• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LOSAIL
Paris, le 3 octobre 2005

Le Grand Prix du Qatar tour par tour

50° à l'ombre, un air sec, du sable sur la piste et de la pelouse synthétique sur les bords d'un circuit réputé mono trajectoire et peu fréquenté avec une très longue ligne droite qui favorise l'aspiration : le tour par tour en exclusivité mondiale !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La bonne nouvelle du jour, c'est la titularisation de Mike Di Meglio au guidon d'une Honda officielle pour 2006, dans le cadre du partenariat avec la FFM. Pas de doute qu'avec ce matériel, il pourra titiller les KTM, à priori en force et en nombre l'an prochain. Il ne reste plus qu'à soigner le petit Masbou, et les GP 125 pourraient s'habituer à voir des drapeaux tricolores sur le podium en 2006.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut les jeunes! Les motards sont vraiment de grands enfants, à défaut de baston, ils adorent les chamailleries de cour de récréation. Après la polémique dopage, la polémique Biaggi. Puisque vous aimez les sujets qui fachent, je vous propose celui-ci :combien de tours OJ fera-t-il dans le prochain grand prix? Ne vous y trompez pas, j'aime bien OJ et les cocoricos, mais j'ai peur que les statistiques ne soient pas porteuses d'optimisme! Bill, peux-tu nous dire combien de courses OJ est supposé avoir faites dans la "catégorie reine" depuis qu'il a quitté la 250 et combien il en a réellement terminées? Comme je ne remets pas en cause son talent de pilote, à mon avis c'est freudien! Bonne route à tous et.....à dimanche soir. OJ, je prie pour toi!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sur cher EDA que je pourrais , mais un monument doit être le reflet de la réalité , c'est a dire que la personne doit être plébiscité par ses pairs , tel Jim Clark et Mike Hailwood qui ont leur statue à l'entrée de Silverstone , je crois , si un monument est érigée parune seule personne , cela n'a aucune valeur tu es je penses OK avec moi de ce point de vue là .Par contre ce que je peux faire , c'est lui offrir une ile lointaine , très très loin de tout , sans moyen de communication ,aucun , ainsi , il disparaitra du forum , ce qui ne sera pas une perte énorme , vu ce qu'il y déversait , et ainsi , les vrais passionnés de motos comme vous l'êtes pourront enfin parler de ce qui les passionne et avoir enfin un forum constructif , mais a ce jour rien pas un kopeck , même pas une roupie !!!!qu'y puis je ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bill, avec tout le fric que tu as, tu pourrais quand même lui payer un monument par jour!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé ,Mr Zucco la souscription pour élever un monument à votre effigie sur tous les circuits du monde n'a rien rapporté , vous resterez donc et pour toujours un illuistre inconnu ,quel dommage !!!! rassurez vous , c'est ainsi la vie , peut quand vous serez mort vous serez reconnu , alors pour que cela soit le plus rapide possible , je vous propose ceci , ne venez plus sur ce forum , faites vous oubliez et ainsi , vous serez reconnu !!!!!!!!!!!!!! en plus , comme vous n'apportiez rien de positif au forum , cela ne manquera pas !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ma devise , quand je courais , mon dieu que c'est loin était celle ci gagner des course le plus lentement possible et sans panache , ce qui m'a valu tout de même six titres( 2 en 250et 4 en 350 ) devant excusez du peu Hailwood , Mac Intyre Read Agostini , excusez du peu , je ne suis jamais il est vrai devenu populaire ( a mon époque , ce n'est plus le cas aujourd'hui )Mais j'ai aussi eu des saisons sans titre et sans résultats , c'est la course ,il faut l'accepter , mais seul ceux qui courent ont le droit à la parole , les beaux parleurs qui critiquent n'ont jamais mis le pied sur la tarmac , alors , j'aime les admirateurs ou les fans , ils peuvent etre excessifs c'est sur , mais ils doivent néanmpois respectez l'adversaire(s) de leur favoris , sinon , ils n'ont rien a faire dans notre comunauté de passionnés
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il était clair que depuis le milieu de saison Rossi allait être le champion 2005 en Moto GP. Alors que reste t-il aux autres pilotes sinon briller un peu, faire un coup d'éclat pour battre Rossi à la régulière au moins une fois. Il y a eu ceux qui ont essayé et réussi : Capirossi, Hayden, Barros ; ceux qui ont essayé mais pas réussi : Gibernau, Mélandri ; et celui qui n'a rien tenté : Biaggi... Alors un grand bravo à ceux qui ont du chien et se battent pour sauver l'honneur et tant pis pour ceux qui se sont trompé de discipline. Deuxième à 150 points (bientôt 200) du premier il n'y a pas de quoi être fier alors que de gagner au moins une course en 2005 à la régulière devant le Maestro ça remonte le prestige et le moral.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les pro Biaggi sont de sortie ! Il n'empeche malgré cette provisoire deuxieme place, Max n'a pas vraiment convaincu cette saison : en bagarre pour la victoire : seulement 2 fois cette saison et 4 podiums ; Gibernau au moins 5 fois en bagarre pour la gagne plus 2 chutes alors qu'il était en tête et 4 deuxième places !! Même s'il a manqué de réussite Sete a monté du panache et n'a pas géré sa saison comme un épicier. Hayden 1 victoire et de quelle manière, et 2 autres podiums, Mélandri 5 podiums, Barros une victoire... Seul Edwards a géré sa saison comme Biaggi mais c'est ce que Yamaha lui demandait pour assurer le titre constructeur, alors que le fer de lance de Honda (j'ai nommé Max la menace fantôme) aurait du se battre pour la victoire dans le championnat pilote, non ? Dites moi que je me trompe...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ou est donc passé le mister Zuco et sa verve légendère?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vus êtes chiants à toujours vouloir nous comparer aux meilleurs pilotes du monde et si Zuco n'est pas Rossi bien sûr qu'il ne pourrait pas être premier pas plus que vous tous!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci beaucoup Soichiro et Mike, grâce à vous j'ai pu bien rire. Eh oui mon petit Zuco, dans ton empressement de nous exposer le championnat.."minable"... de Max Biaggi, et de nous faire partager ton point de vue SI objectif, tu en as oublié les autres pilotes... As-tu regardé le classement ? OH MON DIEU, ILS SON DERRIERE CE GROS MAUVAIS DE BIAGGI !!! Mais oui Zucon, tu ne reves pas : Biaggi est bien devant Marco, Loris et les autres... Mais alors... EUH AU8SSI SONT DES PILOTES MINABLES !!! Alala mon pauvre Zuco... Je pense quand même que tu comprendras que ton point de vue est totalement ridicule. Ah j'oublias : en ce qui concerne les 3 premières années de Max en catégorie reine... Je voulais simplement te faire remarquer que Max aurait pu empocher le titre dès sa première siason face a Doohan... si il n'avais pas était pénalisé d'un drapeau noir lors de la dernière course de la saison, course qu'il avait remporté sur la piste (ce qui lui aurait offert le titre). Alors tu vois, Max était bien là dès le départ(même si les années suivantes étaient plus difficiles, puisque, on le sait, il n'a pas la même facilité d'adaptation que Valentino sut la Yamaha.)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de recevoir le mail de mon ancien patron ( Soichiro )Je confirme effectivement que malheureusement je suis indisponible pour le moment , mais que je partage avec lui le fait d'engager Mr Zucco San , la valeur de son pilotage doit être au moins égal sinon supérieur a ses écrits ( hihihi )c'est bien le moindre !!!en ce qui concerne le fait de critiquer Biaggi parce qu'il est second du championnat avec moitié moins de points que le premier , ( ce qui est vrai , il a au moins raison sur ce point de vue là )il peut aussi préciser que les autres sont tous dans le même cas , ce qui semble lui avoir échapper , et que Biaggi , au moins en est donc pour le moment , le moins mauvais , c'est aritmétique et logique , non ? A bientôt à tous mes amis motards qui s'y connaissent vraiment , pour de nouvelles informations d'ou je suis .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Urgent recherche coordonnées de Mr ZUCA san ( marque de politesse au japon )afin de : gere team mettre au point et enfin piloter en gp moto la honda RCV et bien evidement amener à la victoire la moto . Au vue de tous les pilotes qui actuellement tentent sans réussite de le faire et surtout après avoir lu sa prose , il me semble être le seul capable de faire tout cela . PS Il y aurait bien Mike , mais il est indispo pour un certain temps ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les stats étant les stats , et vu mon nom , je m'autorise a avoir la prétention ( petite ) de m'y connaître un (tout ) petit peu , dans 50 ans ,sur les tablettes, il ne restera de la prose ici présente que ceci . V Rossi x fois champion du monde avec XXX victoires , le certain M Biaggi dont parle le zucco ci dessus 4 + ??? fois champion du monde avec xx victoires , et tous les autres champion avec x victoires etc... pour tous ces pilotes , a jamais leur nom sera gravé dans les tablettes de la FIM .Mais jamais vous ne retrouverez le nom du zucco , n'est ce pas injuste que le plus grand analyste de notre temps soit ainsi mis aux oubliettes? N'est il pas notre devoir d'ouvrir une souscription nationale , que dis je mondiale afin que sa mémoire , ses analystes si fine , si concises , si justes ,si impartiales ne soient ainsi jamais misent au rebut ? Aussi , je vous le demande expressement ,envoyer vos dons a la fondation Zucco .co.(m),afin d'ériger sur chaque circuit une statue à la hauteur de sa valeur . merci d'avance ( le montant de la souscription décidera de la hauteur des monuments )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Slow philou. Les temps de qualif sont realisés en pneu de qualif censés durer qq tours...pour la course on utilise des gommes plus dures censées tenir le temps de la course. La temperature elevée de la piste au qatar fait que les pneus sont mis a rude epreuve et michelin semble garder du grip plus longtemps que les bridgestones, qui s'usent donc plus vite. Sepang et le japon sont en qq sorte des pistes d'essais pour bridgestone ce qui explique qu'ils aient sorti des gommes adaptées a la temperature et la surface des circuits. meme si au qatar les vitesses de pointe des ducati avoisinaient les 317 km/h contre environ 302 pour les yam et honda, quand il y a plus d'adherence ben... on se traine en courbe :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On aura tous compris que ZUCO deteste BIAGGI.C'est sur,c'est l'évidence meme que valentino est hors norme,un extraterrestre,mais dans les pilotes qui restent MAX est toujours en haut du classement,années après années...Après les gouts et les couleurs sont propres à chacun,ZUCO admire Rossi mais il n'est pas objectif sur le talent pur de BIAGGI(je ne parle pas de son foutue caractère !).Pour ce qui est des sifflets,en Italie c'est comme en France,Rome(ville de BIAGGI) comme Paris sont les capitales,c'est un "affrontement" permanent avec la province !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne comprends pas comment Capirossi qui a gagné les deux courses précédentes et a encore fait la pole position ce coup-ci, a pu autant disparaître dans les profondeurs. Même dépassée en vitesse de pointe par la Yam de Rossi, la Ducati ! Pourtant c'était bien la même moto au Quatar, avec les mêmes pneus Bridgestone ??? Si les "pros" peuvent m'expliquer ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MAX BIAGGI : de 1998 à 2004, nous garderons cet ordre ! Nombres de VICTOIRES par an, 2 – 1 – 2 – 3 – 2 – 2 – 1….(eh pour 2005 le compteur est encore à zéro). Nombres de PÔLES par an, 2 – 1 – 5 – 6 – 4 – 3 – 1…( eh pour 2005 le compteur est encore à zéro). Belle régression depuis 2002 en fait…passons à VALENTINO ROSSI : de 2000 à 2004 nous garderons cet ordre ! Nombres de VICTOIRES par an, 2 – 11 – 11 – 9 – 9…( + 10 victoires en 2005). Nombres de PÔLES par an, 0 – 5 – 7 – 9 – 5…(+ 5 pôles en 2005). BIAGGI : 13 victoires / 22 pôles…….ROSSI : 52 victoires / 31 pôles . Alors OUI, si je suis un constructeur, un manufacturier, un Team….eh bien je suivrais un ROSSI plutôt qu’un BIAGGI sans nul doute, c’est évident que l’on donne le meilleur à ROSSI…(même si je suis persuadé que MAX à du être bien servi aussi). ROSSI à 2 ans de moins de présence en catégorie Reine que Biaggi ! Mais il y avait aussi DOOHAN en 98, CRIVILLE en 99, ROBERTS en 00, Qu’est ce qu’il à foutu BIAGGI pendant ces 3 années ? ? ? Bref, BIAGGI ne sera jamais titré en Catégorie Reine…cet Italien qui s’est fait siffler sur le podium du Mugello cette année malgré sa 2ieme place…repassez vous le podium, et vous verrez ! Arff, il y avait bien une raison pour que les spectateurs Italiens sifflent un des leurs ! ! !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Totalement d'accord avec Iron Horse !!! Quand on voit ce que Melandri ou même Gibernau font avec une Honda, et bien j'ai du mal a laisser dire que celle de Biaggi ne marche pas et qu'il attend que Honda règle le problème !!!! Qu'il prenne exemple sur Melandri et qu'il se batte !!!! Il a tellement rêvé de ce guidon au HRC et tellement pleuré pour l'avoir en promettant monts et merveilles sur ses performances qu'il nous montre enfin cette saison mieux qu'une place de second "en régularité". Pour moi il n'est pas en lice pour la seconde place : c'est la place de Hayden, Melandri, Edwards : des jeunes quoi ! A son niveau d'expérience être second est forcément une amère défaite : pas un challenge !!!!!! Salut à tous !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme le dit Jeje, Biaggi pour piloter parfaitement à besoin d'une moto parfaite. Quand il pilotait une moto dans un team privé il pouvait dénigrer son matériel forcement inferieur au matos usine, mais maintenant ? Les ingenieurs ne peuvent agir qu'en fonction des données fournies par le pilote (réglages et modifications). Les autres pilotes ne se plaignent pas autant du matériel : Gibernau, Mélandri montrent qu'il est possible d'aller trés vite avec une Honda. Même Hayden qui dispose du même matériel que Biaggi y arrive. Biaggi c'est dans la tête que ça se passe et il n'arrive pas à assumer sa position (longuement convoitée) de premier pilote HRC : celui qui doit régler la moto et montrer la voie pour les autres... ça n'enlève rien à son talent de pilote, mais ne pas arriver à régler sa moto, ça doit au fond de lui même lui révéler que pour être champion du monde en moto GP c'est définitivement foutu... Faut faire un tour sur son site pour comprendre : c'est jamais lui qui merde mais la moto qui ne va pas, qui tourne pas, qui dribble, ..... Rossi quand il se qualifie comme un branque n'accuse pas son matos mais dit simplement qu'il n'a pas su le régler... tout est dit là... Salutatous, moi aussi j'aime les pilotes complets comme Bayle, Chambon, Roberts (le vrai),...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est cler,cela ne sert a rien de parlez avec Zuco c'est un dialogue de sourd!2éme du championat c'est une maigre consolation ok!mais pour une saison catastrophe comme celle ci c'est bon a prendre! Max n'est pas la pour la 2éme;3éme ou 4éme place, lui il veut etre PREMIER!!Depuis les essais hivernaux de l'an passé il se plaint de drible! et sa Honda n'a toujours rien fait pour trouver la solution!est ce normal!!!??Max explique qu'a un gp la moto est bien, a l'autre sans rien changé elle ne marche plus!Que se passe t'il!? toute façon Max a confiance et je le soutien, lui il n'a rien a se reproché, quand tu roule vite, sa change pas d'une année a l'autre! la moto ne MARCHE PAS et sa Honda ne fait rien pour! a si la nouvelle Rcv qui serra peut etre pour les essais hivernaux! pfff!!Qu'il soit toujours chez Repsol ou chez Camel l'an prochain, faudra faire confiance a Max!!et j'attend avec impatience le Pédrosa!Sincérement sa m'étonnerai beaucoup qu'il gagne tout la 1ére ou les années suivantes!"Rossi ne me fait pas peur...." Zucco aime bien, quand Max est arrivé en 500, il a dit "Si doohan gagne c'est simplement parce que c'est adversaire ne sont pas forts" c'est le meme type sauf que Biaggi tu peux pas le voir.... FORZA MAX!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quoique l'on dise,Biaggi reste un grand pilote et contrairement aux médisances de certains,il est toujours dans les trois premiers en fin d'année au championnat et ça depuis qu'il est en catégorie reine.Le jour ou il finira 10ème,là on pourra dire qu'il est sur le déclin. C'est vrai je suis fan de Max,mais ce n'est pas pour autant que je dénigre Rossi qui reste le meilleur pilote au monde en vitesse.Et le problème de max,comme de tous les autres pilotes,c'est bien entendu Valentino!il y a aussi le fait que max à toujours besoin d'une machine à 110% pour se sentir en confiance,alors que Vale gère beaucoup mieux le fait que la moto ne soit pas à 100% en compensant nottament par une énorme force mentale . Mais Le champion toutes catégories sur deux roues(motocross,supermotard,vitesse,endurance,trial...) reste pour l'instant Jean michel Bayle.Personne à ma connaissance ne l'a égalé !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est vrai que lorsque l'on évoque OJ ces derniers temps, on fait toujours allusion à une course sous la pluie. Normal, ce dont OJ a besoin pour s'assurer un guidon l'an prochain, c'est d'un coup d'éclat, qui marque les esprits. Un peu comme un boxeur, qui retiendra plus l'attention, s'il gagne beaucoup de combats par KO, mais en perd quelques uns, que s'il les gagne tous aux points. On sait que le binôme Kawa / Bridgestone, est de loin plus performant sous la pluie, du fait d'un nivellement des puissances associé à la qualité d'un chassis et de gommes performantes. Il est clair que si la Kawa disposait sur le sec des mêmes arguments que les autres, Nakano l'aurait déjà montré depuis le début de saison. Ce que l'on souhaite à OJ, je le répète, c'est de bénéficier des meilleures probalités du moment, pour pouvoir faire un résultant marquant, avec le matériel dont il dispose, et confirmer le potentiel exprimé à Shangaï. Les décideurs n'attendent rien d'autre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vous devriez arreter de répondre a zuco ,vous n'êtes pas assez grand pilote comme lui , il a un palmares inoui , vous pensez bien que Biaggi a coté de lui est un rigolo , il a été quinze fois champion de sa rue coté pair , coté impair c'est le chien du facteur sur son vélo . Il aime tous les pilotes ( c'est ses propres ecrits ,) mais il dénigre systématiquement Biaggi , allez , laissons le déverser son venin et oublions le , cela lui donne trop d'importance qu'il n'a pas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arff….Tout d’abord, moi je retire TOUTES les qualités de pilote envers BIAGGI……….MAX sur « LA REPSOL » devait TOUT FRACASSER cette année 2005, enfin c’est ce que j’avais lu l’hiver dernier ? ? ? ? ( tout le monde se prêtait à dire que MAX avait une chance cette année de battre ROSSI…qu’il bon Gamelix de te voir reconnaître qu’HONDA s’est « dispersé » ! Qu’il est bon aussi de vous voir tous vous rappeler au « bon souvenirs de Max en 250cc » il n’y à que çà , à se rappeler de lui ! la 250cc et ses trajectoires « pures » qui lui ont TRES desservis en 500cc…vous avez la mémoire courte ou sélective mes amis ! ! ! Vous ne vous souvenez pas de MAX sur la YAM, TOUTE ROUGE, avec son choix de pneus à l’époque…17 ou 16,5 pouce…même je crois qu’à l’époque, c’était le 16 pouce qui était à l’ordre du jour….Garry Mc COY n’était pas étranger à cette évolution…non… ? ??? Vous ne vous rappelez pas ??? (de mémoire tout çà !) Il me tarde la montée de PEDROSA en motoGP….je parle du même PEDROSA qui (de souvenir) disait que ROSSI ne l’impressionnait pas ! Moi j’apprécies ce genre de pilote comme Pedrosa qui même avant d’avoir fait « UNE SEULE » course en motoGP…fait ce genre de déclarations !.....PEDROSA à le droit de penser et dire ce qu’il pense….la réalité l’attends en motoGP………..à PEDROSA de mettre « EN APPLICATION » ses dires……………J’attends LE Pedrosa « déclaratifs »…… ! Je veux voir maintenant LE « pilote PEDROSA avec son armada qu’est HONDA….hi hi hi….+ Honda en rajoute…+ ROSSI les crèves ! » en motoGP….. Foutez moi dehors du motoGP ce BIAGGI qui ne vit plus sa gloire et son image sur son vécu acquis en 250cc et qui n’à RIEN FAIT de sa carrière en catégorie REINE….si ce n’est que de REGRESSER ! Arfff…..OU EST…ERV KANEMOTO ? ? ?...SI SI…..rapellez vous de KANEMOTO…….LE RETOUR …LE SAUVEUR DE REPSOL ? ! ? ! , Mais que fait - il ? ? ? OU EST LE binôme TANT PROMETTEUR DE CET HIVER 2004 ? ? ? Je vais prendre le temps de TOUT vous sortir sur MAX….et si maintenant certains se « glorifient » que MAX est 2ieme du championnat sur LA REPSOL à quasiment LA MOITIE de points sur le 1er…..nous n’avons pas alors la même « relativité » de ce que l’on peut appeler un PILOTE….ce qui me laisserai mieux comprendre vos appréciations diverses envers BIAGGI, vous consolant de l’espoir perdu que vous avez pu mettre en lui…. »souvenir » du pilote qu’à été BIAGGI….mais qui n’est plus aujourd’hui !.... C’est FINIT mes poulets pour MAX……que vous le vouliez ou non ! (Arfff…..j’ai un souvenir lointain, MAX aurait déclaré à une époque qu’il était le SEUL pilote ITALIEN à pouvoir faire gagner une YAM……je vais « creuser » le net pour vous ressortir cette déclarations……nous en rirons ensemble !....) Un peu de réalisme les amis….je n’invente RIEN !....Un peu de courage de regarder la réalité en face !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Zucco calme toi tout de suite!j'ai fais partit du fan club de Max et je l'ai déja vu a Valencia, et au Mans cet année.La je reviens de Monaco j'ai rencontré sa secrétaire.Dire que Max est en régression je ne pense pas!la moto ne marche pas c'est tout et Honda ne fait rien pour arangé!Qatar probléme électronique!Max n'i peut rien! On peut pas passé d'une année ou on fait que des podiums a une année comme celle ci! le pilote ne change pas!Honda n'a meme pas envoyé encore sa nouvelle machine!ces japonais mécoeur! Mais Max est tjrs au top et ne l'oublié pas si vite! 2006 il sera tjrs la! et d'ici la fin de saison si Honda fait quelques choses il peut gagnez!,2éme au champ encore ;) FORZA MAX!!! ANthony
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Gamelix ! Relies bien mon post sur OJ…..ce qui me GONFLE, c’est le partis pris contre BARROS par exemple (et il y en à d’autres) quand on évoque son age…Il me semble que ce qui est BON pour un pilote, est BON pour l’autre pilote …NON ? (et puis OJ n’avait – il pas décliné l’offre de KAWA à l’époque…je peut me tromper cependant !) Euh…tu compares OJ avec VALE comme guerrier…mouais…en 250cc alors ?…et ta comparaison s’arrête là ! Bon et puis il ne peut pas pleuvoir à chaque GP non plus pour qu’OJ fasse quelque chose ! En parlant de pluie rappelle toi DONINGTON, je pense qu’OJ n’aurait vraiment pas pu réaliser sa perf de Chine ! (par contre à DONINGTON on à pu assister à de l’extraordinaire de la part de RANDY…un français !) Arrêtez les mecs de nous parler qu’un pilote est mieux servi qu’un autre…etc… Qu’est ce que tu crois Gamelix…..tu me dis que l’on à donné à VALE + de moyens …. Mais c’est SUR et CERTAINS ….Parce qu’il à TOUJOURS prouvés sa compétence sans jamais en défaillir ! AH AH AH ….JE ME MARRE…..quand beaucoup se « talque » l’esprit en disant ….je cite : » OUI mais si VALE est très fort….c’est parce qu’aussi il à su « emmener » avec lui son TEAM ! ! !........et les mêmes MECS qui disent çà en début d’année tu les entends dires que les mécanos ne sont plus là que pour faire de l’assemblage ? ? ? ? ? Je suis CON ou je REVE ? ? ? ? ? Qui nous prends pour des cons…les commentateurs TV Eurosport …ou les images ? ? ? Ou alors qu’ ils développent leur propre contre-information…NON ? Tu dis Gamelix, (en substance) que l’usine YAM à donné les moyens à VALE de reconstruire une NOUVELLE moto pour lui (d’abord c’est normal…vu LA BETE qu’est ROSSI )…Honda ne prépare pas la même chose pour Pedrosa ? ? ? Je remarque cependant que dans ta phrase sur ce sujet tu n’évoques pas BIAGGI….parce que tu vois Gamelix….si REPSOL à pris BIAGGI cette année (pilote en perpétuelle régression) je pense qu’à l’époque YAM lui avait mis tous sous la main à MAX pour qu’il se batte en haut ! Arfff…maintenant, il est vrai que je te reparle de l’époque ou MAX m’était encore des coups de coudes quand on le dépassait, ou serait l’époque ou MAX ne disait pas Bonjour à certains de ses mécanos, ou serait ce l’époque de MAX qui faisait des freinages « ATTENTATS » comme aux essais à BRNO sur HODGSON…. ? Ou serait ce LE Biaggi qui se loupe au freinage en sortant ROBERTS….ou LE Biaggi qui de la même façon sort CAPI l’an dernier ? ( court « extrait des exploits DU Max !) OK Gamelix tu ne m’as pas parler de BIAGGI ! Tu vois Gamelix, puisque tu parles de « soutiens »…Je soutiens celui qui se bat….qu’il ait 33 ans, 34 ans…etc…. (et contrairement à ce que tu peux peut être penser…je soutiens surtout les anciens ) je soutiens LES pilotes « normaux »…c'est-à-dire ceux qui se battent…avec leur talent…(même et surtout ceux qui débutent, s’ils ne mettent pas trop de temps à débuter non plus !) ( un bon exemple de ce que je veux dire est MARCO ! ! ! ! !) pas ceux qui me fatiguent ! Qu’ils soient Français, Italiens, Brésilien, Américain, Japonais….etc… ! La motoGP est « l’élite »… ; c’est .aux pilotes de prouver leurs possibilités…pas de sentiments…pas de pitiés….ou alors c’est la place ouverte à des Biaggi….ce seul pilote aurait fait régresser le niveau de la catégorie à lui tout seul ! Maintenant, je vais prendre le temps de « démonter » MAX BIAGGI dans les règles avec QUE des vérités…chiffres et STATS à l’appui, avec comparaison des teams et évolutions aux époques correspondantes ! Pour prouver que Biaggi est sur une pente TRES TRES mininable !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Calmos Gamate, on ne retire en rien les qualités de pilote de Biaggi. Bien sûr qu'il a été le premier à faire gagner la M1, et qu'il a été quatre fois titré en quart de litre. Cependant il a souhaité quitter Yamaha, car il ne pensait pas pouvoir la faire gagner durablement. Rossi a fait le chemin inverse avec les résultats que l'on connait. Sans entrer dans des discussions stériles de comparaisons de pilotage, il est quand même clair que Valentino faisait gagner la Honda régulièrement, et qu'il continue aujourd'hui avec la M1. Ses qualités de metteur au point ne sont certainement pas étrangères à la chose, et si Yamaha s'est autant investi avec lui, et pas avec les autres pilotes, c'est qu'ils avaient la certitude d'avoir rapidement un retour sur investissement. Souviens toi de leur discours: Une année pour voir, une année pour gagner. Hélas pour les autres, il n'ont pas eu à attendre aussi longtemps. A l'inverse, Max avec la M1 se perdait régulièrement dans les réglages, et pouvait alterner le fabuleux avec le médiocre. Il me semble qu'aujourd'hui, il reproduit le même shéma. Pour s'en convaincre, il suffit de comparer sa régularité à celle de Hayden à moto équivalente. Et j'ai la sensation qu'Honda s'en est déjà aperçu ...pour preuve leur orientation 2006 avec un duo Hayden / Pedrosa qui démontre déjà en 250 des qualités de metteur au point. Une moto qui n'évolue pas face à une concurrence qui progresse, c'est quelque part régresser. Et le fait d'aligner autant de pilotes dans autant d'écuries avec des feelings différents, ne doit pas aider les ingénieurs pour les remontées tangibles d'information. Doohan et Rossi savaient faire ça, Honda s'appuyait sur leurs seuls jugements, et les motos progressaient vitesse grand V. Aujourd'hui, seul Rossi reproduit ce shéma en motogp, et la Yam a été construite pour lui. Mais son évolution bénéficie épisodiquement à Edwards et bientôt à Elias, ce qui leur assure le titre constructeur. Amicalement. Gamellix
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si la yamaha est a ce niveau c'est bien evident que c'est grace a Rossi, ni Melandri ni Checa ni Barros ne parlons pas de Xaus ou de Elias, le seul qui a pu faire gagner la M(1)c'est celui que vous incriminez le plus c'est a dire Biaggi. Alors messieurs un peu de respect pour celui qui gagne des grands prix sur plusieurs marques. A part Rossi bien sur. Biaggi est quand même un ancien champion du monde (4 titres en 250 sur 2 marques et quelques grand prix en catégorie reine)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouaip vous me faites marre pour memoire c bien oj qui disais ne pas vouloir de kawa et la en voulant suivre nakano boum par terre attention je ne lenterre pas m bon c chaud pour lui bonne chance quand meme; quand a zuco vs biaggi biaggi wins zuco loose lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour a tous, Moi je suis assez d'accord avec gamellix pour OJ.Meme si je trouve qu'il s'est pris le citron,il a quand meme pas eu le support de yamaha pour le developpement de la moto.Il demandait une moto plus compacte qu'il a jamais eu alors que vale a fait sa moto.Et je trouverais bien qu'il integre kawa meme si je suis pas pour cette equipe, et qu'il y fasse de bons resultats comme en chine.Quant a biaggi,opportuniste ou pas sur l'ensemble de la saison il est 2e quand meme... a lui de le rester.Je pense que comme gibernau il supporte mal la pression.Et le caractere du bonhomme lui fait mauvaise publicite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dire que biaggi est un opportuniste est exagéré.MAX est un des pilotes (avec JMB)que j'admire pour son style de pilotage,pas toujours pour son caractère mais les média italiens y sont pour beaucoup,Biaggi est natif de Rome,Rossi de la "province". C'est la "gueguerre",un peu comme Paris et Marseille.Il faut rapeller que MAX a commençé la moto vers l'age de 15 ou 16 ans !!!!par rapport à Vale qui à peine savait marcher ,faisait ses 1ers tours de roue (normal me dirait vous avec son père pilote).Bref Vale est un pilote exceptionnel mais cela n'enlève en rien le talent pur de BIAGGI,et en regardant sa carrière,peu de pilotes peuvent se targuer d'en avoir une aussi belle,et il y en a beaucoup qui aimerait avoir la meme!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Zuco, pour OJ, il semble y avoir les deux extrèmes. Ceux qui ne l'aiment pas ou ne le prennent pas au sérieux, et là tous les arguments sont utilisés, pour le dévaloriser, et il y a ceux, dont je fais partie qui le soutiennent sans failles. Pourquoi? Parceque je ne peux pas avoir la mémoire courte, et oublier un pilote qui était durant toute sa carrière un vrai guerrier, un peu comme Vale. Sachant gérer une tactique de course, et attaquant à outrance, avec pour seul but la victoire. Combien de ses adversaires en ont fait les frais ? Alors que Vale martyrisait déjà ses adversaires en 125, Doohan voyait déjà en OJ, un de ses plus sérieux succeseurs, et l'annonçait publiquement, alors qu'il courrait à l'époque sur Yamaha. Et compte tenu de l'esprit maison, c'était courageux de la part de Doohan. OJ a fait les frais de son tempérament en multipliant les blessures graves à répétition, mais en revenant à chaque fois avec une motivation extrème, sans douter durant deux ou trois GP, comme nombre de pilotes. Ca, c'est la marque d'un grand ! Je pense par contre qu'il a mal su gérer à un moment, la suite de sa carrière, après l'épisode Tec 3, peu aidé en cela par le fait qu'il était Français, et pas Italien ou Espagnol. Yamaha à cette époque n'avait pas mis à la disposition du motogp, les moyens gigantesques dont ils disposent aujourd'hui. Mais d'autres se sont également ébréchés à cette période: Biaggi, Checa, Barros, Melandri. Il fallait tout le talent d'un Vale d'une autre planète, pour pouvoir développer une moto, que personne n'imaginait rivaliser avec les Honda. Mais on lui a donné les moyens de le faire, et de la reconstruire à son image. Quel autre pilote Yamaha a pu bénéficier d'un tel privilège? Même le Roi Ago ou le King Roberts, ou Rainey ou Lawson n'ont eu autant d'influence à leur époque !C'est vrai que quitter la scène des GP, sur la dernière saison qu'il a vécu chez Tec 3, me laisse, pour lui, un goût d'inachevé, et me fait mal, compte tenu de le hauteur de son talent. Il serait bien, par respect pour l'ensemble de son oeuvre, qu'on lui accorde tous, nous les Français, un soutien inconditionnel, pour qu'un team le regarde avec les yeux de l'espoir, et pas comme un candidat à la maison de retraite. Tout se passe dans la tête, quel que soit l'âge du capitaine, et des pilotes comme Barros en motogp, ou Corser et Chili en SBK, le prouvent régulièrement. Pourquoi OJ aurait il une raison de ne pas croire en sa bonne étoile ? Même Vale lui-même, le soutient indéflectiblement dans cette démarche, et a avoué avoir eu peur de se faire passer par lui au GP du Japon. A part Nakano, Melandri et Simoncelli, peu de pilotes peuvent se targuer cette année, d'avoir reçu un tel hommage de la part du Maître !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certains commentaires (notamment d'une personne que je ne nommerais plus) me font bien rire... Biaggi, irrégulier et opportuniste ? Marrant effectivement... Irrégulier, il l'a été cette saison, c'est vrai. Mais sur cette course, il n'est en rien responsable de son abandon (qui est du à un problème electronique). Je rappelle également que si il y a bien un pilote qui ne lâche jamais le morceau, même quand les choses vont mal, c'est Max (on peut d'ailleurs en dire autant pour ses 3 compères italiens, Rossi Melandri et Capirossi). Au fait Zuco (ah ben si je t'ai nommé ^^') tu dis que Biaggi n'a pas gagné dans son jardin, Brno... Mais as-tu vu la course ? Certes, si il a raté les essais et son départ, c'est de sa faute, mais il était nettement plus rapide que tous les autres pilotes pendant toute la seconde moitié de la course, ce qui lui a permit d'accrocher le podium... Idem au Mugello, où malgré un départ raté, il a pu rattrapé Rossi et même le dépasser... Et ne parlons pas de Motegi, où Vale, qui de toutes manières n'arrivait pas à suivre le rythme de Capirex et Biaggi, a commis une "boulette" (certes inhabituelle pour un grand champion comme lui), tandis que Max assurait la deuxième place, en sachant bien que Loris était trop rapide pour l'empêcher de s'imposer... A part ça, c'est un opportuniste ? Gagner des courses, c'est sûr que c'est très important, mais toujours est-il que si Biaggi est second aujourd'hui, c'est parce qu'il ne vas pas tenter le diable pour remporter une course, quitte à se flanquer par terre, mais qu'il préfère marquer des points qui peuvent se révèler très important. Un certain n°15 ferait bien de suivre l'exemple... ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malgré une pôle formidable d'agressivité, Loris n'a jamais été en mesure de suivre le rythme des Michelins en course. Sete est toujours autant rapide que fragile psychologiquement et cède à la première attaque sérieuse. Max toujours aussi irrégulier. En fait cette saison les vrais révélations (outre Vale qui reste inabordable pour les autres) sont Mélandri et Hayden. Mélandri malgré un milieu de saison raté est le plus consistant et le plus combatif et le plus régulier. Hayden que je n'appreciais pas m'a agréablement surpris cette année et domine largement son équipier et relève les couleurs du HRC. Pour la deuxième place la bagarre va être dure et je ne donne pas cher de Biaggi s'il continue de se perdre dans les réglages de sa moto d'usine. Mon préféré pour dauphin du Maestro serait Loris pour sa hargne sur la rétive Ducati, mais les Bridge risquent de l'handicaper. Alors Forza Marco, Go go Hayden et Edwards. Sus à Biaggi qui doute pour les 3 derniers GP.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Place d'un opportuniste, la 2ème de Biaggi ? Ah bon. 5 titres et jamais moins bien que 2° ou 3° au championnat du monde en catégorie reine (après avoir gagné son premier GP en 500), ça doit être de l'opportunisme ;-))) C'est sûr que si Biaggi est un baltringue, y'en a une bonne quinzaine de plus derrière lui, prout à eux de la part de ZUCO LOLOLOLOL
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à Tous, et d’abord « réponse » à PSEUDO. : Ben il n’y a pas grand-chose à redire à ton analyse, je rajouterais simplement que MARCO se bat encore 1 fois de + très près avec ROSSI comme à ASSEN….mais que ça ne passe toujours pas ! Il reste un « pas » à franchir pour MARCO, un « pas » qui ne passera pas avec VALE ! (excellent MARCO tout de même…m’enfin….la grande capacité de MARCO sur cette course, est d’avoir su prendre la roue de VALE et de ne pas la lâcher…ce qu’il n’avait pu faire à ASSEN sur la fin ). Pour Tamalcsi tu as raison aussi, nous avons vu le déroulement de la course,…et au fur et à mesure de la course, on avait l’impression que Kallio ne cherchait vraiment pas à se soucier de GABOR qui lui montrait sa roue…Un peu comme si Kallio se pensait…rappelle toi les consignes GABOR…tu ne dois pas me passer ! M’enfin, Gabor nous à montrer qu’il faisait une course….ce qu’oublierait trop vite Mr d'Harald Bartol qui nous habitues depuis peu à des calculs « mathématiciens » comme quand Luthi provoque l’arrêt de la course, nous avons tous en mémoire les « évocations » d'Harald Bartol à sanctionner celui qui tombe et ne marquerait pas de points ! Mr d'Harald Bartol se transformerait-il en « tacticien de F1 ? » Ce qui n’enlève rien à la belle équipe de KTM... ! Salut Gamelix…Ben je suis comme toi…que le meilleur gagne, excellent MARCO…pas encore le meilleur ! Tu le dis toi-même… : « Sûr que dans l'avenir, si Vale quitte la moto, ce sera un très sérieux candidat au titre. »….comme toi, et j’ajouterais que MARCO peu en gagner 1 contre VALE…mais il faudrait que VALE ne soit en sa pleine totalité de sa M1…un peu comme à SEPANG ! Gibernau…il à un vrai problème, pas de compétence pure comme pilote, sans nul doute, c’est le meilleur après ROSSI encore aujourd’hui ! Mais il lui faut décrocher maintenant le Team Gresini, Team qui l’à bien fait progresser par le passer, mais qui le fait régresser depuis fin 2004 en le galvanisant de mauvaise façon ! Il sera très profitable à Gibernau de quitter Gresini en 2006, par contre je ne sais pas si DUCATI sera le meilleur Team pour lui en termes de capacité personnelle pour exprimer sa vrai compétence ! Je te dirais qu’il fallait qu’il quitte aussi HONDA, et ce n’est pas en allant chez PONS qu’il l’aurait fait ! Quand à YAMAHA…faut pas rêver ! Ensuite, arrêtez de vous « branler » l’esprit avec OJ….OK, moi aussi j’aimerai voir un pilote français en GP….mais vous me faites tous rire quand j’entends dire que BARROS à 34 ans est un VIEUX (commentateurs EUROSPORT y compris)…..et que vous souhaitez tous un retour d’OJ qui à 33ans ? ? ? J’aime tous les pilotes, si OJ doit revenir…alors que TOUS le monde ARRETE de dire que BARROS doit sortir parce qu’il est ancien et qu’il ne fait plus grand-chose ? ? ? ? ? ? ? ? ? BARROS à fait mieux que BIAGGI cette année ! Ne me parlez pas de la 2ieme place de BIAGGI, place d’un opportuniste….si si… BIAGGI deuxième « temporaire »…..à combien du 1er…..et sans JAMAIS avoir gagner une course ? ? ? BIAGGI à fait une Pôle cette année ? Hé hé hé ! Dans son « jardin »….10ieme en qualif….son podium à BRNO..dans son potager…? Biaggi ne se l’ait pas gagner non non ! Prout ! Voilà ce que m’inspire BIAGGI SUR LA MEILLEURE MOTO QU’EST LA HONDA….le + marrant, C’EST QUE CELA SE PASSE CHEZ REPSOL ! ! ! ! ARfffff….désolé…MAX s’est bien cherche la critique depuis ces années….(suite)….
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chapeau Marco ! Il fallait essayer pour ne rien regretter, mais le patron reste encore Vale toujours present pour la gagne. Marco se replace pour la lutte de la deuxième place qui s'annonce serrée avec Hayden, Edwards Capi et Biaggi. La Yamaha allait plutôt bien dans la ligne droite, sans rien perdre en acceleration par rapport aux Honda. Ouf Michelin gagne à nouveau. Sûr qu'ils ont du avoir des sueurs après la pôle fantatstique de Loris. Bravo à Di Meglio, et en espérant voir Stoner se battre pour le titre avec Pedrose jusqu'au bout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'étais partagé sur les derniers tours. Envie de voir Rossi laver l'affront de 2004, mais aussi le plaisir de voir Melandri gagner son premier motogp, car il est revenu à son meilleur niveau, et il mériterait d'en accrocher une dès cette année. Sûr que dans l'avenir, si Vale quitte la moto, ce sera un très sérieux candidat au titre. Gib a l'air de plus en plus émotif! Pas de nature, tout ça, à rassurer Ducati, dont on sait que les motos sont plutôt des motos d'homme... ou de dinosaure, n'est ce pas Capirex ? Les boules , les grosse pour OJ! J'espère qu'il sera rétabli pour l'Australie, car c'est son circuit. Avec un peu de pluie et les Bridge, ce serait parfait pour entretenir l'espoir de rouler en 2006. Moi j'aimerai bien OJ chez Casa-Oiki, Randy chez Tec 3 et un guidon officiel en 250 pour Sylvain. Si l'on ajoute les deux minots en 125, les trois courses deviendraient un régal, pour le cocardier que je suis !!! Mais j'imagine ne pas être le seul! A quand un article moto-net sur le radio moquette des paddocks, et sur toutes les rumeurs de transfert? Car faut pas se leurrer, la saison 2006 a déjà commencé. Les regains de forme de Checa et Roberts sont là pour l'attester. Mais pour quels guidons ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certains diront : "encore Rossi ! Bonjour le suspense !". Oui mais cette course il fallait la voir ; encore une fois Rossi n'a rien laché !!! Trés grand ! C'est peut être toujours le m^me mais il se bat à chaque fois pour l'obtenir cette victoire et ça c'est beau. Gibernau confirme que seul sur la piste il est trés rapide, oui mais seul on ne l'est jamais trés longtemps en Moto gp ! 1ère attaque : boum le gravier ! Melandri m'a impressionné : il a montré avec beaucoup de maestria que si un pilote se bat il peut inquiéter Rossi : et il s'en est fallu de peu ! En 125 ; bravo Talmacsi ; il a eu raison de passer Kallio, c'est le meilleur qui doit gagner peu importe les consignes et bravo Di Meglio, belle 4ème place !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net