Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 13 septembre 2009

La Yamaha n°7 du YART championne du monde d'endurance !

La Yamaha n°7 du YART championne du monde d'endurance !

  DOCUMENTS VIDÉO   Magny-Cours, 13 septembre 2009 - L'équipe autrichienne de la Yamaha n°7 savoure son nouveau titre de champion du monde d'endurance 2009 (du jamais vu avec une Yamaha équipée de Michelin)... avec près une heure d'avance ! Vidéo © Moto-Net.Com . Rentrée brutalement au stand peu après midi, la Yamaha n°7…

Imprimer
 DOCUMENTS VIDÉO  
Magny-Cours, 13 septembre 2009 - L'équipe autrichienne de la Yamaha n°7 savoure son nouveau titre de champion du monde d'endurance 2009 (du jamais vu avec une Yamaha équipée de Michelin)... avec près une heure d'avance ! Vidéo © Moto-Net.Com.

Rentrée brutalement au stand peu après midi, la Yamaha n°7 du YART avait soudain disparu des chronos…

Après un court moment de flottement et d'inquiétude, un rapide passage au stand autrichien rassure les inquiets : les mines réjouies des membres du team font vite comprendre qu'il n'y a aucun péril en la demeure !

L'équipe de la Yamaha n°7 chaussée en Michelin a tout simplement commence a fêté son titre de champion du monde d'endurance en débouchant les bouteilles... de bière !

Le team manager a en effet préféré s'assurer de terminer ce Bol d'Or 2009 classé en maintenant la Yamaha au stand, car une fuite sur une durit et un souci électrique survenu sur la R1 faisait risquer la panne et l'abandon, ce qui serait le pire des scénarios.

Avec cette modeste 35ème place au Bol, la YART est donc assurée de son titre mondial car il lui suffisait de terminer l'épreuve nivernaise et de marquer un seul et unique point malgré la dernière épreuve de Doha le 8 novembre au Qatar.

La R1 n°7 a donc repris tranquillement la piste juste avant 15h00, par respect pour le public et l'organisation !

La Yamaha n°7, nouvelle championne du monde d'endurance

 Visite de Christophe Guyot après l'abandon du GMT  La Yamaha n°7, nouvelle championne du monde d'endurance

Palmarès du Yamaha Austria Racing Team

  • 2001 : Premières courses en Endurance mondiale
  • 2002 : 9ème en EWC
  • 2003 : 7ème en EWC, 3ème aux 200 Miles d'Imola
  • 2004 : 4ème en EWC, 2ème aux 24H d'Oschersleben
  • 2005 : 3ème en EWC, 3ème aux 8H d'Albacete et aux 200 Miles de Vallelunga
  • 2006 : 2ème en EWC, 1er SBK aux 8H de Suzuka, 2ème aux 50 km d'Assen, 2ème aux 8H d'Albacete, 2ème aux 1000 km de Zolder, 2ème aux 24H d'Oschersleben et au Bol d'Or
  • 2007 : 3ème en EWC, 3ème aux 24H d'Oschersleben, 2ème aux 8H de Doha
  • 2008 : 2ème en EWC, 1er aux 8H de Doha, 2ème aux 8H d'Oschersleben, 3ème au Bol d'Or

Et pendant ce temps du côté des privés, à 12h30 un fusible a eu raison de la remontée de la Suzuki n°69 Moto Virus à la 11ème place, derrière la GSX-R n°95 de Qatar Endurance : la GSX-R a stoppé net et le pilote a dû la ramener au stand à la poussette, sous applaudissements des teams voisins. Cet incident met un terme aux ambitions de Jean-Luc Nicolas : retrouver la 8ème place perdue lors d'une chute cette nuit qui avait entraîné 16 minutes d'arrêt au stand. La Suzuki, deuxième au provisoire du championnat du monde, devrait terminer autour de la 19ème place.

En revanche, ça roule depuis cette nuit pour la GSX-R n°38 du team TMS Racing : 27ème à une heure de l’arrivée, l'équipe n'est pas parvenue à remonter les dix places perdues durant la nuit, mais tout le team est et satisfait compte tenu que l’équipe était toute neuve !

Quant aux Pompiers du Team 18, ils doivent assurer jusqu’à la fin : 4ème à une heure de l’arrivée, le team aura alors fait une course quasiment parfaite. "Les pilotes roulent vite et sont réguliers, aucun souci grave n'est venu casser notre rythme et nous sommes partis pour faire une course superbe !", se réjouit Olivier Guyonnet : "durant les deux tiers de la course nous avons été en bagarre avec la n°41. Devant, les équipages sont plus rapide que nous et nous ne pouvons rien faire à la régulière, sauf essayer de grappiller quelques secondes"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille MotoGP 2026 : quel pilote sur quelle moto ?

22 pilotes, 5 champions en catégorie reine, 2 français, 2 débutants, 5 constructeurs et 1 nouveau moteur : voilà les chiffres-clés de la grille MotoGP 2026 ! 
MotoGP 2026 4 commentaires
Les motards de l'hivernale des Millevaches sont de vrais cochons

Un peu plus de 2000 motards se sont rendus le week-end dernier aux Millevaches, ce rassemblement annuel et hivernal inspiré des Elephants allemands et des Dragons gallois. Les organisateurs et bénévoles de cette 16ème édition ensoleillée saluent le civisme des participants. De ''vrais'' petits cochons, très propres donc.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.

  • En savoir plus...