• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WORLD SUPERSPORT
Paris, le 1er décembre 2016

WSSP 2017 : Jacobsen remplace Cluzel chez MV Agusta

WSSP 2017 : Jacobsen remplace Cluzel chez MV Agusta

PJ Jacobsen disputera sa quatrième saison en World Supersport au sein du team officiel MV Agusta Reparto Corse où il remplacera le français Jules Cluzel, parti chez Honda PTR. Comme Julo et bien d'autres pilotes, l'américain de 23 ans vise la couronne mondiale.

Imprimer

Arrivé en 2014 en World Supersport sur une Kawasaki, PJ Jacobsen est devenu dès l'année suivante le premier pilote américain à remporter une course dans cette catégorie dominée par les européens... et un turc ! Dès sa deuxième saison (effectuée sur Kawa... puis sur Honda !), Patrick obtenait le "titre" de vice-champion du monde, derrière Kenan Sofuoglu.

Intégré en 2016 au team officiel Honda, l'originaire de Montgomery (État de New-York, USA) a confirmé son statut de favori pour le titre WSSP : il n'a jamais terminé une course en dehors du top 5 et était souvent le premier représentant de la marque ailée.

WSSP 2017 : Jacobsen remplace Cluzel chez MV Agusta

Malheureusement pour Jacobsen, ses trois résultats blancs (Aragon, Assen et Magny-Cours) et l'absence de victoire ne l'ont mené qu'à la quatrième place, 10 points devant Smith certes (pilote Honda PTR victorieux à deux reprises cette année) mais 5 points derrière Krummenacher, 7 derrière Cluzel... et 81 derrière Sofuoglu !

L'année prochaine, le tenace "PJ" tentera de nouveau sa chance, au guidon cette fois de la F3 préparée par l'usine MV Agusta. Une machine italienne aussi magnifique et rapide que capricieuse, pilotée ces trois dernières saisons par notre cher "Julo" national (de retour chez Honda PTR en 2017).

WSSP 2017 : Jacobsen remplace Cluzel chez MV Agusta

"J'ai vraiment hâte de démarrer cette nouvelle aventure avec MV Agusta", commente Jacobsen, estimant que "rejoindre ce constructeur italien est un privilège"... doublé d'un sacré défi, puisqu'il s'agit d'offrir à la marque de Varese son 38ème titre mondial (constructeur). Pour rappel, le 37ème date de 1973 !

"J'ai déjà effectué un test sur la moto à Jerez et je me suis vraiment senti à l'aise après quelques sessions", assure la nouvelle recrue MV. "Je suis vraiment impatient d'être à l'année prochaine avec MV Agusta et de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble".

WSSP 2017 : Jacobsen remplace Cluzel chez MV Agusta

"Je suis enthousiaste à l'idée de réaliser de nouveau tests sur la moto (en janvier prochain, NDLR) afin d'arriver fin prêt à la première épreuve", qui se tiendra le dernier week-end de février, sur le magnifique tracé de Phillip Island, en Australie...

Le champion US 125 (2006) alignera alors sa F3 officielle face à de redoutables adversaires : Kenan Sofuoglu et son inséparable - imbattable ? - Kawasaki n°1, Jules Cluzel et son premier amour de Honda, sans oublier Lucas Mahias et sa toute nouvelle Yamaha. Courses et saison complète à suivre en quasi-direct sur MNC : restez connectés !

.

Les derniers essais MNC

Essai Street Triple 765 RS : le roadster super sport de Triumph 

Triumph revoit complètement ses roadsters mid-size pour la nouvelle année 2017. Premier (top) modèle à passer entre les gants de Moto-Net.Com : la Street Triple 765 RS, plus puissante, plus sophistiquée, plus "race" et plus chère que les versions R et S... Essai !
Essai KTM 1290 Super Adventure S : maxi-trail maxi performant !

Deux ans seulement après sa sortie, la KTM 1290 Super Adventure évolue en profondeur et se diversifie pour mieux occuper le - juteux - segment des maxi-trails. MNC a testé l'ultra-performante déclinaison "S", forte de ses tempétueux 160 ch (!) et de son électronique de pointe. Essai.
Essai Suzuki GSX-R1000R 2017 : la beauté du Gex 

Décroché par les plus récentes motos hypersportives faute de développements depuis une petite dizaine d'années, Suzuki contracte méchamment les muscles pour reprendre la pole position avec sa nouvelle GSX-R1000 2017. MNC a testé sa déclinaison haut de gamme, la GSX-R1000R, sur le somptueux circuit de Phillip Island (Australie). Essai !
Essai Ninja 650 : Kawasaki camoufle sa routière en sportive

En 2017, Kawasaki introduit une nouvelle Ninja ! Pas une pistarde tout juste homologuée pour la route, mais la version carénée du nouveau roadster Z650, qui remplace l'ER-6f au succès très limité en France. La Ninja 650 peut-elle changer la donne ? Essai MNC.
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Interview Sébastien Gimbert : "la moto est une drogue pour moi !"

Après trois saisons frustrantes sur la Honda officielle en championnat du monde d'endurance, Sébastien Gimbert place de grosses ambitions sur la nouvelle CBR1000RR SP2 qu’il a découverte lors de son lancement à Portimao (Portugal). MNC y était aussi : l’occasion de faire le point sur le nouveau format de l'EWC et sur les autres casquettes portées par le pilote varois de 40 ans, comme son école de pilotage Race Experience School. Interview.
Le championnat du monde d'endurance en direct sur la chaîne L'Equipe

Eurosport Events et la chaîne L’Equipe reconduisent leur accord en 2017 avec la diffusion en direct des courses, y compris les 24H Motos du Mans en avril.
Grande manifestation numérique contre les voitures-radars privées

Pour protester contre la privatisation des contrôles radars embarqués qui débute ce vendredi - et faire face à l'incapacité des automobilistes à se mobiliser "physiquement" -, l'association 40 millions d'automobilistes organise une grande manifestation "virtuelle". Principe : envoyer une photo de soi-même ou de sa voiture pour dénoncer la gestion des radars embarqués par des entreprises privées...
Essai KTM 1290 Super Adventure S : la vidéo MNC

En complément de notre premier essai de la nouvelle KTM 1290 Super Adventure S, voici la vidéo tournée lors de notre roulage près d'Ajaccio, en Corse.
Prix et dispo du nouveau scooter Yamaha X-Max 300 2017

Yamaha vient d'annoncer le prix et la date de disponibilité de son nouveau scooter X-Max 300 2017, qui renforce sa gamme de scooters sportifs.
Derniers tests WSBK 2017 : Rea en "pole", Melandri en embuscade

La trêve hivernale s'est achevée il y quelques heures sur le circuit de Phillip Island (Australie), théâtre de la première confrontation du WSBK 2017 dès le week-end prochain ! Le double champion Rea signe le meilleur chrono, mais un certain Melandri joue des coudes... Bilan, chronos et déclarations.
Liste des 21 pilotes Superbike 2017 : qui sera champion du monde ?

Le championnat du monde Superbike compte 21 participants en 2017. Jonathan Rea va tenter de conserver la couronne qu'il porte depuis deux ans, mais les prétendants au trône WSBK sont nombreux... Moto-Net.Com vous en dresse la liste.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.