Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 novembre 2012

Moto GP : Rossi gagne le Monza Rally Show 2012

Moto GP : Rossi gagne le Monza Rally Show 2012

Dimanche sur le circuit de Monza (Italie), Valentino Rossi s'est imposé pour la troisième fois lors du rallye automobile Monza Rally Show 2012. Le nonuple champion du monde italien a aussi remporté le Master Show, une épreuve de face à face disputée sur la ligne droite des stands en hommage à Marco Simoncelli (lire encadré ci-dessous).

Imprimer

Dimanche sur le circuit de Monza (Italie), Valentino Rossi s'est imposé pour la troisième fois lors du rallye automobile Monza Rally Show 2012. Le nonuple champion du monde italien a aussi remporté le Master Show, une épreuve de face à face disputée sur la ligne droite des stands en hommage à Marco Simoncelli (lire encadré ci-dessous).

Sic Supermoto Day : le choc des titans !

Nostalgiques des duels "Rossi-Biaggi", à vos agendas : les 1er et 2 décembre, le n°46 et le n°3 vont de nouveau confronter leurs talents lors de la première édition du Sic Supermoto Day, une course d'endurance de Supermotard !

Cet événement organisé en hommage au regretté Marco Simoncelli se déroulera sur le circuit Il Sagittario di Latina, au sud de Rome.

La légende française de la discipline, Thierry Van den Bosch, sera lui aussi de la partie, tout comme Loris Capirossi, Michele Pirro, Andrea Iannone, Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci, Simone Corsi, Karel Abraham ou encore Michel Fabrizio.

Les bénéfices de cette opération seront reversés à la Fondation Marco Simoncelli.

Bien décidé à prouver aux 30 000 spectateurs présents qu'il n'a rien perdu de sa rage de vaincre, "Vale" a sorti le grand jeu pour prendre le meilleur sur son principal rival lors de cette 90ème édition du Monza Rally Show : l'Italien Rinaldo Cappello, triple vainqueur des 24 Heures du Mans auto.

Au volant d'une Ford Focus RS WRC, Valentino Rossi a aussi croisé le fer avec son compatriote Andrea Dovizioso qui a terminé le week-end à la cinquième position avec une DS3 WRC.

Le team VR46 Racing - une structure montée par Rossi - repart donc de Monza pleinement satisfait, non seulement par cette nouvelle victoire mais aussi en raison des bons résultats obtenus par Robby Brivio et Davide Brivio (le manager de Vale) ainsi que d'Uccio Salucci (son meilleur ami), qui ont respectivement terminé 9ème et 13ème place.

D'autres grands noms de la course moto participaient à l'événement comme le champion du monde Jorge Lorenzo ou Loris Capirossi. Engagé sur une Citroën DS3 WRC similaire à celle de Sébastien Loeb, le coéquipier de Rossi a conclu le rallye à la dixième place, à 2 minutes 34 sec du vainqueur. Le retraité "Capi-T-Rex" s'est de son côté classé 31ème avec une Peugeot S2000.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...