• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
E QUE S'APELERIO TECH 4
Paris, le 5 juillet 2018

Yamaha prépare son nouveau team satellite en MotoGP avec le circuit de Sepang

Yamaha prépare son nouveau team satellite en MotoGP avec le circuit de Sepang

Yamaha vient de signer un protocole d'accord avec le circuit de Sepang (Malaisie) qui prévoit la fourniture de YZR-M1 en championnat du monde MotoGP pour les saisons 2019, 2020 et 2021. Il s'agit du premier étage de la fusée pour le futur team satellite Yamaha, qui succédera à Tech3 l'année prochaine.

Imprimer

Le circuit de Sepang - dont le PDG n'est autre que le manager de Hafizh Syahrin, le pilote Tech3 qui roulera l'an prochain sur la KTM Tech3 avec Miguel Oliveira - sera l'un des partenaires principaux de cette équipe privée soutenue par Yamaha, probablement aux côtés du pétrolier malaisien Petronas.

Le rôle d'Aspar - également lié au circuit de Sepang - dans ce nouveau team satellite Yamaha reste à préciser, ainsi bien sûr que les noms des pilotes... S'il ne prend pas sa retraite, Dani Pedrosa tiendrait la corde et pourrait se retrouver aux côtés de Franco Morbidelli. Le futur ex-coéquipier de Marquez annoncera sa décision le week-end prochain pour le GP d'Allemagne.

De son côté, Morbidelli précise toutefois que sa place n'est pas encore assurée : "rien de concret n'est signé à ce jour", tempère le protégé de Valentino Rossi qui tentera de rouler au GP d'Allemagne si sa fracture de la main gauche est suffisamment consolidée. A suivre sur MNC : restez connectés !

Commentaires

Bestof: 
1
Un magazine allemand évoque les noms de Morbidelli et...Quartararo comme pilotes de ce team. Pedrosa serait écarté car ne disposant pas de moto usine. Pour ce dernier en fouinant sur le net, on évoque 3 possibilités : 1, ce team SIC, 2 son retrait pur et simple et enfin 3....quoi d'après vous ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Recours contre les 80 km/h : le Conseil d'Etat tranchera la semaine prochaine

Saisi par 57 députés et un simple particulier, le Conseil d'Etat examinait aujourd'hui les requêtes en excès de pouvoir et en référé suspension contre les 80 km/h. L'instance suprême du droit administratif français prendra une première décision "en début de semaine prochaine" avant de trancher sur le fond dans les mois qui viennent. Explications.
Radars 2 commentaires
Comparatif Panigale V4, RSV4 et S1000RR : caméra embarquée sur circuit

En attendant notre essai comparatif complet, le Journal moto du Net oppose aujourd'hui trois sportives sur le circuit des Ecuyers : Ducati Panigale V4S, Aprilia RSV4 RF et BMW S1000RR...
WSBK : Tom Sykes et Kawasaki se séparent fin 2018

Pièce maîtresse du retour de Kawasaki au sommet de la hiérarchie Superbike en 2013, Tom Sykes est passé au second plan depuis l'arrivée au sein du team officiel Kawasaki de Jonathan Rea. Pour espérer battre le triple - quadruple ?! - champion du monde, "Major Tom" va changer de moto en 2019...
Nouvelle limitation de vitesse à 80 : 1 point perdu pour 81 km/h retenus...

La mésaventure survenue à l'une de nos lectrices, respectable retraitée au volant de sa placide Lexus hybride, en dit long sur la nouvelle "sécurité" routière qui frappe allègrement le portefeuille et le permis de conduire au moindre "excès" de vitesse : flashée à 86 une semaine pile poil après l'entrée en vigueur du 80, elle perd un point et 45 euros pour "81 km/h retenus"...
Radars 3 commentaires
Distances de freinage : les étranges calculs de la Sécurité routière pour (tenter de) justifier les 80 km/h...

Pour tenter de justifier les 80 km/h, la Sécurité routière sort une étude sur les distances de freinage... en totale contradiction avec celle publiée il y a deux ans ! #FakeNews ? Vraiment ? Explications.
Radars 31 commentaires
Le MotoGP sur Canal+ avec Marina Lorenzo ?

Canal+ se refuse pour l'instant à confirmer, mais le championnat du monde MotoGP pourrait bien être diffusé sur la chaîne cryptée à partir de la saison 2019. Nos confrères de L'Equipe annoncent même le nom de la présentatrice...
MotoGP 2019 26 commentaires
GP d'Allemagne - Rossi (2ème) : "J'ai fait une course fantastique !"

Le team officiel Yamaha n'a pas hésité à reprendre les réglages définis l'an dernier par Jonas Folger pour appréhender le GP d'Allemagne 2018. Bonne pioche pour Rossi et Viñales, qui signent un doublé derrière l'intouchable Marquez ! Débriefing.
Analyses 18 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.