• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 7 octobre 2014

Essai scooter Peugeot Django 125 : néo-rétro-boulot-dodo

Dévoilé au Salon Eicma 2013, le Django va enfin débarquer dans les concessions Peugeot. Mêlant habilement le rétro et le moderne, le développement en France et la production en Chine, ce nouveau scooter vient d'être présenté à Paris. MNC y était : essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
beaucoup d'artifices mais il manque l'essentiel: une coque en taule, un moteur, et sa fabrication dans le pays, bref tout ce qui fait le charme de vespa....mais bon pijo que ce soit en autos ou en deux roues, c'est next quoi, hasbeen...ce scotter me fait penser à un discours politique
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Petit up concernant ce Django que j'ai essayé hier après-midi. Je rejoins l'avis de MNC, c'est avant tout un scooter urbain. Mes références en matière de scooter sont peu nombreuses à part le nouveau 125 Tricity de Yamaha que j'ai rodé à la fin de l'été (c'était plus exactement le MBK). Deux nouveaux produits qui veulent se faire une place sur le marché, l'un innovant en présentant un trois roues à prix canon (moins de 4000 €)pour ce qui est du Yamaha et du MBK; l'autre,Peugeot qui joue la carte néo-rétro à un prix contenu de 3500 € avec une version déjà correctement équipée. Les motorisations sont similaires en terme de puissance de 10 à 11 cv, les freinages adoptent aussi un fonctionnement similaire en couplant l'avant et l'arrière et enfin les consommation sont en théorie du même ordre. J'avais vérifié un beau 2,9 l/100 sur le MBK. Alors lequel choisir, me direz-vous?..... la réponse n'est pas évidente: un motard traditionnel préfèrera peut-être la technologie avancée du trois roues Yam ou MBK, mais je suis presque certain que la gente féminine optera sans hésitation pour le Django avec son look totalement craquant. Il est vraiment très beau, très bien fini et personnalisable à volonté au contraire du concurrent qui offre un choix de coloris vraiment très limité et il faut bien le dire tristounets dans certaines des configurations proposées. Le Django exprime la joie de vivre, la Dolce Vita à l'image du Vespa qui est son véritable rival. D'ailleurs, j'avais noté plus haut le choix d'une amie pour le Django face à au Primavera de Vespa; hier à la concession qui distribue les deux enseignes, une autre femme a fait exactement le même choix sans l'ombre d'une hésitation. On peut prédire un beau succès pour ce Django qui en plus d'être joli est d'une prise en main immédiate, un confort remarquable dans un milieu urbain où fleurissent ralentisseurs, pavés mal ajustés et autres obstacles inopinés. La position de conduite assis droit comme sur une chaise préserve la colonne vertébrale en pouvant s'appuyer sur les jambes pour avaler les aspérités prononcées de la chaussée. Enfin le moteur qui n'est certes pas un foudre de guerre suffit largement pour évoluer sereinement dans le flot de la circulation sans se faire de frayeur, on est loin de la désagréable impression qui est celle que l'on peut avoir sur un 50 cm3 a être un obstacle vivant qui emm....de les zautos qui s'agglutinent derrière lui !.... et pis avec cette selle en deux parties si logeable, vous pourrez prendre la N7 avec votre amie le pique-nique et la serviette à carreaux soigneusement rangés dans le top-case, lors du prochain week-end de la Pentecôte !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En effet la Bretagne semble être l'exemple type de l'inutilité des grosses bécanes performantes. Je crois qu'on est au début d'une ère différente, la logique voudrait qu'au lieu d'adopter des bécanes ultra-performantes (bientôt en full), on craque peu à peu pour des engins offrant davantage de sensations aux vitesses non répréhensibles. C'est vrai que c'est pénible voire fatigant de doser en permanence les mustangs et de surveiller son tachymètre pour savoir à quelle vitesse on est. Ou alors il faudrait au moins qu'on nous propose le régulateur. La vitesse pure c'est super mais... la vitesse relative aussi. Vous voyez ce que je veux dire; 60km/h en 2cv et en rolls c'est pas pareil (vous avez revu "le corniaud" hier?).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ JohnDryfucker..... pas seulement un phénomène de mode mais aussi un ras le bol de la répression actuelle qui est frustrante en regard des performances dont sont capables nos motos actuelles ! Imagines qu'en Bretagne (29,56,22) tout le réseau est limité à 110 km/h maxi, alors que faire des 100 cv et bientôt beaucoup plus de nos montures actuelles ?...... A ce titre, la plupart de mes copains motards, avec qui je roulais dans les années 80, sont passés chez Harley pour certains et les autres roulent sur des motos anciennes. Certains d'entre eux m'avouent ne plus avoir aucun plaisir à rouler sur nos monstres actuels totalement insipides à leurs dires, et ils préfèrent cent fois les sensations que leur procurent leurs vibrantes pétrolettes !..... Pour les accompagner parfois lors de leurs sorties, c'est un fait qu'on ne s'ennuie pas un seul instant même si la moyenne est à peine de 60 km/h, il y a toujours un lot de pannes réparées illico au bord de la route et si on se souvient de nos sorties d'antan c'était tout pareil !..... Hormis les BM actuelles qui ont encore le privilège de la panne (hélas non réparable au bord de la route), il faut avouer que de nos jours, nos sorties sont plutôt monotones sur les longues lignes droites de nos autoproutes, surtout si on veut sauvegarder son permis !..... Tandis que par exemple au début de cet été, mes potes du BLBC, se sont rendus du côté de Laval avec leurs antiquités en empruntant seulement des routes, voir des chemins de campagne dont regorge le bocage breton.... environ 600 kms aller-retour sur un week-end prolongé qui furent remplis d'imprévus et d'anecdotes croustillantes qu'ils pourront raconter à la veillée à leurs petits enfants !..... Pour des raisons d'emploi du temps, ce parcours, je l'ai fait dans la journée avec ma grosse teutonne, mais je n'y ai certainement pas pris le même plaisir !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Napo . Oui , ça devient vraiment un phénomène de mode , ces rallyes et défilés d'anciennes . A se demander si c'était pas mieux "avant " , avec des carbus , des têtes de delco , des démarreurs dont on pouvait changer les charbons , des blocs Peugeot 404 en fonte qui supportaient des remises en état , les Dauphines en panne et surchauffe dans les cols pyrénéens , la Renault 8 Major savonnette , la Simca 1000 qui n'aurait pas supporté le crash test ...Nostalgie , quand tu nous tiens ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ JohnDryfucker....cet Embouteillage de La Palisse ressemble fichtrement à notre Tour de Bretagne des Véhicules Anciens qui se déroule tous les ans durant le week-end de la Pentecôte !.... je suis bien certain qu'il y en a des, qui participent aux deux manifestations !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malheureusement Napo , tu as grandement raison . C'est uniquement un objet marquetingue pour gonzesses , métrosexuels et hipsters néo bobos passionnés d'images et de branchitude . y aura pas trop d'accros de la mécanique dans les clients . Dommage passque le néo retro intéresse aussi quelques velus , gras et malodorants , amateurs de biére et de cambouis . J'avais rencontré il y a deux les organisateurs de l'Embouteillage de la Palisse , dans l'Allier , un rasso néo retro sur un tronçon de l'ancienne RN7 . Pour cette année , je leur ai fait une grosse pub un peu partout , et ça a été un grand succés retro , sympa (voir le site embouteillage la Palisse ) Pareil pour les mecs du site scootentôle . Ils sont gentils, perchés et symaps , et grands défenseurs du PX manuel , et amateurs de retro . Et franchement je lui trouve une bonne tronche au Django dans certaiens couleurs et config' Dommage qu'ils aient pas mis le nouveau 400 dedans . Là je te faisais un Paris Nice gratos si ils m'en prêtaient un . Mais bon je veux bien essayer avec le 150 à air quand il va sortir .Vous m'en mettez cinq pour mes potes , on paie l'essence , la bouffe , l'assurance et l'hébergement , on fait les photos . Et on arrive le premier jour du Carnaval , par exemple !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Django, je l'ai vu en chair et en os. Pas de surprise, il est bien le rival désigné du Vespa. Si on le compare au Primavera, le Django est plus cossu, plus joufflu, en fait il se compare au GTS visuellement parlant. L'amie, dont je parlais plus haut, a fait son choix; c'est le Django qu'elle choisit sans hésitation malgré les sarcasmes de la gente masculine qui lui hurle qu'elle va acheter une chinoiserie ( on parle évidemment du moulbif ). Non, sa seule préoccupation à elle, est le choix de la robe de son destrier et à cet égard le prospectus est très bien fait en étalant la palette des 22 coloris en double page qui se combinent à 5 versions qui vont de la néo rétro à l'Allure en passant par la Sport, sans compter les 4 motorisations et les 7 finitions de selle.... bref un vrai truc de gonzesse !...... Le catalogue est d'ailleurs significatif à cet égard; sur la vingtaine de pages qu'il comporte, une seule est consacrée aux caractéristiques techniques et encore, elles sont pour le moins succinctes: ni poids, ni chronos, ni conso !......Donc les mâles et machos de tous poils, allez vous faire voir ailleurs, ici on assorti les couleurs, on va chipoter l'option chrome ou selle surpiquée, on va fouiner pour dénicher le petit jet qui va bien mais on ne parle pas de cambouis !..... et pour JohnDryfucker, la petite évasion sur la N7, faut la voir côté "balade en amoureux", avec des pique-niques coquins; un peu de romantisme, que diantre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
(Johny mode full Beauf, ricard, merguez , rosé)...et puis en ce moment , donner un prénom manouche à un scooter qu'on veut vendre pas forcément bon , nan ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sérieux , "il parait" que le Satelys 400 est un vrai bonheur , bien fini et surtout une bonne pêche sur route , m'a dit quelqu'un "d'autorisé ". Pour une fois , il semble que Peugeot a bien joué en greffant le moteur maison prévu pour le trois roues sur un deux roues déjà connu en l'améliorant . Si c'est une réalité , ça risque d'être une machine sympa ! Bon déjà je lui trouve une bonne tronche , classique mais pas trop vilaine . Hâte d'aller l'essayer .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Monté seulement à l'arrêt; on a l'impression d'être assis sur le guidon. A part ça, le moulin est obsolète et l'aspect général très pauvre; ça ne pouvait pas aider, surtout à ce prix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sûr. Mais pour l'usage que j'en ai , la bestiole aurait été idoine ...un autre jour peut être
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ JohnDr....... après avoir aéré mon cerveau défaillant sous la célèbre Hélice Bavaroise, le Country m'est apparu dans toute sa splendeur, et une fois n'est pas coutume, le dezigner a fait du bon taf !....... mais ce fut un cuisant échec commercial, n'est pas GS qui veut !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...Napo je compatis grandement . En tant que veuf inconsolable d'une CBF 600 , j'ai failli me pacser avec une 650 Country superbement accessoirisée très propre et faiblement kilométrée ,dont le prix approchait les minimas sociaux , reléguée tout au fond du bouclard dans un coin sombre , éclipsée par l'éclat des autres vedettes de la marque , mais dont j'aurais bien fait mes dimanches et mes jeudis malgré tous les défauts que lui prêtent les aficionados et les talibans inconditionnels de la marque .Dur ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...... et dire que je viens de rater un magnifique 125 GTS vert métal d'occasion à 1600 zeuros. Malgré ses 10 ans, comme neuf et seulement 6000 kms de verdoyante campagne dans la bielle !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
re. Mais je ne vais point en faire une querelle d'Allemand .Les moulbifs Sym sont fiables , je m'étonne juste que ce néo rétro en soit équipé parce que pas vraiment en entrée de gamme vu le prix . Pour moi , un liquide 15cv aurait pu élargir la cible de clientèle . Après tout , si c'est surtout pour avoir un joli truc , on va pas se mettre la femelle du rat au court bouillon . Surtout que sur ce créneau existe le joli Sym Fiddle qui se vend assez bien .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En liquide le rendement thermique est meilleur . Et ça permet d'aller grapiller quelques miettes de couple et de puissance au dessus de 10CV .Souvent , c'est pour une Vmax un peu supérieure , et pouvoir trimballer les kgs de plastique des gros GT de plus de 150 KGS taillés pour un usage semi urbain confortable . J'ai eu deux Vara 125, et deux suzuk 125 dont un DR récent , sans parler des scoots . 100 bornes en Vara ,c'est acceptable . En DR c'est la punition . En Xmax , ça peut aller , pas trp longtemps .San parler du duo occasionnnel , de plus en plus fréquent.En urbain , finalement , je préfére la solution Vespa 125 liquide GTS (15 cv)pas trop lourd mais petites roues . Maintenant , de meilleures perfs et une meilleure V max et plus de confort avec un bidet-canapé à tracter , ça se fait au détriment de l'usure et au prix d'un entretien fréquent (vidange , soupapes ) y a eu deux trois réussites , genre le Daelim mono air huile , mais fiabilité générale de la bécane hasardeuse . De plus , très peu de monos à air à quatre soupapes , donc powaaa limité. Mais c'est sûr que si je dois faire le Maroc vesion slow motion en 125 , je prendrais un van van ou un DR récent si j'en trouve un .Le deux temps pour l'instant je préfére oublier (entretien )Les galapiats de mon village roulent tous avec des 50 liquides Kités 70 cc , avec des moulbifs de folie lourdement accessoirisés dedans (Vilo, roulements , pistons ,segments) et dehors (filre , carbu , pot )et arrivent à déclencher les radars en agglomération .Mais c'est sûr que dans les petites cylindrées et dans les pays émergents le mono à air a encore un bel avenir ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous parlez du moteur à air par rapport au moteur à eau, je re situe car on n'a pas forcément saisi. Oui moi aussi serais plus volontiers pour l'atmosphérique qui la plupart du temps suffit. Malgré tout la constance de température (sans excès de celle-ci donc) pour une petite cylindrée est salutaire pour la fiabilité, car ces petits moteurs sont mis à (trop) rude épreuve par les commuters dépourvus du permis A.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plus lourd, plus volumineux, plus cher, plus compliqué, plus sujet à emmerdes. Ennuyeux, surtout pour de l'entrée de gamme léger compact et bon marché... Autonomie de quoi ? je saisis mal. Quant à l'usage intensif, en flat ou en vraie 911, ça marche apparemment fort bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Amtha , Fos , c'est là où les chinois payent le moins cher aux racketteurs mafieux pour avoir le droit de décharger . Athènes , Naples et Gênes , c'est devenu inabordable....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien qu'étant un gros fanatique du mono à air et à ailette(sauf le Big Suzuk)je constate que même pour les premiers modéles de gamme , les constructeurs se mettent au liquide . Ca donne quand même plus d'autonomie . L'histoire d'usage uniquement "urbain" , ça se justifie de moins en moins . J'ai consommé pas mal de 125 dans et autour de Paris à l'époque où j'essayais de gagner ma vie honnêtement. Et y a pas photo , pour l'usage quotidien , le liquid cooler is meilleur . Ou alors le Django c'est juste pour faire le cacou aux terrasses . Dans ce cas , on fait pas sa pub retro en parlant d'escapade à Deauville , épissétou .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ GSX1400...... pourquoi, y'a quelqu'un qu'est tombé dans la "fosse" ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fosse sur Mer...personne n'a relevé???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le moteur à eau c'est bien pour l'usage intensif, ce qui est le cas de pas mal de scootards. Je vois davantage le Django fait pour des trajets intra urbains ou occasionnellement inter et péri urbains. Malgré les 10cv les performances sont honorables grâce au bon profilage, au poids limité et aux petites roues plus faciles à entrainer au démarrage et en reprises. Pour quelqu'un pas mince comme moi c'est pas le scoot idéal certes bien que l'ex vieux DR 125 (1988 10cv aussi) de mon fils m'emmenait étonnamment bien. Les engins de 12-15cv trouvent le "petit" supplément de puissance en haut du compte-tours. Jusqu'à 75-80kmh les 125 se valent la plupart du temps, soit la vmax autorisée sur les périphs parisiens si je ne me trompe. C'est surtout quand on s'échappe sur les routes à 90kmh (soit environ 100kmh compteur) qu'on se sent un peu juste. Pour doubler un camion roulant à 80kmh bien sonnés voire 90 compteur, là on est condamné à rester derrière. C'est là que 3 à 5cv supplémentaire (soit la puissance d'un scoot 50cm3 quand même), peuvent permettre d'être plus serein (en calculant bien son coup quand même). Le poids de l'engin lui-même ainsi que son profilage s'avèrent de précieux alliés de la petite puissance (voir par exemple ex majesty et altlantic seulement 12 et 13cv mais très profilés, bons pour l'allonge). Et puis on voit bien que la position n'est pas top pour abattre de la borne, les petites roues non plus. A ce niveau les motos légères à grandes roues de 13-15cv (cbr yzf mz rt/sm... à moteur à eau) se débrouillent vraiment bien sur longs trajets (vécu), déjà de vraies motos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Kwal, explique-moi l'intérêt d'une usine à eau pour un bidet urbain, de gonzesses ou pas; pour les 10ch OK; pour la flotte, surtout pas: pire qu'inutile: nuisible pour d'évidentes raisons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok , après tout , l'égout et les couleurs on s'en contrebranle et ça peut être plutôt réjouissant de rouler avec un truc un peu plus fun que les bidets urbains à roulettes gris-blancs-noirs qui peuplent nos villes . Mais je reste collé comme une bernique du Conquet à son caillou quant à ce que je pense du choix d'un moteur à air de 10 ch C'est une connerie majeure quand on dispose dans son propre parc de moulbifs 125 liquides reconnus comme pas mauvais . Et on ne me fera pas croire que les acheteurs potentielsne s'inquiéte pas de la puissance de l'engin . Ca aussi ça a changé . Pour que Honda se gratte d'un clone du Xmax en lui collant un 125 liquide spécifiquement créé pour le marché européen , quand on regarde l'offre 125 scoot actuelle , les chiffres de vente et plus simplement les rues de Paris et de quelques grandes villes , on fait quand même attention aux nouveaux produits qu'on offre .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils les ont chopés où ces commodos et ce compteur ? ça fait plus néo-toc que néo- rétro. Tiens pour la peine je descends illico caresser les commandes de mon Sports !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah la chine est déjà omniprésente dans peugeot et ailleurs, ici l'ensemble est bien fini d'après l'article, moteur sans prétention mais efficace, c'est l'essentiel qu'on peut demander à un néo rétro en général, non? Il a de plus sa bouille à lui, inspirée (j'aime bien l'arrière) pas les vrais scoots rétros. Si les engins Peugeot s'avèrent fiables dans l'ensemble, faudra cesser de critiquer car je constate que les scooters de cette marque sont bien étudiés bien nés et d'un bon rapport qualité/prix par rapport à la concurrence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peugeot et son scooter compressé "compressor" en 125 cc persones n'en avait parlés? V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Chine avance , pas tant que ça .Faudra bien qu'à un moment donné elle résolve le très gros probléme de son endettement intérieur , en relarguant ses dollars de réserve et là , bonjour l'ambiance . Il faudra bien qu'elle résolve son équation alimentaire , énergétique et populationnel (je sais , ça existe pas )Faudra aussi qu'elle se dote d'un politique sociale différente de celle d'une dictature émergente . Ca ne se fera pas sans casse ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon dieu vous n'êtes jamais content , il est Chinois et alors , il serait 100% Français vous le casseriez quand même , vous n 'aimez pas et bien n' achetez pas , moi j'adore , il n' est pas parfait , apparemment beaucoup d' entres vous ont du boulot à faire là aussi , allez va continuez à baver pendant ce temps la Chine avance , mais est ce leur faute ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui c'est un peu ça en effet le monde évolué d'aujourd'hui, chômeurs et actionnaires, ce sont les deux bouts de la chaine en quelque sorte. Ca va forcément péter. A ce propos (enfin euh), un bon scoot en tôle c'est sympa comme le précise John, on a maintenant de bonnes copies de px avec LML, mais avec un moteur 4temps et d'un peu meilleures prestations.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chez peugeot, à part des poels à mazout, sont pas capables de fabriquer en France, pauvre France, vive le chômage et les actionnaires...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voui . Mais c'est clair que ça limite les ambitions de la bestiole . Moi ce qui me plait bien , c'est le carbu , même piloté . Après tout , faut voir si y a pas moyen de moyenner pour arranger les perfs de la bestiole . En plus on dirait qu'il y a 4 soupapes . La ligne et la couleur je m'en tape un peu . Je radote sûrement , mais je soutiens à 2000% le site scootentôle et les amateurs de PX à boite , c'est génial ce truc là ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au moins celui-là a un "vrai" plancher plat ;o) Pour un trajet banlieue à banlieue sur des tronçons limité à 90, c'est largement suffisant. Et le look, quel look! Cela nous change des fadasseries de chez Piaggio... j'dis bravo! bravo Pigeot
Bestof: 
0
Lectures: 
0
.... ce matin, je ne croyais pas si bien dire en prédisant que la gente féminine allait succomber au charme de ce néo-rétro. En effet, cet après-midi en discutant avec une amie, elle me dit attendre le dernier scooter Peugeot.... Je lui demande si ce n'est pas par hasard le Django?__________ Si, me dit-elle !___________ Elle a été séduite par son look, les coloris pimpants et comme je le pressentais, les 10 cv du moulin, elle s'en fiche comme de l'an 40 !..... De toute manière, c'est juste pour les petits déplacements urbains et elle est plus sensible à un poids contenu qu'à une déferlante de km/h !.....Et son autre choix serait le Vespa Primavera____________Exactement ce que j'écrivais plus haut !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais sérieux ,chui perso avec mes potes , en plein dans le cœur de cible potentiel de ce truc . Mais seulement si il a un peu la pêche . Et la , le doute m'habite . Même en 150 cc à air . Mon voisin de bocage normand , qui s'est fait une vraie tête de bouseux à gapette , en fait ex avocat mondain , roulait jusqu'à 62 ans en MT01.Revendu , mais nostalgie du 2R . Eh bien il pense comme moi . il n'achétera pas ce truc en 125 .Va se faire plaisir avec un GTS en 300 . Je persiste à dire que c'est une connerie de pas avoir mis dessus un 125 liquide !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Napo ad brothers.Sans vouloir contredire le sage béhémiste que tu es , que nenni non point . Ils ont concocté une pub sur leur site où tu es censé comprendre que leur scoot de l'espace "Guy l'Eclair-Foire du Trône " est censé t'emmener au bord de la mer . Subliminalement , on pourrait croire que le bouzin peut faire Paris Deauville avec manman derriére , trois slips propres et deux casse dalle dans le coffiot . Y vont même jusqu'à évoquer la RN7 . Amtha , déjà une journée pour Fontainebleau . Bon si ils me prêtent la bécane , et paient la moitié de l'essence , je veux bien essayer Porte St Cloud -Deauville en solo ......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ JohnDryfucker et les autres ...... tu ou vous parlez du X max de 15 cv, certes un excellent produit qui fait des scores sur le marché, mais à ma connaissance Peugeot commercialise déjà un produit équivalent. (j'suis pas sûr non plus, vu que j'y connais rien en scoot)....... Je pense que leur idée a été de créer un produit plus urbain que péri-urbain, un peu comme les Vespa Sprint ou Primavera qui justement complètent les séries GTS plus aptes aussi aux grandes distances.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pale copie de la Vespa avec juste 20 ans de retard. Ajoutez y des choix techno douteux, et un prix dissuasif et vous avez le cocktail parfait de la France qui gagne ... en se regardant le nombril.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah on le choisira pour du petit commuting, pas mal pour ça un truc un peu joli. Pour le gros commuting "125", il faudra prévoir un engin (plus cher?) qui a fait ses preuves.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Esthétique originale (on aime ou pas c'est affaire de goût), mais techniquement dépassé pour contenir les prix.....C'est tout le paradoxe de la moto française depuis les années 50 !!! A part des concepteurs géniaux plus ou moins dont les projets n'ont pu que rarement aboutir.........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...Et puis , tiens , je vais pas me priver .Eu égard aux six années de commuting parisien que je viens de me taper soit au moins trois fois par semaine la Picardie_Orly périph' et interfile included ,été comme hiver , jour et nuit . Eu égard aux différentes rougnes de tout poil qui me furent présentées pimpantes et que je rendis en état de loquitude avançée , vu mon style de roulage dynamique , un tiers racaille , un tiers coursier , un tiers Vaïfangull'. Je considére que je fais partie du public potentiellement intéréssable à l'acquisition de ce genre de bestiole . Et que je considére comme une erreur majeure , comme une bavure totale , un loupé irrémédiable de la part du staff des concepteurs de ne pas avoir compris , surtout quand on dispose d'un parc moteur original , qu'un moulbif liquide injecté de 15 chevaux avec une Vmax suffisante aurait été pour la bestiole un sérieux argument de vente . Faut vraiment être loin de la réalité pour louper un truc pareil . Bien sûr il faut laisser le truc à air et à carbu qu'on va se faire une joie de bricoler en mettant plus gros , comme le PX , mais c'est pas difficile de copier la recette du GTS , même si ça demande un peu d'adaptation du chassis !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...Comme on dit à Fort Boyard , "Mahindra tête de tigre". Pour le lion ,c'est un paradoxe ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah, ils sont bons les stratèges de chez peugeat . Au moins , faute avouée est à demi pardonnée .Il devient évident que les lignes de force qui ont présidé laborieusement à la conception du bidet mobile multicolore sont majoritairement issues du monde de l'image et de la rentabilité financiére , et que la passion du deux roues , de l'intelligence technologie , de la jolie mécanique ont été invitées à aller chier dans leur caisse . Réussir à coller un 10 chevaux à air dans un bouzingue de 130 kgs dont l'esthétique a été intégralement pompée sur un scoot de manége de la Foire du Trône , faut le faire . On sent vraiment , à travers la conception et le lancement foireux de cette arlésienne de scoot 'qu'il y a un vrai malaise dans la gouvernance de la branche deux roues de peugeat . Qui reste pour la marque un gouffre à pognon ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
.... au moins ce "Pigeot" a le mérite de ne ressembler à rien d'autre sur le marché, il répond à merveille à la demande "néo-rétro" personnalisable au goût de chacun. Je suis bien certain que la jolie mademoiselle qui va se l'offrir n'aura rien à foutre que son jouet est fabriqué en Chine, encore moins que c'est un antique carburateur qui fait avancer le schlimblik !.... Désormais tout est dans le "paraître" et ma foi, je trouve que ce Django a les atouts en main pour réussir et d'ores et déjà ses coloris chatoyants illuminent la grisaille actuelle !..... Malgré tout, pour le même prix, j'hésiterai avec la magnifique Vespa Sprint qui me fait de l'œil depuis cet été !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle vieillerie !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sûr que c'est bien. On imagine mal aujourd'hui produire quelque chose chez nous, et encore moins l'acheter. C'est la mondialisation, toi comprendre (je charrie, rien de perso, je précise, peace, love).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est bien ou pas quand c'est produit en Chine ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Triste à dire en effet, mais plus on lit l'article, pus les point de critique s'accumulent. Au moins, quand on débine Peugeot, ce n'est plus la France qu'on met en cause mais quelques commerciaux, deux dessinateurs et la finance mondiale. Même la Chine est au dessus de tout soupçon, z'ont fait ce qu'on leur demande (peut-être que seuls, ils faisaient mieux ?). Ah,la France qui gagne...

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC