• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 15 septembre 2009

Exclusif : Paris Nord Moto sur le Bol d'Or 2010 !

Exclusif : Paris Nord Moto sur le Bol d'Or 2010 !

A peine un Bol d'Or terminé… qu'on pense déjà au prochain ! C'est le cas pour tous les participants de cette édition 2009, notamment Dominique Méliand qui espère bien retrouver sa deuxième GSX-R, Christophe Guyot qui vise déjà les 24H du Mans 2010 ou Matthieu Lagrive qui espère bien remonter sur le podium avec la Honda n°63…

Imprimer

A peine un Bol d'Or terminé… qu'on pense déjà au prochain ! C'est le cas pour tous les participants de cette édition 2009, notamment Dominique Méliand qui espère bien retrouver sa deuxième GSX-R, Christophe Guyot qui vise déjà les 24H du Mans 2010 ou Matthieu Lagrive qui espère bien remonter sur le podium avec la Honda n°63 du Michelin Power Research Team... mais cette fois pour y rester !

Robert Doron et Patrick MaccioMais c'est aussi particulièrement le cas pour Robert Doron, l'emblématique patron des concessions Paris Nord Moto et Center Bike à Aulnay-sous-Bois (93), qui nous a confié son projet déjà "quasiment ficelé" de participation au Bol d'Or 2010 avec son tout nouveau département compétition !

Pour un concessionnaire, s'engager sur une course comme le Bol d'Or ou un championnat n'est pas facile. Et l'aspect financier n'est pas le seul frein en ces temps moins propices aux affaires : l'organisation et la préparation en amont sont difficilement compatibles avec le fonctionnement quotidien de ces PME…

Interrogé par Moto-Net.Com ce week-end à Magny-Cours sur le stand de Maccio Racing dont il est partenaire, Robert Doron s'est souvenu avec émotion de sa participation au Bol d'Or en 2002 avec l'implication de toute la concession : "en 2002, on a participé au Bol d'Or avec une Kawa et on a terminé 12èmes. Toute la préparation avait été faite au sein de la concession et sur les 17 salariés du magasin, 15 étaient impliqués ! J'avais fait appel en extra à seulement un pilote et un cuisinier. C'était un superbe moment et un outil de motivation d'équipe très positif, même si ça a désorganisé le magasin le temps de ce challenge... Pour 2010, j'ai le projet de revenir en compétition et de permettre à nos clients de partager notre passion de la course"...

 DOCUMENTS VIDÉO  
Magny-Cours, 13 septembre 2009 - 03h00 - Ravitaillement de la Kawasaki n°83 Maccio Racing. Vidéo © Moto-Net.Com.

Le concessionnaire parisien sera donc présent sur le Bol d'Or 2010 avec une moto 100% Paris Nord Moto… très certainement une Aprilia ! L'entreprise possède aujourd'hui son département Racing, qui sera notamment chargé de la préparation de la moto du Bol d'Or 2010.

Et pour faire partager la passion de la course moto à sa clientèle, pas question de s'arrêter à une opération ponctuelle : le département Racing de Paris Nord Moto proposera également ce service aux clients qui, outre la préparation de leur moto, pourront bénéficier d'un service assistance course clé en mains. Avis aux amateurs !

A terme Robert Doron - jamais à court d'idées - imagine même un challenge de vitesse au nom de sa concession, comme le fait notamment depuis de nombreuses années Essonne Moto en moto cross…

En attendant, Paris Nord Moto vend le mulet du Bol d'Or ("moto neuve, rodée et prête à rouler") et pour fêter la victoire de la Kawasaki n°83 en catégorie Superstock (lire Moto-Net.Com du 13 septembre 2009 et notre Dossier spécial Bol d'Or en direct), propose un essai de la moto du Bol d'Or pour tout achat d'une sportive de la marque !

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Déclarations des pilotes MotoGP après le GP de Grande-Bretagne 2022

Francesco Bagnaia repart de Silverstone avec un grand sourire et les 25 points de la victoire, tandis que le clan français fait grise mine après la chute de Johann Zarco en tête du GP de Grande-Bretagne et la modeste 8ème de Fabio Quartararo, ralenti par un mauvais choix de pneus. Réactions des pilotes.
Grande-Bretagne 1 commentaire
CRF1100L Africa Twin 2023 : nouveaux coloris pour le maxitrail Honda

L'Africa Twin n'évolue pas techniquement pour 2023 mais reçoit de nouveaux coloris disponibles à partir d'octobre sur les CRF1100L standard et Adventure Sports. Présentation.
Trail 1 commentaire
GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Grande-Bretagne 4 commentaires
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...