Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 mai 2016

Mercato Moto GP : Dani Pedrosa reste chez Honda jusqu'en 2018

Mercato Moto GP : Dani Pedrosa reste chez Honda jusqu'en 2018

L'annonce officielle de la reconduction du contrat de Dani Pedrosa avec le team officiel Honda HRC pour les deux saisons à venir (2017 et 2018) est tombée à quelques jours du Grand Prix d'Italie au Mugello, mettant fin à de très hypothétiques rumeurs de rapprochement du n°26 avec Yamaha . 

Imprimer

L'annonce officielle de la reconduction du contrat de Dani Pedrosa avec le team officiel Honda HRC pour les deux saisons à venir (2017 et 2018) est tombée à quelques jours du Grand Prix d'Italie au Mugello, mettant fin à de très hypothétiques rumeurs de rapprochement du n°26 avec Yamaha

Toujours devant, jamais sacré...

Le pilote catalan de 30 ans, actuellement 4ème du championnat à 37 points du leader Lorenzo, poursuivra donc sa carrière avec le constructeur qui le suit depuis ses débuts en Grands Prix en 2001. Champion du monde 125 cc en 2003 puis titré en 250 cc les deux saisons suivantes (2004 et 2005), "Pedro" est entré en catégorie reine en 2006 dans le team officiel Honda.

Par trois fois déjà le coéquipier du pilote titré en fin de saison (Nicky Hayden en 2006, Casey Stoner en 2011 puis Marc Marquez en 2013 et 2014), le n°26 est très souvent passé à côté de son objectif ultime en raison de mauvaises blessures, comme son grave syndrome des loges soigné en début de saison dernière.

Très talentueux, humble et doté de réelles valeurs sportives, Dani Pedrosa compte déjà trois places de vice-champion du monde en MotoGP en 2007, 2010 et 2012 (relire notamment notre Interview MNC du 12 octobre 2007).

Né à Sabadell (Espagne) le 29 septembre 1985, ce trentenaire réservé mais au sourire franc a développé un style de pilotage particulier en raison de son petit gabarit, utilisant beaucoup ses bras sur les changements d'angle et se décalant fortement sur sa moto pour ré-accélérer. 

Cette "Pedrosa Touch" est peut-être à l'origine de ses difficultés souvent rencontrées avec la RCV, moto nerveuse et exigeante. Des caractéristiques encore plus importantes cette année, auxquelles s'ajoutent un souci d'exploitation de la puissance, en grande partie engendrées par l'emploi de logiciels uniques que Honda peine à domestiquer. 

A noter que Dani Pedrosa prolonge son contrat avant le chef de file du clan Honda, Marc Marquez. La rumeur fait état d'une négociation à hauteur de 6 millions d'euros par saison pour "Pedro", loin des 12 millions que Ducati offrirait au champion en titre, Jorge Lorenzo.

"Je suis très heureux d’annoncer que je continue avec le team Repsol Honda", assure Pedrosa qui s'était montré au Mans légèrement agacé de faire l'objet de rumeurs infondées de son passage chez Yamaha.

"Je suis très reconnaissant envers Honda qui m'accorde sa confiance pour deux ans de plus", souligne-t-il alors que le HRC salue de son côté sa "loyauté" ainsi que "sa passion et sa détermination" restées intactes.

"Je pense que ma meilleure option était de continuer avec la marque pour laquelle je cours depuis ma première course", analyse Pedro : "je suis content que les négociations aient été rapides et je peux maintenant me concentrer sur la course. Je vais me donner à 100% ce week-end au GP d’Italie".

Et les autres pièces de l'échiquier ?

Avec cette signature, l'échiquier MotoGP prend doucement mais sûrement forme, puisqu'il ne reste que les contrats de Marquez, Dovizioso, Iannone et Vinales à valider parmi les top pilotes. Or la reconduction de Marquez au HRC est une évidence (Honda ne peut se permettre de le perdre et Yamaha ne peut le placer avec Rossi), tandis que l'arrivée de Maverick Viñales chez Yamaha devrait être annoncée cette semaine, en marge du GP d'Italie.

Reste alors à remplacer Viñales chez Suzuki, probablement par Johann Zarco qui aurait un pré-engagement à cet effet avec le blason d'Hamamatsu. A moins que l'un des deux Andrea (Dovizioso et Iannone) du team Ducati, bientôt disponible suite à l'embauche de Lorenzo, ne fasse l'intérieur à notre pilote français ? A suivre sur MNC : restez connectés !

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...