• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 mai 2016

Mercato Moto GP : Dani Pedrosa reste chez Honda jusqu'en 2018

L'annonce officielle de la reconduction du contrat de Dani Pedrosa avec le team officiel Honda HRC pour les deux saisons à venir (2017 et 2018) est tombée à quelques jours du Grand Prix d'Italie au Mugello, mettant fin à de très hypothétiques rumeurs de rapprochement du n°26 avec Yamaha . 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après, sachez que si vous êtes à l'aise avec l'anglais (ou tout simplement désireux de voir les GPs en direct sans vous soucier des commentaires) il y a l'option streaming. Certes la HD sera compliquée à trouver sauf connexion internet monstrueuse mais au moins vous pouvez voir les GPs diffusés par les chaines anglaises sans problème ! Tapez batmanstream sur Google... et enjoy !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aucun problème Bakura, c'est O'Danix (le Druide....toujours se méfier des druides..ils parlent aux arbres !!)qui m'avait prévenu dés le Qatar, du blocage de Tumblr pour cause de droits TV...et j'ai pensé que c'était mort pour toujours tant ces gens là sont des rapaces !...excellente nouvelle !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Bakura, la ou je m'en vais si ils sont internet je regarderais
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh pardon 46QDO, j'étais sûr que tu savais ! Le tumblr a effectivement eu quelques soucis temporaires avec ces fichues histoires de droits mais ils sont là et bien là. Du coup je ne peux que te souhaiter une très bonne soirée moto ! Samourai, tape "Motogp tumblr" sur Google, je préfère éviter de mettre le lien direct pour ne porter préjudice à personne. Mais si tu n'as pas moyen de voir le GP en direct, crois-moi c'est une vraie mine d'or que tu devrais apprécier à sa juste valeur. ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PU....!!! Bakura quelle news !! Tumblr.Motogp s'était fait sacquer par Eurosport pour les droits TV et n'avait plus le droit de diffuser pour 2016...Je viens de vérif et ça (re)marche !! ....mais pourquoi tu le dis après 5 GP !!!....du coup aujourd'hui, je suis "absent" de 18 à 23H ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Gépé, les horaires quand c'est en europe on les connaît par coeur, moto 2 à 12h20 et motoGP à 14 heures, je regrades pas toujours les moto 3 à cause de l'emploi du temps, non c'est la chaîne que je veus savoir, BAKURA, c'est quoi le timblr moto GP ?????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Samourai, quand y'a du lourd sur Eurosport ,c'est Eurosport 2 qui prend la relève. Mais bon, je suis comme toi, le lourd pour moi c'est le MotoGP avec tout nos prétentieux ! Tout les autres sports sont pour les tapettes ! Humour ! Quoi que ? Je peux te rajouter les horaires si tu veux ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aucune idée honnêtement. Mais au pire du pire, tu as le tumblr MotoGP qui diffuse les GP Eurosport France en HD quelques heures après les grands prix, si tu ne veux pas t'embêter à l'enregistrer !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PS: Hors sujet je m'en excuse. Savez vous sur quelle chaine eurosport sera diffusé le granx prix. devant partir je veux le programmer mais le seul programme d'eurosport que je trouve est Rolland Garros !!!! il parle pas de moto GP, peut être eurosport 2 ??? merci de me renseigner
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh et j'oublais de revenir sur Zarco : je suis tout autant d'accord sur le fait que certains nous l'enterrent bien trop vite. Johann est un pilote aussi talentueux qu'intelligent, et même si tout ne s'est pas aussi bien passé que la saison passée en ce début d'année, il est loin d'être à la ramasse ! Il nous en a quand même gagné une, au Qatar il aurait été tout aussi bon sans ce raté de tous les cadors au départ et à part au Mans où il était vraiment passé à côté de son GP, il reste toujours présent dans le top. Du coup je ne suis pas inquiet, il va revenir donner du fil à retordre au duo Lowes/Rins qu'on savait ses plus sérieux rivaux cette année...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pas souvent mais Gépé... On est totalement d'accord sur ce coup-là. Même sur la provoc' RDP ! Ca me saoulait pas mal de voir tout le monde le défoncer alors que quand c'est un autre pilote qui chute autant tout le monde en France nous parle juste de fougue. Randy n'était pas si mal et s'il n'avait pas fait l'erreur - à mon sens - de lâcher LCR au plus mauvais moment, il aurait clairement pu nous faire quelques podiums de plus. Mais avec des si... En tout cas concernant Dovi, même si en vitesse pure je le pense légèrement en dessous d'un Iannone, sa régularité tout comme l'immense boulot qu'il a abattu pour Ducati font qu'il méritait totalement sa place. Dommage pour le plus jeune des deux Andrea, qui est indéniablement un crack mais qui a trop tiré sur la corde avec ses boulettes... Quant à Pedrosa, même si je suis avant tout rassuré de le savoir toujours sur un guidon officiel, j'admets que j'aurais largement préféré le voir signer chez Yamaha. Il aurait été redoutable sur cette machine, bien plus que sur une Honda de plus en plus faite pour le bourrin au talent monstre qui lui fait de l'ombre depuis son arrivée ! Mais Dani a le talent pour nous sortir quelques courses victorieuses, il a toujours sur le faire, même l'an dernier où ça paraissait franchement compromis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien vu Gepe pour Zarco et encore au premier GP il a un soucis sinon il gagne. Moi ce qui m embête c est Vinales la saison prochaine si il est plus rapide que Rossi avec la même moto ce qui est très possible il va passer de pilote talentueux sympa à type prétentieux manquant de respect qui trouve des excuses des qu il ne gagne pas .je crois que l idéal aurait était de mettre Louis Rossi a la place de Lorenzo au moins Rossi aurait toujours eue la première place chez Yam mais lequel ?je ne sais pas je ne sais plus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, pour Randy, j'ai fait un peu de provoc', mais pour Zarco, c'est pareil, tout le monde a tendance à l'enterrer déjà. Rabbat en 2014 a fait une saison comme Zarco en 2015. La saison suivante il était un peu à la ramasse même en plus cata que Johann, pourtant tout le monde continuait à l`encenser. Y'a toujours 2 poids, 2 mesures dans les critiques. Le français-bashing marche à plein tube !Il a quand-même fait tomber quelques records français: Nombre de points dans une saison, nombre de victoires, plusieurs victoires d'affilées ! Peu de français peuvent se vanter d'une telle saison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avant de mettre tous les ténors en favoris , faut aussi penser que Lorenzo, quel que soit son talent de pilote va sur une moto qu'il ne connaît pas et qui a montré une maîtrise inverse de celle de Lorenzo avec la yam. je suis perso sur qu'il mettre quelque grand prix avant de passer en tête, puis Dovi, plus embêté par ianonne ne va se laisser faire ,non plus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
RDP n'a qu'un seul podium pour toute son "œuvre"...Iannone en à 3 et 1 pole, 5ème en 2015...2016 est sa 4ème saison !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous avez remarqué, j'aime bien Dovi ! Mais attention, j'ai pas dis que j'étais fan !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En vous lisant tous, je m`aperçois que vous êtes un peu durs avec Dovi. Moi je suis content pour lui. C'est marrant, tout le monde encense Iannone, certes un très bon pilote mais pour moi Dovi n'est pas moins bon car c'est un pilote qui chute très peu en temps normal (Comme Rossi ou Lolo)sauf quand on le torpille à plusieurs reprises .C'est marrant, Randy quand il se bourrait une course sur deux, il était nul, n'avait pas le niveau et quand Iannone fait pareil, là c'est la fougue qui parle, le talent à l'état pur ! Comme Crushlow d'ailleurs !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pedrosa n'a pas voulu risquer le tout pour le tout. Je suis déçu. Un ensemble Pedrosa/Rossi, cela aurait eu une sacré tête. A ce moment de sa carrière, cela aurait eu du sens de faire un 180 degrés. Et malgré ses dénégations, il en discutait avec Yamaha, même si il n'a pas apprécié que Rossi ne vende la mèche; "quelle tête de lard çui-la" (Subway, Christophe Lambert à propos de Jean Reno). Tant pis! nous devrons nous contenter de le voir rester un second couteau. Dommage pour lui, et pour nous. J'aurai bien voulu le voir sortir de lui pour devenir champion du monde....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En gros Cire42 Tu dis la même chose que moi , les choix pour la Suzuki se feront sur le potentiel à la mettre en bonne position et le premier choix est clairement Ianone , pour le deuxième c'est à voir si Zarco nous fait une saison solide , si Rins préfère une Honda satellite et si A. Espargaro ne décline pas en constance . En 2017 pas besoin d'anti rides pour Rossi , il devrait être devant Vinales et il ne devrait avoir qu'un seul vrai rival pour une bonne partie de la saison car ni Vinales , ni Lorenzo ne devrait être une réelle menace dans la première moitié , Pedro fera comme d'habitude 2 ou 3 coups dans la saison .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch si on parle performance et potentiel alors ZARCO aura du mal face à Iannone. Ils ont à peut près le même âge sauf que Iannone a plus d'expérience en moto gp et cela compte énormément. Pour le coup notre ZARCO sera bien le dindon car comme il l'a dit rien est fait avec Suzuki. Suzuki attendait certainement de savoir ce qu'allait faire Vinalès. Aujourd'hui je les voit mal se défaire d'Aleix Espargaro alors il faudra un pilote immédiatement performant. Peut-être que Zarco pourra se consoler avec une Suzuki de chez LCR si ces derniers lâche Honda, mais pour une moto d'usine pour moi les carottes sont quittent, alors de là à mettre le dindon avec il n'y a pas loin. Je suis d'accord avec toi pour Pédrosa tout en ajoutant que pour le développement 2016 c'est cuit au dire de Suppo, les pilotes vont devoir faire avec ce qu'ils ont et apparemment le choix Pédrosa c'est pour préparer une rcv 2017 moins rétive. GPMAN tu gagnerai en crédibilité si tu ne ramenai pas tout à Rossi. Rossi il s'en tamponne je pense d'un Pédroda où d'un Vinalès l'objectif est ailleurs il me semble non. Moi ce qui m'interpelle c'est que les cartes ont été redistribuées de sorte qu'il n'y ai pas plus de 3 où 4 prétendants et cela n'annonce donc pas de gros changement pour les saisons à venir. Soyons clair si le leader Yamaha devient Vinalès et il le sera à terme, à côté il y aura un marquez et un Lorenzo somme toutes vieillissant. Les Pédrosa, Dovizizo et autres Rossi auront mangés leur pains blanc en 2017 et 2018 date à laquelle nous aurons du sang neuf. Il semble que les tensions de 2015 chez Yamaha ont convaincu tous les teams de ne plus mettre deux coqs dans la même pièce ceci pour l'ambiance dans le box mais au détriment de la course. Trois leaders, au pire deux si Lorenzo voit Rouge, au mieux 4 si Rossi prend beaucoup d'anti ride. Vous aurez compris que dan ce tableau je ne vois pas Pédrosa et Dovi gêner beaucoup leur leaders dans les deux saisons à venir. J'espère toutefois me tromper.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il aurait mieux valu que Dani aille chez Yamaha étant donné que la Honda est développé pour Marquez ,de plus pour Rossi un Pédro aurait était beaucoup mieux qu'un Vinalés qui va sans doute lui faire la misére en piste mais bon le Rossi a une langue et il va pouvoir encore faire une opération de psychologie comme disent ses fans
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...12 patates/AN !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cousu Gustave ?? Ducat a manqué de C...!! perso j'aurais laissé Iannone dans les pattes à Jorgé, pour bien l'aiguillonner dès les 1er tours de roues...à 12 barres les 2 ans !!... GAAAZZ mon RORE...gros gaazz !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord, Jean-François, Iannone, où qu'il aille va diablement "saler la soupe" !! mais les teams font autant de piste que de politique...quand ils "touchent" un calibre comme Lolo ou Marquez...faut pas de vagues !! la synthèse !!...heureusement pour nous autres qu'il y en a des Iannone !! même avec ses conneries énormes ..j'adore le voir en bagarre !!...de la braise !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je trouve que Pedrosa ne mérite d'être sous estimé!!...Il n'a pas a rougir de son palmarés quand même! 3 titres de champion du monde et toujours dans le dernier carré sinon vice champion, sans parler de son attitude toujours exemplaire,.tout cela porte au respect de l'homme...il a de plus un paquet de podiums et de victoires, ce que ne peut qu'apprecier Honda...Bref..petit par la taille mais grand par le talent!!...il est á la bonne place,même si j'aurai aiméle voir sur une Yamaha qui aurait probablement convenu á merveille àson style...J'aimerai bien voir J.Zarco chez Suzuki, tout n'est pas perdu, Suzuki a vraiment besoin d'un travailleur moins d'un kamikaze,même extrêmement talentueux....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une équipe Rins Iannone ça aurait de la gueule chez Suz pas vrai ? Et puis pour Zarco c'est triste mais il a pas de sponsors dans les valises et son début de saison n'augure rien de bon...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c`était cousu de fil blanc il fallait a lorenzo comme a marquez un pilote légèrement le plus en dessous de leurs performance pure .le plus lésé sur le coup c'est dovi. Pedrosa lui c'est résigné a être le numéro deux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dommage j'aurais bien vu zarco sur cette machine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Officiel, Dovi reste chez Ducat, Iannone part. Je pense que ça pue pour Zarco...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on peut voir ça comme ça mais je verrais bien un lannone sur la rcv, fougueux comme il est , il pourrait peut être en tirer quelque chose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au contraire Jean-francois, Honda a déjà une fusée à étages avec Marquez, avec Pédro ils ont le meilleur N°2 qui puisse exister...avec la garantie de la paix sociale...et depuis 10 ans !! ils ont déjà du mal avec leur RCV, si il fallait aussi gérer des situations genre Yam ou Ducati....et en plus tous les ans le ptit Pedro en claque 2,3 ou plus sans jamais avoir la pastèque !! de l'or ce type là !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
comment ne pas de séparer d'un pédrosa toujours second,grand mystère ou alors ils n'ont rien à se mettre sur la dent pour le moment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La RCV va être de plus en plus développé par et pour Marquez et Pedro aura de plus en plus de mal à s'interposer devant les Yamaha mais bon le petit Pedro va encore sortir de derrière les fagots pour une course ou deux , j'ai envie de dire comme d'habitude mais je crains que ça ne soit de plus en plus difficile . Pour Zarco , déjà il faudra qu'il remontre de la performance et de la constance et là il aura une chance d'avoir le deuxième guidon de la Suz si Aleix Espargaro ne se montre pas trop performant , le premier guidon ira à un des deux Andrea (celui remercié par Ducati), tout est affaire de potentiel et non pas de dindon .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
comptant pour lui, c'est le pilote le plus exemplaire en tenue et en droiture vis à vis des autres du paddock même si il manque parfois de prise de risque, ca n'empêche pas que c'est un super pilote à l'allure aussi belle que Lorenzo, je me rappelle d'un grand prix au sachenring ou il avait fait la leçon à tout le monde, ya pas de raison qu'il remonte pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vas-y Pedro !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que un gugus comme lanone vas pas resté sur la touche
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourtant MJ soutient dur comme fer et depuis des mois que Zarco ira chez Suz...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour une fois +1 avec Cire42....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cà sent le plat réchauffé. J'aimerai te croire Gustave, mais pour l'instant il ne peut pas s'intercaler et il en est loin. D'ailleurs concernant les yamahas il ne les vois que très peu en course. Pour Ducati il semblerait qu'il est fait le choix de Dovi plutôt que Iannone, merci Lorenzo,car en effet l'ibère ne souhaitait certainement pas un fou furieux à ses côtés. Vinalès chez Yamaha, il ne reste plus qu'une place chez suzuki qui devrait se disputer entre Iannone, Zarco et peut-être Rins. Comme l'évoque MNC je crains que Zarco ne soit le dindon de la farce.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et personne ne parle de Rins ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pauvre dani porteur d'eau et pilote d'essais pour marquez qui l'aurais cru .mais bon c'est tout bon pour marquez vue que dani a du moins je pense a les capacités a s'intercalé entre marquez et les yams

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net