• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 juillet 2012

Transferts Moto GP : Rossi et Ducati sur la bonne piste !

Transferts Moto GP : Rossi et Ducati sur la bonne piste !

Comme annoncé dans notre Analyse du Grand Prix Moto GP d'Allemagne , Valentino Rossi a rencontré les dirigeants d'Audi, désormais propriétaire de Ducati , qui lui ont fait ressentir une réelle envie de poursuivre la collaboration entre le n°46 et la marque de Bologne.

Imprimer

Comme annoncé dans notre Analyse du Grand Prix Moto GP d'Allemagne, Valentino Rossi a rencontré les dirigeants d'Audi, désormais propriétaire de Ducati, qui lui ont fait ressentir une réelle envie de poursuivre la collaboration entre le n°46 et la marque de Bologne.

"Ce fut une rencontre très positive", a rapporté le nonuple champion du monde après son entretien avec Rupert Stadler, président du directoire d'Audi AG (à gauche ci-contre aux côtés de Carmelo Ezpeleta de Dorna et de Gabriele del Torchio de Ducati).

"Ils sont très optimistes, ils ont l’intention de poursuivre le projet MotoGP et de soutenir Ducati pour qu'ils retrouvent leur compétitivité et ils ont aussi envie de le faire avec moi", se réjouit le n°46.

Contrarié par son manque de compétitivité avec la GP12, Valentino Rossi a retrouvé le sourire suite à ce témoignage de confiance et de respect de la part du big boss du constructeur aux quatre anneaux. Et bien qu'il n'ait toujours pas annoncé sa décision concernant la saison 2013, le Docteur semble de plus en plus proche de renouveler son contrat chez les Rouges...

Le fait est ausi que ses autres options sont finalement assez limitées : Honda n'en veut pas dans son équipe officielle, tandis qu'un retour chez Yamaha aux côtés de Lorenzo ne serait satisfaisant ni pour Rossi, ni pour le constructeur aux diapasons. Après tout, l'Italien a quitté Yamaha en reprochant la place trop importante prise par ce même Lorenzo !

Hormis Ducati, quelles options pour Rossi ?

Reste la solution d'un guidon satellite dans l'une des structures privées de Honda (Gresini et LCR) ou de Yamaha (Tech3). Mais ce serait un retour en arrière pour le génie des Alpages, qui sait pertinemment qu'il ne pourrait pas renouer avec le titre au guidon d'une RCV ou d'une M1 non officielle.

Fort de sa notoriété, le Docteur peut aussi tenter de lever des fonds pour créer une nouvelle équipe bâtie autour de lui seul. Cette dernière option paraît la plus plausible et la plus motivante pour la star des paddocks, mais elle est coûteuse et compliquée.

D'autant que le règlement limite désormais à quatre le nombre de motos qu'un constructeur peut aligner sur la grille (lire MNC du 30 juin 2012), ce qui signifie que Honda ou Yamaha devraient reprendre une MotoGP à l'un de leurs partenaires historiques pour la donner à cette hypothétique équipe Rossi !

En définitive, Vale n'a guère d'alternatives et pourrait bien prolonger chez Ducati. D'autant que même si ses relations avec les dirigeants de la marque italienne ne sont plus au beau fixe, le bonhomme est orgueilleux et veut gagner avec la Desmosedici !

Dans cette optique, il va poursuivre ses efforts au guidon de la GP12 qu'il compte améliorer sans devoir la révolutionner de nouveau.

"Il vaut mieux continuer à travailler sur la moto que nous avons en ce moment, nous perdrions beaucoup trop de temps en repartant de zéro avec une nouvelle machine", affirme-t-il en réaction aux rumeurs faisant état d'un tout nouveau prototype pour 2013.

"Nous devons nous concentrer sur les points positifs de notre moto et améliorer les aspects négatifs. Mon équipe et moi-même avons fourni des indications précises au cours de ces derniers mois et nous devons continuer à avancer dans cette direction", conclut Rossi qui sait désormais qu'il peut compter sur le soutien plein et entier du puissant propriétaire de Ducati. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...