• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 janvier 2014

Stationnement moto : Anne Hidalgo fait marche arrière

Stationnement moto : Anne Hidalgo fait marche arrière

Après avoir estimé que les deux-roues motorisés devaient payer leur stationnement " comme tout le monde " (lire notamment MNC du 17 janvier 2014 , MNC du 13 janvier 2014 et notre Dossier spécial deux-roues en ville ), la candidate PS à la mairie de Paris fait marche arrière et précise que le stationnement en surface doit rester gratuit.

Imprimer

Après avoir estimé que les deux-roues motorisés devaient payer leur stationnement "comme tout le monde" (lire notamment MNC du 17 janvier 2014, MNC du 13 janvier 2014 et notre Dossier spécial deux-roues en ville), la candidate PS à la mairie de Paris fait marche arrière et précise que le stationnement en surface doit rester gratuit.

Interpelée la semaine dernière dans une lettre ouverte de la Ligue de défense des motards (LDM), Mme Hidalgo explique aujourd'hui qu'il lui "semble nécessaire de préserver la gratuité du stationnement des deux-roues motorisés en surface".

En revanche, la probable successeure de Bertrand Delanoë explique qu'elle "souhaite effectivement que la question du stationnement en ville fasse l'objet d'une réflexion approfondie" et affirme vouloir créer "20 000 nouvelles places, à la fois en surface et en sous-sol".

Gratuit en surface, payant en sous-sol

Et "lorsque le stationnement s'effectue en sous-sol", poursuit Anne Hidalgo, "il m'apparaît justifié que les conducteurs de deux-roues motorisés s'acquittent d'une contribution financière", même si "le prix du stationnement en sous-sol devra être revu à la baisse" pour "encourager le stationnement souterrain et limiter le stationnement de surface", assure-t-elle.

Stationnement moto : Anne Hidalgo fait marche arrière

Anne Hidalgo assure ensuite que si elle est élue, elle entamera "une concertation avec les gestionnaires de parcs de stationnement pour créer un pass unique moto, permettant un forfait mensuel ou annuel de stationnement en sous-sol".

A suivre sur MNC... Restez connectés !

Stationnement moto : Anne Hidalgo fait marche arrière

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Moto Guzzi V9 et V85 TT 2021 : Euro5 en douceur

Moto Guzzi poursuit la mise à jour de sa gamme 2021 avec l'adoption du moteur de la V85 TT sur les V9 Roamer et Bobber 2021 ainsi que quelques améliorations sur le trail. Sans oublier des séries spéciales "Centenario" pour célébrer les 100 ans de la marque de Mandello. Présentations.
Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
Duel vidéo Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560

Le Journal moto du Net oppose le Honda Forza 750 au Yamaha Tmax 560 : duel vidéo du match maxi-scooters de l'année 2021 !
890 Duke "tout court" : le roadster KTM perd son R mais pas ses nerfs !

Une petite année après sa 890 Duke R, KTM lance une seconde version de son roadster "maxi-mid-size" à un tarif un peu moins élevé, au moteur un poil moins velu (dispo en A2) et à la selle un soupçon moins haute. Mais la 890 Duke reste très musclée et sophistiquée... Présentation et vidéo.
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Nouveau calendrier MotoGP 2021 : les GP d'Argentine et des Amériques déjà reportés !

La saison des Grands Prix MotoGP 2021 n'a pas encore commencé que déjà s'annoncent les premiers reports de courses liés à l'hystérie sanitaire mondiale... Nouveau calendrier provisoire.
MotoGP 2021 1 commentaire
Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2020

Pour compléter son bilan marché 2020, Moto-Net.Com interroge les principaux constructeurs de moto et scooters sur de problématiques multiples : impact du coronavirus et gestion de la crise, évolutions du marché et des clients, norme Euro5 et permis A2, modèles futurs et avenir des salons... Interviews MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...