• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 janvier 2016

WSBK : Marco Melandri ne pilotera pas la Superbike MV Agusta en 2016

WSBK : Marco Melandri ne pilotera pas la Superbike MV Agusta en 2016

Dans l'expectative depuis son départ du team Aprilia en MotoGP en milieu de saison dernière , Marco Melandri pensait rebondir en mondial Superbike en 2016 avec MV Agusta, suite à ses essais menés sur la F4 RC l'automne dernier . Mais cette piste n'aboutira pas, dévoile le Hérisson de Ravenne sur Twitter .

Imprimer

Dans l'expectative depuis son départ du team Aprilia en MotoGP en milieu de saison dernière, Marco Melandri pensait rebondir en mondial Superbike en 2016 avec MV Agusta, suite à ses essais menés sur la F4 RC l'automne dernier. Mais cette piste n'aboutira pas, dévoile le Hérisson de Ravenne sur Twitter.

"Je ne veux pas être qu'un simple numéro"

"Pas de WSBK pour moi", tranche le n°33 en réaffirmant sa volonté de courir dans des conditions lui permettant de jouer la gagne. "Merci à toutes les personnes qui ont tout essayé pour que ça se fasse, mais les conditions ne sont pas réunies pour bien faire. Je ne veux pas être qu'un simple numéro".

Pour mémoire, le pilote italien de 33 ans avait fait savoir qu'il serait prêt à rouler "gratuitement" si on lui offrait une moto compétitive, avec laquelle il serait en mesure d'atteindre son objectif : "revenir pour gagner". 

"Si on me donne cette opportunité, je le ferai même gratuitement. Mais je souhaiterais obtenir des conditions précises car cela fait trop d'années que j'accepte des compromis et des projets qui n'ont pas été montés par moi", avait-il déclaré à la Gazetta dello Sport, s'attirant immédiatement les foudres de plusieurs de ses concurrents qui avaient jugé peu sensée cette proposition de rouler à l'oeil !

Une motivation à géométrie variable

Champion du monde 250 cc en 2002 puis vice-champion du monde MotoGP en 2005 sur la Honda du team Gresini, Marco Melandri est assurément l'un des pilotes les plus doués sa génération. Capable d'alterner coups de génie et longues périodes de doutes, l'italien est aussi connu pour sa motivation à géométrie variable, à l'origine de sa carrière en dents de scie.

Intégré au Superbike de 2010 à 2014, il était revenu à la MotoGP l'an passé - contre sa volonté - pour développer la nouvelle Aprilia de MotoGP, au guidon de laquelle "Super Maccio" ne s'est jamais senti à l'aise.

Démotivé au possible par ce transfert "forcé", Melandri avait quitté le team géré par Fausto Gresini en cours de saison et cherchait depuis un bon guidon pour tenter de jouer le titre en WSBK.

Ses essais à Jerez (Espagne) sur la nouvelle MV Agusta F4 RC en novembre et l'éventuel contrat qui aurait pu en découler semblaient représenter sa dernière chance d'arriver à ses fins.

Ce nouveau revers sera-t-il le dernier pour Marco Melandri, dont la possible intégration dans le team MV Agusta était perçue d'un très mauvais oeil par l'actuel pilote titulaire de la marque italienne, Leon Camier ? A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Peter Hickman dispute le trône du Tourist Trophy à Michael Dunlop

Vainqueur des premières manches Superbike et Supersport du TT 2023, Michael Dunlop a été largement battu en Superstock par Peter Hickman, auteur de son 10ème succès sur l’Ile de Man, comme le roi Ago. Mais le neveu du King Joey a riposté en Supertwin, décrochant une solide et 24ème victoire, une de plus que McGuinness !
 Kawasaki (re)relance la Ninja ZX-6R 636 

La "636" fait son retour dans la gamme Supersport de Kawasaki ! Cette nouvelle ZX-6R 2024 perd un peu de performances avec les normes Euro5, mais gagne un écran couleurs TFT et une face avant modifiée. Présentation.
Le pilote espagnol Raul Torras Martinez s’est tué hier sur l’Ile de Man

Le magique et le tragique se côtoient continuellement au Tourist Trophy. L’épreuve de Supertwin d’hier soir a été fatale à Raul Torras Martinez, membre du team français Optimark Road Racing. Quelques heures plus tôt en Superstock, l’espagnol de 46 ans intégrait le club des 125 mph. Il était aux anges...
Horaires et objectifs du GP d'Italie MotoGP 2023

Le circuit du Mugello s'apprête à vibrer au rythme du Grand Prix d'Italie - sixième manche MotoGP 2023 - ce week-end en Toscane, avec deux pilotes italiens sur des motos italiennes en tête du provisoire : le champion en titre Pecco Bagnaia (Ducati) et son petit point d'avance sur Marco Bezzecchi. Mamma mia ! Programme et objectifs.
Italie 4 commentaires
Silencieux moto : la fin des réducteurs de bruit (dB-killers) ? 

L'Association européenne des constructeurs de motos (ACEM) dresse des directives pour lutter contre le démontage des réducteurs de bruit sur les silencieux, en coopération avec plusieurs grands noms de l'échappement deux-roues. Explications.
Lobbying 1 commentaire
Le Conseil d'État exige le contrôle technique moto au 1er août 2023 !

Le plus haute juridiction administrative somme le gouvernement de mettre en place le contrôle technique pour les motos et les scooters sous deux mois, soit au 1er août. L'ultimatum sera respecté, assure le ministre des transports Clément Beaune. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...