• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 13 septembre 2009

La Yamaha n°7 du YART championne du monde d'endurance !

La Yamaha n°7 du YART championne du monde d'endurance !

  DOCUMENTS VIDÉO   Magny-Cours, 13 septembre 2009 - L'équipe autrichienne de la Yamaha n°7 savoure son nouveau titre de champion du monde d'endurance 2009 (du jamais vu avec une Yamaha équipée de Michelin)... avec près une heure d'avance ! Vidéo © Moto-Net.Com . Rentrée brutalement au stand peu après midi, la Yamaha n°7…

Imprimer
 DOCUMENTS VIDÉO  
Magny-Cours, 13 septembre 2009 - L'équipe autrichienne de la Yamaha n°7 savoure son nouveau titre de champion du monde d'endurance 2009 (du jamais vu avec une Yamaha équipée de Michelin)... avec près une heure d'avance ! Vidéo © Moto-Net.Com.

Rentrée brutalement au stand peu après midi, la Yamaha n°7 du YART avait soudain disparu des chronos…

Après un court moment de flottement et d'inquiétude, un rapide passage au stand autrichien rassure les inquiets : les mines réjouies des membres du team font vite comprendre qu'il n'y a aucun péril en la demeure !

L'équipe de la Yamaha n°7 chaussée en Michelin a tout simplement commence a fêté son titre de champion du monde d'endurance en débouchant les bouteilles... de bière !

Le team manager a en effet préféré s'assurer de terminer ce Bol d'Or 2009 classé en maintenant la Yamaha au stand, car une fuite sur une durit et un souci électrique survenu sur la R1 faisait risquer la panne et l'abandon, ce qui serait le pire des scénarios.

Avec cette modeste 35ème place au Bol, la YART est donc assurée de son titre mondial car il lui suffisait de terminer l'épreuve nivernaise et de marquer un seul et unique point malgré la dernière épreuve de Doha le 8 novembre au Qatar.

La R1 n°7 a donc repris tranquillement la piste juste avant 15h00, par respect pour le public et l'organisation !

La Yamaha n°7, nouvelle championne du monde d'endurance

 Visite de Christophe Guyot après l'abandon du GMT  La Yamaha n°7, nouvelle championne du monde d'endurance

Palmarès du Yamaha Austria Racing Team

  • 2001 : Premières courses en Endurance mondiale
  • 2002 : 9ème en EWC
  • 2003 : 7ème en EWC, 3ème aux 200 Miles d'Imola
  • 2004 : 4ème en EWC, 2ème aux 24H d'Oschersleben
  • 2005 : 3ème en EWC, 3ème aux 8H d'Albacete et aux 200 Miles de Vallelunga
  • 2006 : 2ème en EWC, 1er SBK aux 8H de Suzuka, 2ème aux 50 km d'Assen, 2ème aux 8H d'Albacete, 2ème aux 1000 km de Zolder, 2ème aux 24H d'Oschersleben et au Bol d'Or
  • 2007 : 3ème en EWC, 3ème aux 24H d'Oschersleben, 2ème aux 8H de Doha
  • 2008 : 2ème en EWC, 1er aux 8H de Doha, 2ème aux 8H d'Oschersleben, 3ème au Bol d'Or

Et pendant ce temps du côté des privés, à 12h30 un fusible a eu raison de la remontée de la Suzuki n°69 Moto Virus à la 11ème place, derrière la GSX-R n°95 de Qatar Endurance : la GSX-R a stoppé net et le pilote a dû la ramener au stand à la poussette, sous applaudissements des teams voisins. Cet incident met un terme aux ambitions de Jean-Luc Nicolas : retrouver la 8ème place perdue lors d'une chute cette nuit qui avait entraîné 16 minutes d'arrêt au stand. La Suzuki, deuxième au provisoire du championnat du monde, devrait terminer autour de la 19ème place.

En revanche, ça roule depuis cette nuit pour la GSX-R n°38 du team TMS Racing : 27ème à une heure de l’arrivée, l'équipe n'est pas parvenue à remonter les dix places perdues durant la nuit, mais tout le team est et satisfait compte tenu que l’équipe était toute neuve !

Quant aux Pompiers du Team 18, ils doivent assurer jusqu’à la fin : 4ème à une heure de l’arrivée, le team aura alors fait une course quasiment parfaite. "Les pilotes roulent vite et sont réguliers, aucun souci grave n'est venu casser notre rythme et nous sommes partis pour faire une course superbe !", se réjouit Olivier Guyonnet : "durant les deux tiers de la course nous avons été en bagarre avec la n°41. Devant, les équipages sont plus rapide que nous et nous ne pouvons rien faire à la régulière, sauf essayer de grappiller quelques secondes"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco au HRC en 2020 ? Aucune piste "concrète", répond l'ancien pilote KTM

Johann Zarco, mis à pied mardi par KTM un mois après avoir demandé sa rupture de contrat, est pourtant bien présent deux jours plus tard au GP d'Aragon... Ce qui alimente toutes les rumeurs sur l'avenir du talentueux pilote français, comme celle de le voir remplacer Jorge Lorenzo l'an prochain au HRC sur la MotoGP Honda officielle...
Pilotes et équipes 2020 9 commentaires
Quartararo fera-t-il chanter La Marseillaise dimanche au GP d'Aragon, 20 ans après celle de Laconi ?

Cette semaine marque un anniversaire très particulier pour les fans de Grands Prix moto : les 20 ans de la dernière victoire d'un pilote français en catégorie reine, signée par Régis Laconi en 1999... Fabio Quartararo - né la même année ! - peut-il lui aussi faire entonner La Marseillaise dimanche au GP d'Aragon ? MNC y croit !
GP d'Aragón 6 commentaires
Rupture Zarco / KTM : les dessous d'un (dés)accord perdant-perdant aux lourdes conséquences...

Mis à pied avant même la fin de sa première saison sur la MotoGP KTM, Johann Zarco se retrouve dos au mur pour 2020... Mais le constructeur autrichien aussi, rappelle KTM France interrogé par MNC ! Le point sur cette situation "Karrément Trop Mauvaise" pour les deux parties.
Pilotes et équipes 2020 27 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020

En complément de notre essai complet de la nouvelle R1 2020 sur le circuit de Jerez, MNC a interrogé le directeur de la division moto de Yamaha Motor Europe, Clément Villet. Interview vidéo.
Marché moto et scooter 2019 : chaude ambiance en juillet, tiède en août

Les fortes températures du mois de juillet 2019 semblent avoir déclenché chez les motards et scootéristes français un épisode de fièvre acheteuse (+20,2% Vs juillet 2018) qui est légèrement tombée en août (+0,8%). Moto-Net.Com revient en détail sur ce bel été. Bilan.
H2Z : le futur roadster Kawasaki à moteur compressé ?

Kawasaki révèle dans une vidéo de teasing l'arrivée d'un nouvelle moto dans sa série Z, qui sera motorisée par le 4-cylindres à compresseur de sa H2. Cette possible "H2Z" suralimentée risque de malmener les actuels gros bras dans la catégorie des roadsters sportifs...
Nouveautés 2020 6 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...