• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 13 septembre 2009

10h00 : la Yamaha n°7 surveille sa température moteur...

10h00 : la Yamaha n°7 surveille sa température moteur...

  DOCUMENTS VIDÉO   Magny-Cours, 13 septembre 2009 - Interview vidéo du chef mécano de la Yamaha n°7 qui confirme avoir eu une alerte de surchauffe moteur, comme le GMT. Vidéo © Moto-Net.Com . Interrogé par Moto-Net.Com ce matin (voir notre interview vidéo ci-contre) alors que la Yamaha n°7 est non seulement sur le podium virtuel de…

Imprimer
 DOCUMENTS VIDÉO  
Magny-Cours, 13 septembre 2009 - Interview vidéo du chef mécano de la Yamaha n°7 qui confirme avoir eu une alerte de surchauffe moteur, comme le GMT. Vidéo © Moto-Net.Com.

Interrogé par Moto-Net.Com ce matin (voir notre interview vidéo ci-contre) alors que la Yamaha n°7 est non seulement sur le podium virtuel de ce Bol d'Or 2009 mais également championne du monde d'endurance avant les 8 Heures de Doha (joli coup !), le chef mécano du YART, Christian Giglio, nous indique qu'il a également connu une alerte de surchauffe moteur sur la R1 autrichienne, comme sa consoeur val-de-marnaise n°94 qui a dû abandonner (lire Moto-Net.Com de 7h23).

Entre-temps, la Yamaha n°7 s'est d'ailleurs fait subtiliser sa troisième place par la Kawasaki n°11 du Team GSR, qui réalise une belle course dans la durée et monte sur le podium virtuel derrière la Suzuki n°1 du SERT et la Honda n°63 du Michelin Power Research Team... L'équipe autrichienne craindrait-elle également pour le moteur de sa R1 ?

"Mon point de vue de mécano, c'est qu'une surchauffe, un problème de radiateur ou un joint de culasse HS, c'est possible", nous confie un autre mécanicien de l'équipe autrichienne à propos de l'abandon du GMT 94. "Maintenant, il est vrai que nous avons les mêmes motos, mais elles n'ont pas la même préparation. Peut-être qu'ils tirent trop dessus pour suivre le rythme et que la moto ne suit pas, c'est possible"...

A suivre tout le week-end en direct 24/24 sur Moto-Net.Com... Restez connectés ! 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
GP de Catalogne Qualifs : première pole de Morbidelli pour un triplé Yamaha !  

Franco Morbidelli - auteur de sa première victoire en MotoGP au GP de San Marin - signe sa première pole position quinze jours plus tard à Barcelone (Espagne) devant son actuel coéquipier Fabio Quartararo et son futur voisin de box, Valentino Rossi ! Jack Miller sur sa Ducati s'élancera derrière ce triplé Yamaha au Grand Prix de Catalogne, tandis que Viñales et Zarco complètent la deuxième ligne. Compte rendu et grille de départ.
GP de Catalogne 8 commentaires
Horaires du GP de Catalogne MotoGP 2020 dimanche à Barcelone

Horaires et programme du Grand Prix moto de Catalogne à Barcelone, huitième épreuve du championnat du monde MotoGP 2020 à suivre ce week-end sur MNC : attention au décalage des courses dimanche à cause de la F1 !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Yamaha confirme comme prévu la prolongation du contrat de Valentino Rossi, qui roulera en 2021 sur la M1 officielle du team satellite Petronas SRT en MotoGP.
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...