Rapatrié depuis la Malaisie en Italie mardi matin, le corps de Marco Simoncelli (lire notamment MNC du 23 octobre 2011 ) a été exposé, hier, dans une chapelle ardente au Théâtre Corte de Coriano (Italie) aux côtés de sa Gilera avec laquelle il a remporté le titre mondial 250 cc en 2008 et de sa Honda RC212V de Moto GP.
Rapatrié depuis la Malaisie en Italie mardi matin, le corps de Marco Simoncelli (lire notamment MNC du 23 octobre 2011) a été exposé, hier, dans une chapelle ardente au Théâtre Corte de Coriano (Italie) aux côtés de sa Gilera avec laquelle il a remporté le titre mondial 250 cc en 2008 et de sa Honda RC212V de Moto GP.
Malgré une pluie torrentielle, la petite municipalité italienne a été envahie par un flot continu de parents, de proches, d'amis et de fans. D'après nos confrères du Parisien, pas moins de 5000 personnes étaient déjà venus se recueillir devant la dépouille du transalpin, cinq heures seulement après l'ouverture des portes de la chapelle...
Chaleureusement salué par ses pairs après son tragique accident (lire MNC du 24 octobre 2011), Marco Simoncelli, 24 ans, sera enterré aujourd'hui, jeudi 27 octobre, à 15h00 à l'église Santa Maria Assunta de Coriano.
La maire de Coriano et les autorités - qui estiment que jusqu'à 60 000 personnes pourraient venir assister aux funérailles cet après-midi - ont décidé de restreindre la circulation dans le centre-ville et ont placé deux écrans géants à l'extérieur de l'église et un autre sur le circuit de Misano (situé à quelques kilomètres de la ville), afin que tout le monde puisse suivre la cérémonie.
Parmi les nombreux pilotes qui assisteront aux funérailles sont attendues Marco Melandri, Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Sete Gibernau et bien sûr Valentino Rossi, l'ami et le mentor de Simoncelli qui a fait taire les rumeurs annonçant son retrait du Moto GP suite à ce terrible drame (lire MNC du 25 octobre 2011).
Les parents de Marco Simoncelli, Paolo et Rossella Simoncelli, ainsi que sa fiancée Kate, ont tenu à chaleureusement remercier tous les fans et les amis du transalpin pour leur soutien : "C’est très beau de voir l’affection des gens, je ne m’étais pas rendu compte qu’il était autant aimé. Je ne peux pas dire que je suis heureux, mais cela me fait très plaisir. On dit que Dieu rappelle les meilleurs au Paradis, c’est peut-être vrai", a commenté le père de Marco Simoncelli.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.