• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > MotoGP > 2005

VALENCELe Grand Prix de Valence tour par tour

Le Grand Prix de Valence tour par tour
7 novembre 2005 - Le circuit de Valence a accueilli 124 520 spectateurs venus admirer l'ensemble de la dernière manche quelle que soit leur place dans les tribunes. Une course à guichet fermé car tout est loué depuis longtemps... Et le dernier tour par tour de la saison !
16

GP DE VALENCELes MotoGP entrent dans l'arène !

Les MotoGP entrent dans l'arène !
3 novembre 2005 - Le Championnat du monde 2005 tire à sa fin et c'est sur le circuit atypique de Valence que les pilotes vont se battre une dernière fois... Mais les enjeux varient et la pression n'est pas la même pour tous ! Présentation et tour du plateau.
48

ISTANBULLe Grand Prix de Turquie tour par tour

Le Grand Prix de Turquie tour par tour
24 octobre 2005 - Istanbul, un circuit dessiné pour la F1 que découvrent les pilotes moto : la plupart adorent son tracé, mais pas le meilleur de tous, Valentino Rossi. Un défi à relever pour Sa Sainteté dans sa chasse aux records !
50

PHILLIP ISLANDLe Grand Prix d'Australie tour par tour

Le Grand Prix d'Australie tour par tour
17 octobre 2005 - Phillip Island, le rapide et délicat circuit australien, demande un gros coeur chez les pilotes. Un circuit de pur pilotage où excelle un certain Rossi, en route pour détrôner Doohan au nombre de victoires en catégorie reine... Tour par tour.
63

GP D'AUSTRALIEWelcome to Rossi Island !

Welcome to Rossi Island !
13 octobre 2005 - La 15ème épreuve de MotoGP se déroule ce week-end à Phillip Island, l'un des jardins de Rossi. Considérée comme la plus rapide de l'année, cette piste est également technique et demande à la fois courage et précision aux pilotes...
14

LOSAILLe Grand Prix du Qatar tour par tour

Le Grand Prix du Qatar tour par tour
3 octobre 2005 - 50° à l'ombre, un air sec, du sable sur la piste et de la pelouse synthétique sur les bords d'un circuit réputé mono trajectoire et peu fréquenté avec une très longue ligne droite qui favorise l'aspiration : le tour par tour en exclusivité mondiale !
40

GP DU QATAROpération tempête du désert !

Opération tempête du désert !
28 septembre 2005 - Rossi tout juste titré mais Capirossi à nouveau victorieux, il aurait été dommage de laisser les stars du MotoGP se reposer, tous chauds qu'ils sont ! Alors pour le troisième week-end de suite, le Continental Circus nous offre une nouvelle épreuve...
5

SEPANGLe Grand Prix de Malaisie tour par tour

Le Grand Prix de Malaisie tour par tour
26 septembre 2005 - Une température élevée, un taux d’humidité proche de la saturation, de quoi éprouver les pilotes. La bataille qui s’annonce sera donc éprouvante pour les nerfs, avec notre OJ national en guest star : rejoignons les 47338 spectateurs !
17

MOTOGPOJ repart pour deux tours !

OJ repart pour deux tours !
22 septembre 2005 - Appelé dimanche matin après qu'Alex Hoffmann se soit blessé, Olivier Jacque va participer aux prochains Grand Prix de Malaisie et du Qatar. Deux occasions supplémentaires de démontrer qu'il a bel et bien sa place sur le plateau MotoGP !
10

GP DE MALAISIERossi champion du monde : épisode II

Rossi champion du monde : épisode II
22 septembre 2005 - La treizème épreuve du MotoGP se déroule ce week-end sur l'éprouvant circuit de Sepang. Après avoir chuté pour la première fois de la saison à Motegi, Rossi aura à coeur de remporter son titre avec panache... Le retour de Che Spettacolo ?
15

.

Pages

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

Les derniers essais moto

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.