• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WORLD SUPERSPORT
Paris, le 1er décembre 2016

WSSP 2017 : Jacobsen remplace Cluzel chez MV Agusta

WSSP 2017 : Jacobsen remplace Cluzel chez MV Agusta

PJ Jacobsen disputera sa quatrième saison en World Supersport au sein du team officiel MV Agusta Reparto Corse où il remplacera le français Jules Cluzel, parti chez Honda PTR. Comme Julo et bien d'autres pilotes, l'américain de 23 ans vise la couronne mondiale.

Imprimer

Arrivé en 2014 en World Supersport sur une Kawasaki, PJ Jacobsen est devenu dès l'année suivante le premier pilote américain à remporter une course dans cette catégorie dominée par les européens... et un turc ! Dès sa deuxième saison (effectuée sur Kawa... puis sur Honda !), Patrick obtenait le "titre" de vice-champion du monde, derrière Kenan Sofuoglu.

Intégré en 2016 au team officiel Honda, l'originaire de Montgomery (État de New-York, USA) a confirmé son statut de favori pour le titre WSSP : il n'a jamais terminé une course en dehors du top 5 et était souvent le premier représentant de la marque ailée.

WSSP 2017 : Jacobsen remplace Cluzel chez MV Agusta

Malheureusement pour Jacobsen, ses trois résultats blancs (Aragon, Assen et Magny-Cours) et l'absence de victoire ne l'ont mené qu'à la quatrième place, 10 points devant Smith certes (pilote Honda PTR victorieux à deux reprises cette année) mais 5 points derrière Krummenacher, 7 derrière Cluzel... et 81 derrière Sofuoglu !

L'année prochaine, le tenace "PJ" tentera de nouveau sa chance, au guidon cette fois de la F3 préparée par l'usine MV Agusta. Une machine italienne aussi magnifique et rapide que capricieuse, pilotée ces trois dernières saisons par notre cher "Julo" national (de retour chez Honda PTR en 2017).

WSSP 2017 : Jacobsen remplace Cluzel chez MV Agusta

"J'ai vraiment hâte de démarrer cette nouvelle aventure avec MV Agusta", commente Jacobsen, estimant que "rejoindre ce constructeur italien est un privilège"... doublé d'un sacré défi, puisqu'il s'agit d'offrir à la marque de Varese son 38ème titre mondial (constructeur). Pour rappel, le 37ème date de 1973 !

"J'ai déjà effectué un test sur la moto à Jerez et je me suis vraiment senti à l'aise après quelques sessions", assure la nouvelle recrue MV. "Je suis vraiment impatient d'être à l'année prochaine avec MV Agusta et de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble".

WSSP 2017 : Jacobsen remplace Cluzel chez MV Agusta

"Je suis enthousiaste à l'idée de réaliser de nouveau tests sur la moto (en janvier prochain, NDLR) afin d'arriver fin prêt à la première épreuve", qui se tiendra le dernier week-end de février, sur le magnifique tracé de Phillip Island, en Australie...

Le champion US 125 (2006) alignera alors sa F3 officielle face à de redoutables adversaires : Kenan Sofuoglu et son inséparable - imbattable ? - Kawasaki n°1, Jules Cluzel et son premier amour de Honda, sans oublier Lucas Mahias et sa toute nouvelle Yamaha. Courses et saison complète à suivre en quasi-direct sur MNC : restez connectés !

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Marché français moto et scooter : le bilan annuel 2016

Le marché français du motocycle est en hausse pour la troisième année consécutive : 151 761 motos et scooters de plus de 50 cc ont été immatriculés en 2016 (+7,5% Vs 2015). Enthousiasmants, ces résultats spectaculaires sont toutefois à modérer... Chiffres, graphiques et analyse : voici le bilan annuel complet de Moto-Net.Com.
Pas de salon de la moto à Paris cette année : quelles pistes pour 2018 ?

Le prochain Salon de la moto de Paris, qui aurait dû avoir lieu en fin d'année, n'aura pas lieu. Les constructeurs examineront vendredi une proposition de l'organisateur pour un salon au Bourget en mars 2018, qui si elle n'est pas retenue pourrait ouvrir la voie à un salon mixte auto-moto sur le modèle du salon de Bruxelles. Quels sont les enjeux dans un contexte économique difficile ? Qu'en pensent les principaux constructeurs ? Explications.
La FFMC appelle au boycott des vignettes Crit'Air

Dans un communiqué publié ce matin, la Fédération français des motards en colère (FFMC) appelle au boycott des vignettes Crit'Air instaurées par le gouvernement pour contrôler les zones de circulation restreinte (ZCR).
Triumph fournisseur du Moto2 en 2019, et KTM alors ?

La rumeur faisant de Triumph le prochain motoriste du Moto2 en 2019 avec un 3-cylindres d'environ 750cc - probablement dérivé de la nouvelle Street Triple -  prend chaque jour plus de consistance. Mais quid des répercussions en cas de victoires de la Moto2 de KTM qui fera ses débuts l'an prochain dans la catégorie intermédiaire ?
Nouveau scooter Honda X-ADV : objectif 2500 ventes en France, à environ 11 500 euros

MNC arpente actuellement les allées du salon auto-moto de Bruxelles (Belgique) où Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France, nous révèle des informations commerciales majeures sur le nouveau X-ADV, l'original scooter aux airs de trail attendu pour le printemps prochain. Prix, objectifs et disponibilité de "l'Integr-Africa" : le Journal moto du Net vous dit tout !
Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles Triumph Street Triple 2017

Triumph vient de lever le voile sur la - ou plutôt les ! - nouvelles Street Triple qui remplacent en 2017 l'ancienne 675, mise au rebut pour cause d'Euro 4. Présentation, tarifs, disponibilité et fiches techniques de ces trois roadsters, "les plus explosifs, agiles et intuitifs jamais produits par Triumph", indique le constructeur !
La fin de Victory Motorcycles marque une nouvelle étape pour Indian

Après l'annonce de la fin des activités de Victory Motorcycles, quelles sont les perspectives pour Indian, la deuxième marque phare du géant américain Polaris ? Les explications de Pierre Audoin, responsable Indian et Victory pour la France.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.