• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOBILISATION
Paris, le 7 septembre 2022

Nouvelle manif contre le stationnement moto payant

Nouvelle manif contre le stationnement moto payant

Après avoir réuni "un millier de motards et de motardes" à Paris contre le stationnement payant mis en place par la mairie pour les 2 et 3 roues motorisés depuis le 1er septembre, la Fédération française des motards en colère de la région parisienne (FFMC PPC) organise une nouvelle manif lundi 19 septembre pour mieux faire connaître ses revendications.

Imprimer

"Nous avions annoncé que nous renouvellerions ces mobilisation en semaine pour être encore plus visibles des élus, eh bien nous avons décidé de battre le fer tant qu'il est chaud !", déclare l'antenne parisienne de la FFMCen appelant à une nouvelle manif contre le stationnement payant des motos lundi 19 septembre 2022 de 12h30 à 13h30.

"La manifestation est statique, ce qui te permettra de manger "sur le pouce" pendant notre rassemblement", précisent les motards en colère qui ont déjà réuni 46 000 signatures contre le stationnement payant.

Rendez-vous lundi 19 septembre de 12h30 à 13h30 (pendant la pause déjeuner) derrière l'Hôtel de Ville de Paris (rue Lobau) avec un sifflet, outil "indispensable pour se faire entendre des élus".

Christophe Guyot himself, multiple champion du monde d'endurance et directeur du GMT94, rappelle que "le stationnement payant des motos et scooters a d'abord été présentée comme une mesure écologique. Si c'était le cas, comment pourrait-on être contre une mesure écologique aujourd'hui ? Mais on marche sur la tête, puisque le 2-roues est 4 fois moins polluant. Personne ne pourra contester qu'en termes de fluidité un 2-roues apporte beaucoup pour le trafic et qu'il répond à la volonté de moins polluer !"

Eric de Seynes, big boss de Yamaha Europe, enfonce le clou : "ils sont devenus fous car ils renient la liberté fondamentale de tous les citoyens, celle de circuler librement. A Amsterdam, qui est bien la capitale du vélo, les voitures et les motos ne sont pas punis. Tout a été fait pour que la liberté, l'écologie et la sécurité soient associés et cela a été fait en concertation avec les usagers, ce qui n'est jamais le cas à Paris. Alors, oui : ils sont devenus fous !"

Rappel : les avantages de la moto dans la circulation urbaine

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...