• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Essais > Marques > PEUGEOT

TESTEssai scooter Peugeot Django 125 : néo-rétro-boulot-dodo

Essai scooter Peugeot Django 125 : néo-rétro-boulot-dodo
7 octobre 2014 - Dévoilé au Salon Eicma 2013, le Django va enfin débarquer dans les concessions Peugeot. Mêlant habilement le rétro et le moderne, le développement en France et la production en Chine, ce nouveau scooter vient d'être présenté à Paris. MNC y était : essai.
51

DUELEssai Peugeot Metropolis 400 RS : enfin un concurrent digne du MP3 ?

Essai Peugeot Metropolis 400 RS : enfin un concurrent digne du MP3 ?
2 mai 2013 - 

Le succès insolent du Piaggio MP3 en France ne pouvait laisser notre constructeur national sans réaction : c'est chose faite avec ce nouveau scooter à trois roues Peugeot Metropolis 400 dont nous avons testé la version sport, le RS ! Premier essai.

27

TESTEssai Satelis 125i : changements, dans la continuité...

Essai Satelis 125i : changements, dans la continuité...
18 avril 2012 - Lancé au printemps 2006, le Peugeot Satelis subit cette année une évolution majeure, tant esthétique que mécanique. Moto-Net.Com a pu essayer ce tout nouveau scooter 125 qui débarquera au mois de juin dans les concessions du Lion. Essai.
1

TESTEssai scooter Peugeot Citystar 125i : urbain... mais pas seulement !

Essai scooter Peugeot Citystar 125i : urbain... mais pas seulement !
12 avril 2011 - Après dix ans de bons et loyaux services, l'Elystar 125 attendait la relève... C'est désormais chose faite puisque Peugeot a dévoilé son successeur, le scooter Citystar 125i. Essai sous le soleil de Saint-Tropez !
1

TESTEssai scooter e-Vivacity : une vraie alternative électrique ?

Essai scooter e-Vivacity : une vraie alternative électrique ?
11 avril 2011 - Tarifs exorbitants, autonomie ridicule : il fallait jusqu'à présent avoir une conscience écologique surdéveloppée pour se laisser convaincre par le deux-roues électrique... Mais le scooter Peugeot e-Vivacity pourrait bien changer la donne. Essai branché !
22

TESTPremier essai du Peugeot Vivacity 125 : un scooter très urbain !

Premier essai du Peugeot Vivacity 125 : un scooter très urbain !
10 juin 2010 - La gamme de scooters 125 Peugeot s'élargit avec la version 125 cc du réputé Vivacity : entre le Sum-Up et le Satelis, ce nouveau scooter entend combiner les avantages du "Développé en France" et du "Made in China" chers à la marque. Premier essai.
2

DUELLe bonheur sans le permis moto !

Le bonheur sans le permis moto !
5 mai 2009 - 

Ces deux scoots constituent l'offre la plus performante et la plus sécurisante - mais aussi la plus chère - accessible aux détenteurs du seul permis auto. Lequel l'emportera entre un deux-roues 125 compressé avec ABS et un trois-roues de 400 cc ? Essais !

10

TESTMusclor Junior

Musclor Junior
5 juillet 2006 - Surfant sur le succès de son scooter Satelis 125, Peugeot lance une version Compressor : pour 700 € de plus, le K15 est accessible aux automobilistes tandis qu'une version 20 ch tentera de séduire les permis A. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Test.
37

TESTParé au décollage

Paré au décollage
23 mars 2006 - Peugeot Motocycles a énormément investi dans ses deux nouveaux scooters, le Geopolis et le Satelis. Ce dernier, en concession depuis la mi-mars, s'attaque ouvertement aux best-sellers du marché. Lancement réussi ? Premier contact.
240

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.