• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 novembre 2012

Moto GP : Rossi gagne le Monza Rally Show 2012

Moto GP : Rossi gagne le Monza Rally Show 2012

Dimanche sur le circuit de Monza (Italie), Valentino Rossi s'est imposé pour la troisième fois lors du rallye automobile Monza Rally Show 2012. Le nonuple champion du monde italien a aussi remporté le Master Show, une épreuve de face à face disputée sur la ligne droite des stands en hommage à Marco Simoncelli (lire encadré ci-dessous).

Imprimer

Dimanche sur le circuit de Monza (Italie), Valentino Rossi s'est imposé pour la troisième fois lors du rallye automobile Monza Rally Show 2012. Le nonuple champion du monde italien a aussi remporté le Master Show, une épreuve de face à face disputée sur la ligne droite des stands en hommage à Marco Simoncelli (lire encadré ci-dessous).

Sic Supermoto Day : le choc des titans !

Nostalgiques des duels "Rossi-Biaggi", à vos agendas : les 1er et 2 décembre, le n°46 et le n°3 vont de nouveau confronter leurs talents lors de la première édition du Sic Supermoto Day, une course d'endurance de Supermotard !

Cet événement organisé en hommage au regretté Marco Simoncelli se déroulera sur le circuit Il Sagittario di Latina, au sud de Rome.

La légende française de la discipline, Thierry Van den Bosch, sera lui aussi de la partie, tout comme Loris Capirossi, Michele Pirro, Andrea Iannone, Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci, Simone Corsi, Karel Abraham ou encore Michel Fabrizio.

Les bénéfices de cette opération seront reversés à la Fondation Marco Simoncelli.

Bien décidé à prouver aux 30 000 spectateurs présents qu'il n'a rien perdu de sa rage de vaincre, "Vale" a sorti le grand jeu pour prendre le meilleur sur son principal rival lors de cette 90ème édition du Monza Rally Show : l'Italien Rinaldo Cappello, triple vainqueur des 24 Heures du Mans auto.

Au volant d'une Ford Focus RS WRC, Valentino Rossi a aussi croisé le fer avec son compatriote Andrea Dovizioso qui a terminé le week-end à la cinquième position avec une DS3 WRC.

Le team VR46 Racing - une structure montée par Rossi - repart donc de Monza pleinement satisfait, non seulement par cette nouvelle victoire mais aussi en raison des bons résultats obtenus par Robby Brivio et Davide Brivio (le manager de Vale) ainsi que d'Uccio Salucci (son meilleur ami), qui ont respectivement terminé 9ème et 13ème place.

D'autres grands noms de la course moto participaient à l'événement comme le champion du monde Jorge Lorenzo ou Loris Capirossi. Engagé sur une Citroën DS3 WRC similaire à celle de Sébastien Loeb, le coéquipier de Rossi a conclu le rallye à la dixième place, à 2 minutes 34 sec du vainqueur. Le retraité "Capi-T-Rex" s'est de son côté classé 31ème avec une Peugeot S2000.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte

Fabio Quartararo renoue avec la victoire et la tête du championnat du monde MotoGP au Grand Prix de Catalogne grâce à une solide échappée. Le jeune français signe son troisième succès devant les Suzuki de Joan Mir et d'Alex Rins alors que Dovizioso, Zarco et Rossi finissent au tapis... Compte rendu et résultats.
GP de Catalogne 10 commentaires
Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Yamaha confirme comme prévu la prolongation du contrat de Valentino Rossi, qui roulera en 2021 sur la M1 officielle du team satellite Petronas SRT en MotoGP.
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...