-un" est la meilleure vente de Harley-Davidson en France ! MNC a brièvement testé cette référence de la gamme Softail, par ailleurs accessible aux permis A2. Essai.
Custom 1 commentaire
Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

Leader mondial des motos de moyenne cylindrée (entre 250 et 750 cc), Royal Enfield a - provisoirement - stoppé son monocylindre 500 mais compte sur la mise à jour de son bicylindre 650 (Euro5) pour perpétuer son succès. Ses Interceptor 650 et Continental GT 650 bénéficient en outre de cinq nouveaux coloris chacun.
Manifestations FFMC contre le projet de contrôle technique moto pour 2022

La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle les motards à manifester contre le contrôle technique pour les motos et les scooters qui pourrait être mis en place au 1er janvier 2022, conformément à la réglementation européenne. Explications.
Sécurité routière 2 commentaires
Nouvelle KTM 1290 Super Duke RR : 500 exemplaires à 24 899 euros !

KTM lance une version aussi bestiale qu'exclusive de son maxi-roadster : la 1290 Super Duke RR, qui annonce un rapport poids-puissance de 1 : 1 grâce à son poids abaissé de 9 kg. 500 exemplaires seulement seront distribués en Europe, au prix "monstrueux" de 24 899 euros ! Présentation.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2021

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2021. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes de motos et scooters en France par modèles.
Essai vidéo Harley-Davidson Street Bob 114

La Harley-Davidson Street Bob reçoit pour 2021 la version "114" (1868 cc) du gros twin Milwaukee-Eight, avec à la clé un gain significatif de performances. MNC est passé à son - grand ! - guidon sur les routes de Camargue : essai vidéo complet.
Essai vidéo Harley-Davidson Sport Glide 2021

Pourquoi la Sport Glide est-elle devenue la meilleure vente de motos de Harley-Davidson en France ? Réponses dans notre essai vidéo sur les routes de Camargue, en complément de notre test complet à lire sur MNC ! 

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...